Envoyer plusieurs photos par email

Envoyer plusieurs photos par email – Comme beaucoup d’internautes, vous êtes peut-être à la recherche d’une astuce pour envoyer plusieurs photos par email, mais le contenu du mail est beaucoup trop volumineux. Ne paniquez pas, il existe une solution simple et gratuite pour envoyer des photos sans utiliser votre adresse email. Cet article vous explique comment partager un grand nombre de photos (et aussi de vidéos) avec un ou plusieurs correspondants.

Créez votre espace de partage sécurisé en quelques minutes : cliquez ici

 

Envoyer plusieurs photos par email

Pour commencer, il faut savoir que les boites emails ne permettent pas de pouvoir envoyer des pièces jointes trop volumineuses. Selon le service utilisé (par exemple Gmail, orange, hotmail ou la poste), le total des photos qui dépasse 20 ou 25 Mo sont bloqués. Il vous faut envoyer plusieurs emails ce qui peut s’avérer compliqué et fastidieux lorsque vous avez plusieurs destinaires et un grand nombre de photos.

Si certaines services comme Google offrent une possibilité de publier en ligne des fichiers, ceux-ci sont parfois compliqués à utiliser. De plus, concernant la confidentialité ainsi que le risque de piratage, nombreux sont les internautes à ne pas vouloir y publier leurs photos personnelles. En effet, des fichiers une fois publiés sur ces plateformes américaines engendrent un réel risque que les photos puissent un jour être visibles ou téléchargées par des inconnus. Mieux vaut éviter de publier des fichiers importants et privés.

Préférer une solution simple ?

Sans forcément vouloir parler des réseaux sociaux sur lesquels il est possible de publier des photos avec de nombreux risques liés à la confidentialité, il est aussi possible de compresser les photos. Un simple logiciel de compression (en ZIP ou RAR) permet de réduire le poids de la pièce jointe. Cependant, il faudra que votre correspondant soit en capacité de décompresser le fichier pour accéder aux photos.

Simplicité, sécurisation des données, accessibilité privée, rapidité de mise en oeuvre et bien sûr, absence de publicité et d’utilisation des données (bye bye Facebook), sont les critères à prendre en compte avant de poster des albums photos sur Internet.

C’est loin d’être simple lorsqu’il s’agit de personnes âgées par exemple ou avec les enfants. Beaucoup d’entre vous sont à la recherche d’une solution simple, sécurisée et rapide, pour partager un très grand nombre de photos haute définition et aussi des vidéos.

La création d’un espace de partage photos privé offre les garanties nécessaires pour partager avec ses proches, en toute sécurité.

La création d'un espace de partage photos privé offre les garanties nécessaires pour partager avec ses proches, en toute sécurité.

Créez votre espace de partage privé

Si de nombreux sites et blogs vous conseillent d’utiliser Google photos, Dropbox ou encore Facebook, il est conseillé de réfléchir à deux fois aux conséquences avant de publier vos photos et vidéos personnelles sur ces sites américains.

Pour partager à distance des photos et des vidéos avec ses proches, de façon privée, la création d’un espace privé offre de nombreux avantages. Simplement et rapidement, l’espace est créé. Il suffit de trouver un nom, d’indiquer son email et de créer un mot de passe. L’administrateur accéder à sa zone de gestion grâce à laquelle il va pouvoir personnaliser le graphisme, mais surtout gérer albums photos, vidéos, liste des invités et leur mot de passe.

Plateforme de partage vidéo sécurisé et privé

Vos destinataires n’ont pas besoin de créer de compte

En plus d’offrir une réelle privatisation des accès et une gestion simple des partages, la plateforme n’oblige pas les destinataires (on les appelle des invités) à s’inscrire pour accéder à votre espace privé. Leur invitation et leur mot de passe suffit à se connecter à votre espace de partage.

Les albums photos et les vidéos ne peuvent pas être téléchargées, ni partagées sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez décider que tel invité pourra télécharger les photos et les vidéos et qu’au contraire, un autre invité ne pourra que visionner les contenus publiées. De la même façon, vous disposez d’un espace de modération permettant de gérer les commentaires déposés. Vous pouvez aussi leur interdire d’écrire des commentaires.

Libre à vous de personnaliser votre espace comme vous l’entendez. La plateforme vous propose de nombreuses fonctionnalités. Essayez par vous même en créant votre compte ci-dessous. Vous n’aurez plus besoin de chercher une solution pour envoyer plusieurs photos par email !

Envie d'un espace familial 100% privé ? Créez votre espace sécurisé et invitez vos proches


Recherches similaires pour cet article :

  • envoi photos par mail
  • problème pour envoyer des photos HD
  • partager des photos par email
  • astuce pour partager des photos en ligne
  • envoi piece jointe photos et vidéos par email sur orange
  • plateforme partage photo famille et amis
  • je veux envoyer des photos avec gmail
  • partage photo sur google privé
  • espace photo avec mot de passe pour la famille
  • comment envoyer des albums photos par mail

Dernière mise à jour le Jeudi 13 Août 2020

Laisser un commentaire