Centralisez et rassemblez vos photos/vidéos de mariage facilement ?
Centraliser ses photos et vidéos de mariage facilement
65 votes - (70.15%)

Centraliser des photos – Comme dans tous les mariages de France et de Navarre, vos invités vont certainement prendre un très grand nombre de photos et aussi de vidéos pendant les différents moments de votre mariage. Cérémonies, vin d’honneur, photos booth, fête, les occasions d’immortaliser ces bons moments ne manquent pas et l’envie de pouvoir récupérer facilement toutes ses photos est élevée. Notre plateforme sécurisée permet de créer un espace de mariage privé dans lequel invités, famille et amis vont pouvoir partager leurs photos et aussi leurs vidéos. Voici comment le service fonctionne et l’intérêt de créer votre espace privé.

 
Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace mariage privé et invitez vos proches !

 

Un espace privé et sécurisé

Avant de vous parler des fonctionnalités et de vous expliquer comment fonctionne le service, le premier point que je souhaite aborder dans cet article est la sécurisation de la plateforme. En effet, s’il est assez facile d’utiliser les réseaux sociaux ainsi que d’autres sites de partage de fichiers (pour la plupart américains) pour créer un album de mariage en ligne ou partager des vidéos, lorsque l’on souhaiter partager des photos de son mariage, la première des choses à prendre en compte est la sécurité de ses photos.

Pour des photos de mariage, comme pour des photos de famille, il est impératif d’avoir recours à un service sécurisé qui vous garantira une protection totale de vos fichiers, et vous permettra de choisir avec qui vous souhaitez partager.

Partager des photos de son mariage sur des sites américains, c’est accepter que ses photos tombent dans le domaine public et puissent être utilisées à son insu.

Partager des photos de son mariage sur des sites américains, c'est accepter que ses photos tombent dans le domaine public tôt ou tard...

Pas besoin de vous faire un dessin… utiliser Facebook, Dropbox, iCloud ou encore Google photo pour partager des photos engendre de nombreux risques pour votre vie privée. Les piratages sont fréquents et bien souvent, les photos tombent dans le domaine public une fois qu’elles sont partagées sur ce type de service.

Mon premier conseil est d’éviter ces sites américains qui ne respectent pas la vie privée de ses utilisateurs. Maintenant, découvrons ensemble comment fonctionne notre plateforme, et pourquoi elle se démarque des sites américains, notamment en matière de respect de la vie privée (lire l’article sur les géants américains).

A lire aussi  : Idées de textes pour cartes de remerciements de mariage

 

Comment centraliser des photos et des vidéos ?

Le fonctionnement de notre plateforme sécurisée est très simple. L’utilisation très facile pour les invités qui souhaitent parcourir et commenter les albums photos ou les vidéos, et aussi partager les leurs. Aucune inscription n’est nécessaire et il n’y a pas non plus d’installation d’application. L’administrateur est le seul à créer l’espace, à pouvoir le personnaliser et à le gérer.

Plus qu’une simple application qui centralise les photos, l’espace une fois créé offre de nombreuses fonctionnalités et la plateforme délivre une adresse (URL en https) ainsi qu’un outil de création de mots de passe.

La plateforme permet aux jeunes mariés d’imprimer l’adresse et mot de passe sur leurs cartes de remerciements, une fois que le mariage a eu lieu, afin de partager de façon privée avec leurs invités.

Partager ses photos de mariage de façon sécurisée n'a jamais été aussi simple

Une fois les invités connectés à l’espace privé, si ils ont des photos ou des vidéos à partager, ils leur suffit d’envoyer une demande d’accès depuis l’espace privé. L’administrateur reçoit alors la demande et l’approuve ou la refuse. Une fois l’accès délivré, l’invité devient alors contributeur et a la possibilité de charger des albums photo entiers et aussi des vidéos (jusqu’à 1 GO !).

 

Un espace sécurisé vraiment pratique

Coté sécurité, votre espace est totalement invisible (et non indexable) sur google et les moteurs de recherche. Les photos/vidéos sont inaccessibles au public et seules les personnes invitées, munies d’un accès, peuvent y accéder. De plus, vous pouvez créer plusieurs mots de passe « invités » et choisir à quoi chaque mot de passe donne accès, et autoriser ou interdire le téléchargement.

Outre la fonctionnalité qui permet de centraliser des photos, la plateforme met aussi à disposition de l’administrateur un système de modération permettant de valider ou refuser une contribution, de sorte à pouvoir contrôler ce que les contributeurs envoient. En acceptant une contribution, elle est aussitôt publiée dans l’espace privé. Pratique et vraiment utile, le service offre également d’autres fonctionnalités bien pensées : liste de mariage (pour les futurs mariés), blog notes avec google maps pour pouvoir indiquer le lieu et adresses de la mairie et de l’église, etc… mais aussi photo booth, infos pratiques, livre d’or… bref un tas de fonctionnalités idéales pour créer son site de mariage collaboratif et 100% privé.

Une fois l’espace publié, l’administrateur peuvent modifier l’espace autant qu’il le souhaite, ajouter de nouveaux albums et des vidéos, répondre aux commentaires, etc. Un vrai mini réseau social de mariage sécurisé, sans les désagréments des réseaux sociaux traditionnels.

Centraliser des photos : votre espace de mariage privé et sécurisé permet de récupérer tous vos souvenirs de mariage dans un seul et même endroit !

Enfin, le service fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou sur mobile. Que ce soit l’espace privé où sont partagées les photos et les vidéos ou la zone de gestion, les jeunes mariés pourront partager et communiquer facilement avec leurs invités. Centraliser des photos de son mariage et aussi des vidéos sans prendre de risque pour sa vie privée n’aura jamais été aussi facile.

 

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe
Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace photos privé et invitez vos proches

 


Recherches similaires pour cet article :

  • site pour centraliser des photos de mariage
  • comment rassembler les photos de notre mariage
  • récupérer photos mariage facile
  • site pour mariage photo sécurisé
  • site photo collaboratif avec accès
  • partage de vidéos privé pour mariage
  • partager son mariage avec ses amis
  • album mariage privé en ligne
  • créer un espace mariage avec mot de passe
  • notre site de mariés avec accès pour les invités

 

► Bon nombre de jeunes mariés partagent leur vidéo de mariage sur Youtube ou Facebook….

Dernière mise à jour le Samedi 23 Septembre 2017

Laisser un commentaire