Téléphoner depuis l’étranger : garder le contact avec sa famille et ses amis
Téléphoner depuis l’étranger : garder le contact avec ses proches
88 votes - (65.45%)

Téléphoner depuis l’étranger – Nombreux sont les expatriés à s’occuper de cette question une fois arrivés dans le pays. Entre le prix du forfait, la couverture du réseau ainsi que les différentes options supplémentaires à payer, en particulier lorsqu’il s’agit d’une famille avec plusieurs téléphones, il est important d’avoir les bonnes informations avant de partir vivre à l’étranger. Voici un petit tour d’horizon pour garder le contact avec sa famille et ses proches sans se ruiner.

Créez votre espace photos et vidéos privé pour partager en toute sécurité avec la famille et les amis !

 

Comment téléphoner depuis l’étranger

« Allo Chris ? Oui ? C’est quoi le nom du film dont on parlait avec Jim Carrey dans la Cadillac déjà ? Ah oui je l’avais sur le bout de la langue. Merci !» «  Allo Maman ? Combien de farine tu mets dans la pâte à crêpes ? J’essaye d’en faire pour mes nouveaux colocataires mais j’ai oublié…» « Allo Papa ? Oui t’as deux minutes? J’ai rencontré quelqu’un je voulais t’en parler…»

Téléphoner à ses proches est important. Cela fait parti du quotidien pour beaucoup d’entre nous. Mais lorsqu’on est partis vivre à l’étranger, il est primordial pour garder le lien avec sa famille et ses proches. On a besoin d’une oreille, d’un conseil, d’une réponse… Comme le souligne Vincent dans son témoignage d’expatrié au Costa Rica, l’éloignement est bien plus facile à gérer lorsqu’on a la possibilité d’échanger avec ceux que l’on aime quand on en a besoin ou envie.

Voilà quelques points importants à connaitre concernant l’utilisation de son téléphone depuis l’étranger pour appeler vers l’hexagone, ainsi que différents conseils sur les autres solutions utiles aux expatriés.

Téléphoner depuis l'étranger lorsqu'on est expatrié fait parti du quotidien

 

Les forfaits vers la France

Aujourd’hui, la quasi totalité des compagnies de forfait de téléphonie mobile proposent des options internationales. Elles sont toutes différentes, et il vous faudra vous renseigner avant votre départ pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Parfois il s’agit simplement d’une option gratuite à activer avant votre départ, et qui donne accès à un certain nombre de minutes de communication vers les portables du même opérateur sans sur-coût pendant quelques jours par exemple.

Dans d’autres cas, il peut s’agir d’une option payante qui vous offre des rabais sur les communications vers l’hexagone depuis une liste de pays précis. Renseignez-vous sur les différentes options proposées par votre opérateur mobile, et faites votre choix.

Il est important de vérifier les tarifs de votre opérateur avant de partir afin de savoir à quoi vous attendre une fois sur place

Sachez également que le roaming est de plus en plus raisonnable au niveau coût, surtout au sein de l’Union Européenne. La loi européenne plafonne maintenant les prix des communications, qu’elles soient émises ou reçues. Ainsi, le prix des SMS envoyés et le prix du mega-octet pour l’utilisation d’internet sur les territoires de tous pays faisant partie de l’UE ne pourra pas dépasser un certain seuil.

Le dépassement de forfait lié au roaming est lui aussi plafonné légalement à un montant d’une soixantaine d’euros, toutes taxes comprises. Les lois à ce sujet changent régulièrement, je vous conseille de vérifier les tarifs de votre opérateur avant de partir afin de savoir à quoi vous attendre une fois sur place et ainsi éviter les mauvaises surprises. Vous pourrez ainsi raconter tous vos problèmes d’expatriés à vos proches et à votre famille sans pour autant voir votre facture de téléphone exploser !

A lire aussi : Voter aux élections quand on est expatriés : ce qu’il faut savoir

 

Les options des réseaux locaux

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les cartes pré-payées qui permettent d’appeler la France depuis des téléphones dans presque 200 pays. Si vous partez vous installer dans un pays fixe pendant une période relativement longue, il sera surement plus avantageux de se pencher sur les possibilités qui sont offertes au niveau local.

Dans presque tous les pays, vous trouverez des cartes SIM pré-payées qui vous offrent un nombre de minutes de communication vers des pays précis pendant une période donnée. Il vous suffira de choisir une carte qui vous permet d’appeler la France, pendant la période sur laquelle vous allez rester sur ce nouveau territoire.

Les abonnements aux opérateurs locaux peuvent eux aussi proposer des options intéressantes concernant les appels vers la France et d’autres pays d’Europe.

Les conditions à remplir pour être en mesure de souscrire un abonnement dans un pays qui n’est pas le vôtre vont changer d’un pays à l’autre. Parfois il faut présenter une preuve que vous habitez dans le pays, parfois un contrat de travail, parfois une carte de résident. Renseignez-vous auprès des différents opérateurs locaux une fois sur place, et demander à ce que l’on vous dirige vers un abonnement qui permet les appels internationaux, ou au moins à destination de l’hexagone.

Enfin, comme l’indique cet article de l’express, des applications gratuites telles que Skype, WhatsAPP, Viber ou encore Libon, permettent de téléphoner depuis l’étranger sans se ruiner. Cependant, lorsqu’il est question de partager des photos comme par exemple avec WhatsAPP, Instagram et Facebook, il conviendra de bien se renseigner sur les risques liés à la vie privée.

 

Créez votre blog expat 100% privé : partagez albums photos, vidéos, journal de bord avec la famille et les amis, en toute sécurité !

 


Recherches similaires pour cet article :

  • comment téléphoner depuis l’étranger sans surcoût
  • indicatif pour appeler la france
  • carte prépayées pour les expatriés
  • appeller en France depuis le brésil
  • quel smartphone tri bande pour USA
  • garder le contact quand on habite à l’étranger
  • création d’un blog pour expatrié avec mot de passe
  • conseils pour blog de famille expatriée
  • option expat pour son téléphone
  • utiliser skype avec sa famille quand on est expatrié

Dernière mise à jour le Mercredi 13 Décembre 2017

Laisser un commentaire