Expatriation familiale : comment garder le contact à distance ?
Expatriation familiale : comment garder le contact à distance ?
25 votes - (84%)

Expatriation familiale – S’expatrier en famille n’est pas toujours très facile. Lorsqu’il s’agit d’une famille avec des enfants en bas âge, l’expatriation est évidemment plus facile qu’avec des ados qui seront tristes de devoir quitter leurs amis, leurs habitudes de vie, leurs nombreux souvenirs, ainsi que la maison dans laquelle ils ont passé le début de leur vie. Aussi, une expatriation familiale doit être préparée bien à l’avance afin de prévoir toutes les éventualités et les petits chagrins qui risquent d’arriver. Pour garder le contact à distance avec sa famille éloignée et ses amis, créer un blog familial d’expatrié  peut être une excellente solution.

Créez votre espace privé, partagez vos photos en toute sécurité, uniquement avec vos proches

Garder le contact pendant une expatriation familiale

[dropcap] U [/dropcap] ne fois le déménagement effectué et l’installation dans la nouvelle maison effectuée, il faut faire preuve de patience afin de prendre ses marques. La patience n’étant pas le fort des enfants, les parents devront faire preuve de compréhension envers leurs enfants si les choses ne se passent pas de la meilleure des façons dès le premier mois. Bien souvent, une expatriation familiale dans un pays étranger prend du temps, et se faire de nouvelles relations pour les enfants peut être long, surtout si l’expatriation s’est déroulée dans un pays non francophone, où la barrière de la langue créé immédiatement un certain handicap. Comme le conseille le site Blog expatriation dans son article : “apprendre la langue est primordial si l’on souhaite réussir son intégration”.

En attendant que le temps fasse son effet et que les enfants commencent à se créer des amitiés (avec d’autres enfants de familles expatriées par exemple ou par le biais de leur école française), créer un blog expat pour sa famille expat peut être un excellent moyen d’évacuer les tensions au sein de la famille. Il permet en plus à votre famille éloignée et aux amis de suivre votre vie au quotidien dans ce nouveau pays d’accueil et de pouvoir vous suivre à distance votre nouvelle vie de Français de l’étranger. Enfin, cela permet d’éviter d’utiliser les réseaux sociaux pour partager sa nouvelle vie d’expatriés.

réer un blog expat pour sa famille expat peut être un excellent moyen de partager son quotidien avec sa famille éloignée

Notre blog d’expat sécurisé pour la famille

[dropcap] P [/dropcap] lus qu’un simple blog expat ou qu’un espace de stockage de photos comme il en existe des dizaines, c’est un journal familial privé et sécurisé qui est à votre disposition pour raconter votre expatriation et la vie de votre famille depuis l’étranger. Nul besoin d’avoir des connaissances informatiques puisque la plateforme vous permet en quelques clics depuis votre ordinateur, votre tablette tactile préférée et aussi votre smartphone, de partager des albums de photos entiers et de les commenter en quelques clics. Votre espace de gestion vous permet aussi de partager des vidéos de façon sécurisée (c’est un hébergement privé, les vidéos sont retreintes à votre espace), ce qui permet de partager son quotidien ou celui de ses enfants avec la famille éloignée.

Votre site de famille sécurisé pourrait ressembler à ça :

Créer un blog sécurisé pour sa famille en expatriation, c'est facile et rapide !

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici

[divider] [/divider]
Créez votre espace photo & vidéo privé
[divider] [/divider]
Recherches similaires pour cet article :

  • expariation familiale conseils utiles
  • préparer un expatriation familiale
  • blog privé pour expatriation familiale
  • partage de photos avec la famille éloignée
  • s’expatrier en famille pas si simple aide 
  • préparer les enfants avant une expatriation
  • créer blog expat gratuit et sécurisé
  • site sécurisé pour mettre en ligne des photos de voyage
  • site de partage photo sécurisé
  • faire un journal sécurisé depuis l’étranger expat

[divider] [/divider]

► Vidéo : La gendarmerie met en garde les familles qui publient des photos sur Facebook

Dernière mise à jour le Dimanche 17 Février 2019

Laisser un commentaire