5 bonnes raisons de créer un blog des TAP privé et sécurisé

Blog des TAP – Le droit à l’image des enfants est le dernier des soucis d’un grand nombre de familles lorsqu’elles partagent des photos sur Internet. C’est aussi le cas des blogs des TAP sur lesquels sont partagées les photos des activités périscolaires proposées aux enfants. Il suffit de faire une recherche sur Google avec “Blog périscolaire” pour se rendre compte que tout est en accès public et que le droit à l’image des enfants n’est absolument pas pris en compte par les municipalités. Pour éviter cela, créer un blog périscolaire privé permet de partager avec les familles, tout en protégeant la vie privée des enfants.

Créez votre espace privé, partagez vos photos en toute sécurité, uniquement avec vos proches

Droit à l’image des enfants : quels sont les risques ?

La loi est claire et ne laisse aucun doute sur les peines encourues (Lire l’article). Publier sur Internet, de façon publique, des photos d’enfants sans avoir le consentement de leurs parents est évidemment risqué. Cela peut engager de nombreuses responsabilités au sein la municipalité ainsi que de l’équipe d’animateurs qui ont en charge la garde des enfants.

Le droit au respect de la vie privée implique la protection de la sphère privée du mineur. Cela signifie que toute diffusion d’une image sans le consentement des représentants légaux du mineur sont des atteintes à son droit à la vie privée.”

De la même façon qu’il est risqué de poster des photos d’enfants sur Facebook (en savoir plus), créer un blog public pour partager des photos d’enfants qui ne sont pas les siens n’est pas sans danger.

 

blog-priscolaire-tap-espace-securise

Nombreux sont les blogs périscolaires à ne pas prendre en compte le droit à l’image des enfants.

 

Créer un blog des TAP est légitime pour de nombreuses mairies car ce type d’espaces permet de partager activités, planning et diverses informations auprès des familles et des parents. Mais évidemment, si l’on souhaite y partager des photos ainsi que des informations privées, il est préférable d’avoir recours à une plateforme sécurisée qui garantira une protection totale de la vie privée et du droit à l’image des enfants.

 

Un blog des TAP 100% privé pour les familles

Créer un espace privé et sécurisé pour les familles est de loin la meilleure solution. Ce type d’espace, spécialement prévu pour les familles,  est introuvable dans les moteurs de recherche. Il bénéficie d’une double protection puisqu’il est seulement accessible aux parents par le biais d’une invitation ainsi que l’utilisation d’un mot de passe. Tout ce qui est publié dans l’espace privé ne sort pas de cet espace. Que ce soit des photos des enfants en train de pratiquer les différentes activités, la programmation des ateliers, les horaires ou encore le nom des animateurs, tout reste privé et seulement visibles par les familles.

Exemple de blog périscolaire avec accès sécurisé

Blog des TAP avec accès privé et sécurisé : un vrai intranet seulement accessible aux familles

[divider] [/divider]
Créez votre espace photo & vidéo privé
[divider] [/divider]
Recherches similaires pour cet article :

  • création blog des tap privé
  • créer un blog périscolaire sécurisé
  • comment partager des activités périscolaires avec les familles
  • plateforme sécurisée pour créer un espace TAP
  • site privé pour TAP
  • espace privatisé pour les familles
  • partager des photos avec mot de passe
  • quel site pour partager des photos en privé avec les parents
  • création d’un blog privé pour une section TAP
  • espac périscolaire avec mot de passe pratique et utile

[divider] [/divider]

► Vidéo : Respecter le droit à l’image des élèves au quotidien dans les écoles

Dernière mise à jour le Dimanche 18 Août 2019

Laisser un commentaire