Pourquoi faut-il privilégier un espace périscolaire sécurisé ?
Pourquoi faut-il privilégier un espace périscolaire sécurisé ?
57 votes - (66.67%)

Espace périscolaire – Si vous découvrez notre plateforme sécurisée seulement aujourd’hui, vous allez peut-être vous poser quelques questions sur le fonctionnement et l’intérêt d’avoir recours à un service comme le nôtre alors qu’il existe les réseaux sociaux ainsi que de nombreux services américains permettant de partager des photos. Blog, réseaux sociaux, plateformes de partage de fichiers, le choix est grand sur Internet, mais évidemment, tous les services ne se valent pas, encore plus lorsqu’il s’agit de partager des photos d’enfants. Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être.

 
Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 

Avant de partager des photos des enfants

Pour commencer, le meilleur conseil que je peux vous donner avant de partager des photos sur Internet, c’est de bien lire les conditions générales d’utilisation avant de publier la moindre photo.

S’agissant des sites américains comme Facebook (lire cet article à propos des photos d’enfants), iCloud et Dropbox tous deux fréquemment piratés, ou encore certaines plateformes de blogs publiques, il est bien évident que de partager des photos d’enfants sur ces sites peut engendrer de problèmes de vie privée et de droit à l’image et que leur utilisation augmente inévitablement les risques de piratage.

Avant de partager des photos d’enfants d’un espace périscolaire, il conviendra de bien se renseigner à propos du site ou de la plateforme que l’on aura préalablement choisie.

Espace périscolaire privé et sécurisé pour partager sans risque avec les parents

Lorsqu’il d’établissement publics ou privés comme par exemple un espace périscolaire, la première erreur est de partager des photos sur ce type de sites, ou des vidéos sur Youtube. Il faut savoir que de plus en plus d’établissements scolaires et périscolaires créent leur espace privé pour partager avec les familles des petits.

C’est tout sauf un hasard : l’utilisation d’un tel espace garantit une protection des données et permet de restreindre de façon partielle ou totale, l’accès aux photos. L’administrateur de l’espace privé peut ainsi choisir qui pourra accéder aux albums photos, aux vidéos et écrire des commentaires,  mais aussi comment et pendant combien de temps l’album photo sécurisé peut être consultable par les parents.

 

Un espace périscolaire sécurisé

L’envie de partager les activités des enfants d’un espace périscolaire ou encore d’une crèche avec leurs parents est légitime. Avoir recours à un service adapté, uniquement dédié à ce type de partage photo est recommandé. La sécurisation des accès, la facilité d’utilisation, la possibilité de personnaliser et de communiquer des informations utiles aux parents, et bien encore d’autres raisons font partie des principaux avantages lorsqu’on crée un espace périscolaire sécurisé en ligne.

La création d’un espace périscolaire privé ne prend que quelques minutes : sur ordinateur, tablette ou mobile, on ajoute ses albums photos, ses vidéos, on personnalise en quelques clics, puis on partage avec les familles à distance. L’espace est restreint, complètement invisible sur les moteurs de recherche et seulement accessible aux familles.

Sans publicité, sans utilisation des photos ou des données personnelles, c’est un espace de partage privé et sécurisé très pratique pour partager des photos et des vidéos d’un espace périscolaire avec les parents.

L’administrateur (vous ou le personnel de l’établissement) dispose d’une zone de gestion pratique, intuitive et très simple à utiliser. Jugez plutôt : lorsque vous créez un nouvel album photos ou ajoutez des vidéos, les familles (on les appelle des invités) sont automatiquement alertés par email qu’il y a des nouveautés à voir dans l’espace privé. Ils leur suffit de cliquer dans l’email reçu et d’entrer leur mot de passe personnel pour s’y connecter. Le principe est simple et les familles n’ont pas besoin de s’inscrire pour profiter du service.

 

Créez un espace photo privé et sécurisé ici

Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles


Recherches similaires pour cet article :

  • création d’un espace périscolaire avec mot de passe
  • partager photo d’un centre de loisirs
  • comment créer un blog périscolaire
  • partage photo sécurisé avec famille
  • risques de créer un groupe privé sur Facebook 
  • plateforme photo sécurisée pour une crèche
  • partager les photos des tap avec les parents
  • site pour partager les TAP avec les familles
  • créer un blog périsco simplement et gratuitement
  • partager des albums photos d’une classe maternelle

Dernière mise à jour le Lundi 20 Novembre 2017

Laisser un commentaire