Utiliser un service de stockage en ligne privé et sécurisé : quelle solution ?

Stockage en ligne – S’il existe un très grand nombre de service de stockage en ligne sur internet, la plupart des cloud à votre disposition ne sont pas tous adaptés à une utilisation privée. Stocker des photos, des fichiers ou des vidéos et pouvoir les partager en comité restreint n’est pas proposé par toutes les plateformes que l’on peut trouver sur internet. Vous trouverez dans cet article quelques réponses aux interrogations que vous vous posez peut-être au moment de publier des fichiers sur le web.

Créez votre espace de partage sécurisé en quelques minutes : cliquez ici

 

Le stockage en ligne, kesako ?

Pour commencer, il faut prendre en compte certaines règles lorsqu’on souhaite stocker en ligne ses fichiers. Si la plupart des grosses plateformes permettent de mettre en ligne facilement des fichiers, la majorité de ces services de stockage en ligne de fichiers n’assurent pas forcément une vraie sécurisation des fichiers. Comme un grand nombre d’internautes à travers le monde, c’est par le biais des réseaux sociaux et de certaines applications que sont partagés des photos ou des vidéos.

En effet, nombreuses sont les familles à publier leurs photos ou leurs vidéos sans faire attention. Le résultat peut devenir très embarrassant quand ils se rendent compte que leurs fichiers ne sont pas protégés. Les photos, les vidéos ou les fichiers sont alors accessibles et lorsqu’il s’agit de fichiers personnels, cela peut avoir des conséquences désastreuses pour la vie privée.

Cloud photo et fichiers

Qui sont les grosses plateformes offrant ce type de services ? On les appelle les “cloud”. Ce sont des espaces de stockage en ligne grâce auxquels il est possible de télécharger un très grand nombre de fichiers. Ils sont généralement gratuits jusqu’à une certaine limite. La plupart des grosses plateformes de stockage américaines permettent de charger jusqu’à 2 Go de fichiers.

Que ce soit pour partager un album photo, des vidéos familiales ou d’un évènement, ou encore des fichiers professionnels comme des fichiers Excel (XLS), doc ou pdf, les espaces de stockage sont vite remplis. En dehors de cette limite de taille de stockage, les risques de piratage de compte sont assez élevés. On ne compte plus les demandes d’aide d’internautes qui se sont fait pirater leur compte Facebook ou leur compte WhatsApp.

Cloud américains : les risques de piratage de compte sont assez élevés.

On ne compte plus les piratages fréquents dont font l’objet ces plateformes américaines. Les cloud sont soin d’être fiables en matière de stockage. Facebook, google photo, iCloud ou encore WhatsApp (qui n’est qu’une messagerie mais grâce à laquelle on peut partager des fichiers) ont tous été victimes de piratage à un moment ou un autre. Si vous faites le choix de partager vos fichiers sur ces plateformes et réseaux sociaux, c’est à vos risques et périls…

Blog, plateforme, espace avec mot de passe

Il est également possible d’utiliser un service de stockage en ligne sécurisé. Par exemple pour partager des fichiers privés, pour partager des albums photos familiaux ou encore pour partager vos vidéos de vacances, faire le choix d’un service fiable et adapté à ce type de partage peut être une bonne solution.

Vous souhaitez partager un évènement du type mariage, vacances, évènements familiaux ou tout simplement partager à distance avec votre famille éloignée ?

Pour cela, la création d’un blog privé qui ne sera pas accessible au grand public, mais seulement à vos proches, permet de pouvoir partager facilement et de façon privée. En faisant le choix d’utiliser une plateforme privée offrant des garanties sur la sécurisation des accès, vous pourrez stocker des photos de famille, partager des vidéos personnelles ou encore des fichiers.

Notre plateforme Partagerdesphotos.com permet de pouvoir stocker en ligne dans un espace sans publicité, sans utilisation des données personnelles, comme c’est souvent le cas sur les réseaux sociaux.

Envie d'un espace familial 100% privé ? Créez votre espace sécurisé et invitez vos proches

 


Recherches similaires pour cet article :

  • stockage en ligne gratuit
  • quel service de stockage en ligne pour photos et vidéos
  • trouver la liste des cloud sécurisé
  • créer son cloud familial ?
  • partage de photos pour nos amis
  • je cherche un cloud en ligne
  • partager des photos de notre mariage gratuitement
  • créer un réseau social pour les photos
  • quelle plateforme de photos utiliser sans risque
  • avis sur les cloud photos du net

 

► Protéger sa vie privée est primordial lorsqu’on utilise un service de stockage en ligne

Dernière mise à jour le Vendredi 27 Novembre 2020

Laisser un commentaire