Comment partager une vidéo de mariage privée pour ses invités ?
Comment partager une vidéo de mariage privée pour ses invités ?
66 votes - (74.55%)

Partager une vidéo privée de mariage – Lorsque le mariage est passé et que l’on se retrouve avec un très grand nombre de photos  de mariage et de vidéos, la question de pouvoir du partage avec les invités et la famille arrive rapidement. Il y a ceux qui vont utiliser leur compte social pour les partager avec leurs contacts, et d’autres, plus soucieux de protéger leur vie privée, qui vont avoir recours à un service sécurisé pour partager leurs souvenirs de jeunes mariés. La question est posée : comment partager une vidéo privée sur Internet avec sa famille et ses amis ?

 
Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace mariage privé et invitez vos proches !

 

Partager une vidéo privée de mariage

La réponse à la question du partage en ligne est assez simple : partager des photos ou des vidéos sur Internet est à la portée de tous. Il est facile et rapide de publier des photos ou des vidéos sur n’importe quel site proposant ce type de service. A commencer par les réseaux sociaux qui fournissent un stockage photos vidéos gratuit et illimité en échange de votre droit à l’image et des données que vous renseignez dans votre profil.

Evidemment, lorsqu’on souhaite partager une vidéo privée, Facebook, Youtube, iCloud ou encore Dropbox, ne sont pas vraiment recommandés. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces sites américains en plus de conditions générales d’utilisation désastreuses pour la vie privée, sont tous victimes de piratages (lire l’article à ce propos).

Il faut savoir que de partager des vidéos sur Youtube, c’est prendre le risque de perdre le contrôle de votre vidéo car à tout moment, n’importe qui peut la voir ou la télécharger sans que vous ne puissiez y faire grand chose. Pensez-vous vraiment que vos invités ont tous envie de se retrouver sur Youtube ou sur Facebook ?

Partager une vidéo privée de mariage sur Internet, sans prendre de risque pour sa vie privée, est possible, mais pas sur ces sites américains.

Partager une vidéo privée de mariage sur Internet, sans prendre de risque pour sa vie privée, est possible, mais pas sur ces sites américains.

Si vous éprouvez l’envie de publier et partager une ou plusieurs vidéos de votre mariage avec vos proches, pour commencer, évitez les réseaux sociaux qui ne sont pas du tout adapté lorsqu’on souhaite partager de façon sécurisée. Plus généralement, les sites américains proposant un hébergement gratuit et illimité ne conviendront pas car évidemment, qui dit gratuité, dit utilisation de vos photos, et commercialisation de vos donnés personnelles.

A lire aussi : Textes de remerciement de mariage pour créer ses cartes

 

Quelles vidéos partager ?

Parmi toutes les vidéos de mariage les plus partagées, ce sont évidemment les vidéos de la cérémonie à l’église ou à la mairie qui sont les plus demandées par les proches. Ces moments si précieux lorsque les époux échangent leurs alliances et s’embrassent devant l’autel font partie des moments les plus importants d’un mariage.

Votre site de mariage privé en moins de 2 min ? C’est ici

Pour les mariés qui ont eu recours à un vidéaste de mariage pour filmer leur évènement, un grand nombre de vidéos sont souvent réalisées : préparatifs du mariage et making-of, video booth des invités, vidéos des différentes animations qui peuvent avoir lieu pendant le vin d’honneur ou encore, les nombreuses vidéos de la fête qui a lieu à la fin de la journée.

Comme tous les mariés, vous aurez certainement envie de partager vos nombreux moments de joie et de bonheur avec celles et ceux que vous aimez. Famille, amis, et invités seront ravis de pouvoir revivre ces moments et laisser des commentaires sur chacune des vidéos.

 

La création d’un espace mariage sécurisé

Autant vous le dire tout de suite, une fois que vous aurez bannis de votre liste, les sites américains les plus connus, il ne reste pas beaucoup de services permettant de partager des photos ou des vidéos de façon sécurisée. Il est pourtant tout à fait possible de créer son blog de mariage privé pour partager avec ses invités et sa famille proche.

Un espace mariage sécurisé, qui ne nécessite pas aux invités de créer de compte, facile à utiliser et à personnaliser, c’est ce que nous proposons sur notre plateforme.

Voici les avantages que vous aurez en créant votre blog mariage privé :

  • Votre blog de mariage sécurisé seulement sur invitation et mot de passe
  • Totalement  privé : votre espace, vos photos & vidéos sont invisibles sur Google
  • Albums photos, vidéos, livre d’or, commentaires, liste de mariage, etc…
  • Le nombre d’invités est illimité
  • Aucune publicité, aucune utilisation de vos données, aucun envoi d’email
  • Partagez l’adresse et mot de passe sur vos faire-part et cartons de remerciement
  • Fonctionne sur PC & Mac, toutes les tablettes et tous les mobiles
  • Aucune application à installer pour vous et vos invités
  • Personnalisez facilement votre site de mariage
  • Toutes les options sont comprises, aucun frais caché
  • Créez votre compte gratuitement en 2 minutes seulement
  • Une zone d’administration complète pour gérer les commentaires
  • Donnez la possibilité à vos invités d’uploader leurs photos/vidéos

 

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe
Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace photos privé et invitez vos proches

 


Recherches similaires pour cet article :

  • partager une vidéo privée de mariage
  • site de partage vidéo privé
  • créer un espace mariage avec mot de passe sécurisé
  • création d’un site pour mariage privé pour partager avec nos invités et la famille
  • comment faire un blog de mariage
  • blog mariage avec accès sécurisé
  • publier sa vidéo de mariage
  • partager une vidéo privée de mariage avec ses invités
  • vidéos privée en ligne cérémonie de notre mariage
  • site français pour partager une vidéo privée

 

► Pensez-vous vraiment que vos invités ont envie de se retrouver sur Youtube ?

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Août 2017

Laisser un commentaire