Journal de future maman pour partager sa grossesse mois par mois
Un journal de future maman pour partager sa grossesse
25 vote[s] - (87.2%)

Journal sécurisé pour future maman – Tel un journal intime dans lequel on pourrait partager ses doutes et ses émotions tout au long des neuf mois mais aussi noter les étapes importantes de sa grossesse, ou encore partager avec ses proches, les photos et les vidéos de l’évolution de son bébé, créer le journal de son bébé offre de nombreux avantages quand on va avoir un enfant.

Partager vos photos de bébé en toute sécurité avec vos proches : Créez votre espace 100% privé en moins de 2 minutes

 

Partager sa grossesse quand on est une future maman ?

Nombreuses sont les futures mamans qui se posent des questions, souvent légitimes, sur les différentes étapes de leur grossesse. Sur Internet, elles s’informent régulièrement sur tel ou tel aspect de leur prochain accouchement et consultent les sites traitant de ces questions, qu’sil s’agisse de forum de discussions ou de portail médicaux. Evidemment, il est très facile de trouver des réponses à ses questions sur Internet, même si la plupart du temps, lorsqu’il s’agit de questions médicales, il serait préférable de consulter son généraliste plutôt que de poser la question sur un forum.

Certaines d’entre elles vont même jusqu’à créer un blog public pour partager leur aventure de femme enceinte… Une sorte de journal intime dans lequel ces futures mamans publient de nombreux détails de leur grossesse et partagent des pans entiers de leur vie privée, sans réfléchir aux possibles conséquences que ce type de publication pourrait engendrer. Il faut le dire clairement : partager des photos de naissance ainsi c’est les faire tomber dans le domaine public.

 

Echographies et rendez-vous médicaux

De leur première échographie jusqu’aux moindres détails de leurs rendez-vous médicaux, elles partagent souvent tout, sans filtre, et se servent de leur blog de future maman pour publier, avec fierté, leurs selfies de femme enceinte, pris dans la glace de leur salle de bain. Ces futures mamans se dévoilent au fur et à mesure que les mois passent et partagent ainsi leur grossesse avec leurs ami(e)s mais aussi avec un grand nombre d’inconnus, au mépris de leur vie privée.

C’est également le cas pour les utilisatrices de Facebook ou Instagram qui, ne se souciant guère des risques encourus concernant les vols de photos de bébé, postent la totalité de leur vie privée, publiant le moindre détail à propos de leur grossesse…

Partager sa grossesse et ses photos sur les réseaux réseaux engendre de nombreux risques pour sa vie privée

Pour les utilisateurs de Facebook qui ont pour habitude d’exposer leur vie privée sur le réseau social en publiant leurs photos de vacances et en racontant leur vie au quotidien, ce n’est évidemment pas l’arrivée d’un bébé qui leur fera prendre conscience des risques que ces publications engendrent pour leur vie privée et leur droit à l’image. Malgré les nombreux dangers (en savoir plus) concernant leurs photos de bébé, ils ne changeront pas leurs habitudes et vont évidemment continuer au moment d’annoncer la naissance.

 

Un espace privé pour partager avec ses proches

Pour d’autres futures mamans, plus adeptes du partage en comité restreint, lorsque l’envie de partager leur grossesse est présente, c’est par le biais d’un service de partage sécurisé qu’elles choisiront de partager avec leurs proches, de sorte à savoir exactement qui peut voir leurs photos et ainsi garder le contrôle de leur vie privée. Ce type de plateforme privée, spécialement conçue pour une utilisation familiale, est idéale pour partager sa grossesse avec ses proches en sélectionnant chacun des invités de son espace.

Plus sécurisé que les réseaux sociaux et plus facile d’accès aux seniors, c’est un espace privé qui permet aux futures mamans et aux jeunes parents, de stocker en ligne tous leurs souvenirs de grossesse, mais surtout, de les partager de façon sécurisée avec leur famille et leurs amis.

La future maman peut créer son journal privé dans lequel elle pourra partager l’évolution de son bébé et ses photos de femme enceinte, semaine après semaine, mais aussi tenir son journal de bord pendant toute la durée de sa grossesse dans lequel elle pourra prendre des notes et sauvegarder chacune des étapes de sa grossesse. C’est un espace dédié, 100% privé, seulement accessible à ses proches, facile à administrer depuis son ordinateur, sa tablette tactile ou son téléphone mobile.

On crée son blog  sécurisé de future maman simplement et on invite sa famille et ses amis à s’y connecter à l’aide d’un mot de passe.

Albums photos et vidéos, journal de bord et liste de naissance, l’espace privé fera le bonheur de vos proches qui pourront suivre l’évolution de votre bébé

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Créez un espace sécurisé comme celui-ci : cliquez ici

Future maman ou jeunes parents, partagez vos albums photos et les vidéos de bébé avec vos proches, dans un espace sécurisé et totalement privé

Cet espace privé, à mi chemin entre blog photos, réseau social familial privé et espace photos/vidéos sécurisé, est facile à personnaliser puisqu’en quelques clics, on peut ajouter ses photos et changer les couleurs si on le souhaite. La zone d’administration met à dispo des fonctionnalités utiles et pratiques pour gérer son espace bébé privé.

Outre la gestion des albums photos et des vidéos, la future maman peut créer sa liste d’invités, ajouter sa liste de naissance, créer l’arbre généalogique photos de sa famille ou encore communiquer avec ses invités via une messagerie privée.

Idéal pour partager de façon sécurisée l’évolution de sa grossesse à distance, créer son espace bébé privé permettra également d’annoncer la naissance à tous ses proches, une fois que bébé sera là.

Idéal pour partager de façon sécurisée l'évolution de sa grossesse à distance, créer son espace bébé privé permettra également d'annoncer la naissance à tous ses proches, une fois que bébé sera là.

Vous l’avez compris, créer son espace future maman privé en ligne vous permettra de partager votre grossesse facilement avec ceux que vous aimez, sans prendre de risque pour votre vie privée, ni risquer que vos précieuses photos de bébé ne soient utilisées à votre insu.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Partagez la naissance et l'évolution de votre bébé facilement et de façon sécurisée : cliquez ici pour essayer


Recherches similaires pour cet article :

  • le journal d’une future maman
  • créer son espace future maman avec partage photo
  • album photo bébé en ligne pour future maman
  • création espace blog grossesse
  • partage photo de ma grossesse
  • comment partager sa grossesse à distance
  • faire un album photo avec mot de passe pour ma grossesse
  • journal de bord pour future maman
  • plateformepour partager un album bébé en ligne
  • mon espace photo privé de femme enceinte

 

► Certaines familles partagent leur vie privée sur Youtube ou Facebook…

 

Dernière mise à jour le Jeudi 20 Juin 2019

Laisser un commentaire