Créer son blog d'expatrié sécurisé seulement pour ses proches

Expat blog – Il existe un grand nombre de logiciels photos ou d’applications pour mobile permettant de publier des photos en ligne lorsqu’on est expatriés et que l’on souhaite partager des photos avec ses amis ou sa famille. Si l’utilisation de ce type d’applications est facile d’accès, il faudra cependant être méfiant en ce qui concerne leur utilisation et préférer une plateforme sécurisée avec espace photo sécurisé. Créer son “expat blog” privé est une des solutions très appréciée par un grand nombre d’internautes résidant à l’étranger, en particulier lorsqu’il s’agit de familles.

Créez votre blog famille privé, ajoutez photos et vidéos et invitez vos proches !

 

Partager des albums photos en ligne

Picasa, Facebook, Instagram pour les réseaux sociaux les plus connus, mais également iphoto, retrica, microsoft photosynth ou encore photolab, en ce qui concerne les logiciels, la plupart des applications ou des solutions de partage photo ne manquent pas sur Internet. Evidemment, cela laisse un grand choix lorsqu’on souhaite publier des photos en ligne. Cependant, lorsque l’on a envie de partager un grand nombre de photos ou de vidéos, de façon sécurisée avec ses proches, le nombre de services à disposition se réduit comme peau de chagrin.

99,99% des services de partage de photos sont gratuits car ils diffusent des publicités et se servent de vos contenus pour gonfler leur chiffre d’affaire. Utiliser ces services comme cloud photo, c’est avoir la garantie que ses photos vont tomber tôt ou tard dans le domaine public, sans parler du risque de piratage très élevé lorsque l’on utilise ces sites américains (lire l’article sur Barack Obama).

L’envie de choisir avec qui l’on veut partager est légitime. Cela devient un vrai besoin lorsqu’il s’agit de photos de ses enfants, comme cela peut être le cas pour une famille expatriée à l’étranger. Créer son blog expat privé avec partage sécurisé, permet de publier à distance, en toute sécurité, et de pouvoir choisir qui pourra accéder à son espace privé.

Garder le contact, à distance, avec sa famille éloignée et ses amis est important lorsqu’on est expatriés, mais il conviendra de bien choisir le site de partage sur lequel on va publier ses photos perso…

Expat blog : Garder contact à distance avec sa famille éloignée et ses amis est très important lorsqu'on est expatriés, mais il conviendra de bien choisir le site de partage sur lequel on publiera ses photos perso...

 

Protéger la vie privée de sa famille

De plus en plus d’internautes éprouvent le besoin de protéger leur vie privée lorsqu’ils partagent des photos sur Internet. Avec les nombreux scandales de vie privée fréquemment relevés par les médias concernant les réseaux sociaux, la confiance s’étiole petit à petit. Les utilisateurs des réseaux sociaux commencent à chercher des solutions alternatives afin de partager leurs photos en toute tranquillité. Le besoin de protéger sa vie privée est de plus en plus élevé, surtout quand il s’agit de partager sa vie de famille, des albums photos, ou encore, de partager des vidéos de famille.

Les expatriés n’ont pas envie que n’importe qui puisse accéder à leurs photos, comme cela arrive souvent sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, un simple changement de configuration des paramètres de confidentialité, et les albums photos censés être privés se retrouvent accessibles à n’importe quel individu. Egalement, il faut savoir que le nombre de piratages sur Facebook est en constante augmentation.

Chaque jour, c’est un grand nombre de plaintes qui sont déposées par des utilisateurs du réseau social, victimes de vol de photos et d’usurpation d’identité (En savoir plus). Concernant l’utilisation de Facebook, la prudence doit être de mise. Il faut bien réfléchir à deux fois avant d’y publier la moindre donnée personnelle et d’y partager ses photos de famille.

Avec le temps, les internautes partagent moins leur vie privée sur Facebook

 

Expat blog : votre espace de partage photo sécurisé

Si vous faites partie de ces expatriés à la recherche d’un service de confiance pour partager vos photos depuis l’étranger, créer votre expat blog sécurisé vous offrira de nombreux avantages, à commencer par la sécurité de votre vie privée. Après vous êtes inscrit gratuitement sur notre plateforme, vous allez pouvoir créer autant d’albums que vous voulez, ajouter vos vidéos facilement, puis, inviter vos proches à venir les commenter.

Facile, rapide à prendre et confidentiel, vos invités n’ont pas besoin de créer de compte. Cela s’avère très pratique pour partager sa vie quotidienne avec sa famille éloignée : la plateforme n’oblige pas les invités à s’inscrire ou à installer une application. De plus, il n’y a pas de publicités sur les blogs hébergés et évidemment, vos informations ne sont pas revendues. Notre plateforme est idéale pour rester maitre de ses photos et contrôler votre vie privée.

Un blog d’expatrié sécurisé une fois qu’on est connecté :

Créer son blog expat privé est facile et rapide : inscriez-vous gratuitement pour créer le vôtre et tester le service avec vos proches

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Partagez vos photos et vidéos familiales en toute sécurité : créez votre blog famille privé !


Recherches similaires pour cet article :

  • création d’expat blog en ligne
  • partager des photos avec famille éloignée
  • faire un journal d’expatrié en ligne
  • blog d’expatrié avec mot de passe
  • espace photo pour famille expat
  • créer un blog privé pour expat
  • blog photo pendant une expatriation
  • créer un blog de classe seulement avec les familles
  • blog de français à l’étranger
  • expat blog familial pour sa famille lointaine

 

► Facebook : une nouvelle intrusion dans la vie privée de ses utilisateurs…

Dernière mise à jour le Dimanche 18 Août 2019

Laisser un commentaire