Créer un blog de maison de retraite privé – A l’heure où le confinement est de mise dans bon nombre de résidences seniors, créer un espace sécurisé permet de donner des nouvelles aux familles. Maisons de retraite et résidence seniors, EHPAD en France et EMS en Suisse, ont fait le choix de créer leur espace privé en ligne. Ils peuvent ainsi partager la vie au sein de leur établissement et partager des photos et des vidéos à distance avec les familles de leurs résidents.

Donner des nouvelles pendant le confinement

Les Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sont confinées. Alors que la pandémie du Covid 19 prend chaque jour un peu plus d’ampleur dans le monde, les maisons de retraite ont décidé de confiner leurs résidents.

Les familles ne peuvent donc plus avoir de nouvelles de leur parent, confinées dans leur chambre. Il ne s’agit pas d’isolement puisque le personnel des ehpad, maisons de retraite et résidence seniors continuent à prodiguer des soins et à organiser la vie comme ils le peuvent au sein des résidences. La question de partager des nouvelles avec les familles s’est donc posée assez rapidement. Comment donner des nouvelles pendant le confinement des résidents ?

Une situation difficile à vivre pour les résidents

Certains Ehpad ont lancé un appel afin de recevoir du courrier, dessins et  cartes postales pour les résidents. Une méthode “à l’ancienne” qui a fait autant plaisir aux pensionnaires qu’au personnel des établissements. C’est une situation difficile à vivre pour les résidents, mais aussi pour le personnel de nombreux établissements qui sont dévoués au bien être de personnes âgées. Cette initiative plait beaucoup

Les résidents sont heureux de voir que l’on pense à eux. Il est cependant délicat de pouvoir donner des nouvelles aux familles. Garder le lien et soutenir cette initiative fait partie des critères de notre plateforme de partage sécurisé. En effet, la création d’un espace en ligne permet de partager entre les familles et les résidents. Créer un blog de maison de retraite privé permet d’échange des photos, des vidéos, des documents ou encore de tenir un blog notes à destination des familles.

Blog de maison de retraite et ehpad privé

Si vous découvrez notre service seulement aujourd’hui, sachez que notre plateforme existe depuis de nombreuses années. Elle vous propose de pouvoir créer un espace sécurisé d’échange entre les familles et les résidents. Le personnel de votre établissement peut publier des galeries photos, ajouter des messages personnels en vidéo, facilement et de façon privée.

Les familles sont invitées à se connecter au blog de la maison de retraite à l’aide d’une invitation et d’un mot de passe.

Création d'un blog pour ehpad avec accès sécurisé pour les familles des résidents

Les familles peuvent alors découvrir les albums photos et les vidéos mis en ligne par le personnel de l’établissement.

Pour un ehpad ou une résidence seniors, la création d'un espace de partage privé offre de nombreuses possibilités de personnalisation

Ordinateur, mobile, tablette sans installation

Comment créer un blog de maison de retraite privé ? C’est très simple ! Aucune connaissance n’est requise. Vous pouvez créer l’espace de votre résidence senior en seulement quelques secondes. Vous accédez alors à votre zone de gestion et pouvez utiliser les nombreuses fonctionnalités.

  • Choisissez un nom pour votre espace
  • Entrez votre adresse email qui vous servira à gérer l’espace
  • Créez un mot de passe pour la zone d’administration

Et c’est tout ! Seulement 3 informations à rentrer au moment de la création de votre blog privé. Vous êtes aussitôt inscrit et pouvez alors personnaliser votre blog de maison de retraite. Choisissez un thème prédéfini ou modifiez les couleurs. Ajoutez le logo de votre établissement. Créez des albums photos. Ajoutez des vidéos et mettez en place le trombinoscope du personnel ou des résidents.

Inscription gratuite pour tester la plateforme

Sachez que notre plateforme met tout en place pour vous simplifier l’utilisation. L’inscription est gratuite. Vous pouvez essayer l’ensemble des fonctionnalités de la zone de gestion. Vous découvrirez les nombreux avantages de notre plateforme de blogs privés. 

Aucune inscription n’est nécessaire aux familles : elles se connectent à l’aide de votre invitation et de leur mot de passe invité.

Il faut aussi savoir que les blogs n’affichent pas de publicité et que les données personnelles et les contenus publiés sont protégées. Vous disposez d’un service adapté pour créer l’espace de partage en ligne de votre maison de retraite.

 

Créer un blog de maison de retraite privé : cliquez ici pour commencer

Laisser un commentaire