Créer un site de crèche avec accès privés pour les familles
Créer un site de crèche avec accès privés pour les familles
41 votes - (78.05%)

Créer un site de crèche privé – Comment créer un site de crèche pour permettre aux parents et aux familles de voir ce que font leurs enfants ? C’est la question que de nombreuses crèches se posent. L’envie de créer un espace en ligne ne s’improvise pas. Il faut rester vigilant et ne pas utiliser n’importe quel site ou n’importe quelle plateforme sous prétexte qu’elle est connue. Avant de créer un site de crèche, il y a quelques critères à respecter.

 
Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 

Attention au partage photo

L’envie de partager les activités de la crèche, la vie des enfants au quotidien, les chansons et autres travaux pédagogiques qui leur sont proposés est légitime. Bien souvent, cette initiative vient des auxiliaires en puériculture et du personnel qui, grâce à un tel espace en ligne, pourra partager de nombreuses informations avec les familles, mais également la vie des enfants avec leurs parents.

Pourquoi avoir recours à une plateforme privée ? La réponse est simple : en créant un espace privé, l’établissement peut ainsi garantir aux parents que les photos de leur bébé (ou les vidéos si le site le permet) ne seront pas accessibles publiquement, comme c’est souvent le cas sur un grand nombre de sites de crèches (voir sur google).

En tapant « blog de crèche » dans Google, on peut trouver de nombreux sites de crèches avec des photos des enfants dont l’établissement a la garde.

En tapant "blog de crèche" dans Google, on peut trouver de nombreux sites de crèches avec des photos des enfants dont l'établissement a la garde.

Si quelques crèches font parfois l’effort et ont la présence d’esprit d’installer un espace privé sur leur site, la plupart des sites de crèche que l’on peut trouver dans les moteurs de recherche, n’en n’ont pas pris la peine. Résultat : les photos des bébés et des tout-petits se retrouvent en accès libre, sans aucun contrôle. Une situation intolérable pour de nombreuses familles qui pour la plupart, ne sont même pas au courant que des photos de leur enfant sont utilisées ainsi.

Même chose sur Youtube où l’on peut retrouver des vidéos de crèche en accès public, certainement sans aucune autorisation de diffusion préalable de la part des parents. Attention également aux réseaux sociaux où le partage de photos d’enfants est risqué (lire l’article).

 

Créer un site de crèche privé

De plus en plus d’établissements publics ou privés commencent à réfléchir à des solutions sécurisées pour partager avec les familles. Des services de partage en ligne permettant de publier facilement de façon sécurisée, sans prendre de risque que les photos puissent être visibles publiquement par des inconnus, ou pire encore, utilisées à des fins malveillantes. Pour cela, l’utilisation d’une plateforme de partage sécurisé est recommandée lorsque l’on souhaite créer un journal photo privé en ligne.

Créer un site de crèche privé offre une réelle protection des photos et permet de partager la vie d’une crèche, de façon sécurisée, avec les familles.

Créer un site de crèche privé offre une réelle protection des photos et permet de partager la vie d'une crèche, de façon sécurisée, avec les familles.

En créant votre site de crèche privé, vous avez la garantie de garder le contrôle total des photos ou des vidéos que vous publiez dans votre espace sécurisé. Les risques que les photos soient vues ou utilisées par des inconnus deviennent alors inexistants : seuls les parents et les familles des enfants de la crèche recevront une invitation et un mot de passe leur permettant de se connecter à l’espace photo.

Une fois connectés avec leur mot de passe, les parents accèdent à l’espace privé de votre crèche et peuvent, si vous leur en donnez la possibilité, déposer des commentaires sous les photos et les vidéos, ou encore signer le livre d’or du site.

 

Espace de crèche privé auxquels les parents se connectent pour voir les photos et les vidéos de la crèche.

Créez votre espace de crèche en 2 min

Espace de connexion pour les parents et les familles Les invités n'ont pas besoin de s'inscrire : il leur suffit d'entrer le mot de passe que vous leur avez attribué pour se connecter à l'espace privé Une fois connectés, les parents peuvent parcourir les albums photos et les vidéos

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe
Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles


Recherches similaires pour cet article :

  • comment créer un site de crèche privatif
  • espace photo privé en ligne
  • blog de crèche privatisé avec photo bébé
  • créer un blog maman avec accès par mot de passe
  • site sécurisé pour une crèche
  • partager des photos d’enfants en crèche
  • blog de naissance personnalisable avec mot de passe
  • plateforme partage photo sécurisée
  • création d’un site de crèche combien ça coûte
  • nous créons votre site de crèche à moindre frais

 

► De nombreuses crèches partagent des vidéos de façon publique sur Youtube…

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Août 2017

Laisser un commentaire