Album photo mariage avec accès privé pour les invités
Album photo mariage avec accès privé pour les invités
43 votes - (70.7%)

Album photo de mariage – Tout juste mariés, nombreux sont les couples à vouloir mettre en ligne leurs souvenirs de mariage afin de les partager avec leurs invités, leur famille ainsi que leurs amis qui n’avaient pas pu être présent le jour J. Parmi eux, il y a ceux qui partagent, sans retenue, la totalité des photos et des vidéos de leurs noces sur Facebook, et d’autres, qui au contraire cherchent une plateforme de partage sécurisé, plus respectueux de leur vie privée. Créer un album de photos de mariage pour y publier ses photos privées ne doit pas s’improviser…

 
Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace mariage privé et invitez vos proches !

 

Attention où vous aller publier vos photos de mariage

Avant son mariage ou quelques jours après qu’il ait eu lieu, l’envie de partager les meilleurs moments des préparatifs de son mariage ainsi que de la cérémonie, de la réception et aussi des photos de groupe peut inciter certaines familles à ne pas réfléchir et à se lancer tête baissée sur le premier site venu.

C’est évidemment une grosse erreur qu’il ne faut pas faire et ils sont nombreux à s’en mordre les doigts quelques mois plus tard, en se rendant compte que la totalité de leurs photos est tombée dans le domaine public.

C’est souvent le cas lorsque des jeunes mariés utilisent un site non sécurisé ou qu’ils ont créé un blog public, sans protection par mot de passe. Les photos sont alors indexées dans les moteurs de recherche et il n’y a pratiquement plus aucune chance de pouvoir les supprimer…

Créer un album photo de mariage en ligne ne s’improvise pas et il faut vraiment se renseigner sur le service que l’on choisira pour partager ses photos de mariés en ligne.

 

Créer un album photo de mariage en ligne ne s'improvise pas et il faut vraiment se renseigner sur le service que l'on choisira pour partager ses photos de mariés en ligne.

 

Facebook et les réseaux sociaux

Si vous pensiez pouvoir créer un album photo de mariage privé sur Facebook, sachez que c’est tout à fait possible mais qu’à tout moment, un simple piratage de votre compte (comme il en arrive tous les jours sur ce réseau social) vous fera perdre le contrôle de vos photos. Le risque de se faire pirater sur Facebook est grand : ce site est le terrain de chasse de tous les pirates du monder entier qui s’en servent pour mettre en place des arnaques en tout genre. Les réseaux sociaux ne doivent pas faire office de site de mariage, ils ne sont tout simplement pas adaptés et ne respectent pas la vie privée de leurs utilisateurs.

Voler un compte, des données personnelles et usurper des identités est très facile et quand cela arrive, les victimes ne peuvent rien faire à part se plaindre dans les forums ou envoyer des signalements à répétition au support en ligne du géant américain.

Outre ces risques élevés de vous faire voler vos photos de mariage, il y a aussi les conditions générales (que vous avez signé et accepté au moment de la création de votre compte) qui s’approprient le droit d’utiliser vos photos. Certains utilisateurs du réseau vont même jusqu’à publier leurs photos de mariage ratées ! (Voir l’article)… En somme, il n’y a plus aucun doute, Facebook et les réseaux sociaux en général ne sont pas du tout adaptés lorsque l’on souhaite partager les bons moments de son mariage avec ses proches…

Créer un album photo de mariage

Pour créer un album photo de mariage, la meilleure des choses à faire est d’utiliser une plateforme sécurisée qui vous offrira de vraies garanties concernant la protection de vos fichiers et permettra de créer des accès privés aux personnes avec qui vous choisirez de partager l’accès.

Créer un espace de mariage privé est la meilleure solution pour partager ses photos et ses vidéos avec ses proches, sa famille et ses amis.

Créer un espace de mariage privé est la meilleure solution pour partager ses photos et ses vidéos avec ses proches, sa famille et ses amis.

Cet espace sécurisé offre un confort d’utilisation sans égal : facile à utiliser pour les seniors comme pour les enfants, sans aucune publicité ni aucune utilisation de vos données, vous restez le propriétaire unique de vos albums photos (contrairement à Facebook) et votre espace est totalement invisible sur les moteurs de recherche ! Une vrai révolution sur Internet : seules les personnes à qui vous enverrez une invitation  pourront se connecter à votre album de mariage en ligne.

Vos proches pourront alors commenter vos photos (si vous le souhaitez car vous pouvez choisir de ne pas afficher les commentaires) et seront dans l’impossibilité de les télécharger puisque la plateforme ne permet pas de sauvegarder les photos sur son ordinateur, sauf si vous leur en donnez le droit.

L’inscription est gratuite et permet d’essayer toutes les fonctionnalités du service et d’ajouter un nombre illimité d’invités, qui eux, n’ont pas besoin de créer de compte. Idéal pour créer un site de mariage sécurisé, complet et très fonctionnel pour partager avec ceux qu’on aime.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe
Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace photos privé et invitez vos proches


Recherches similaires pour cet article :

  • créer un album avec ses photos mariage en ligne
  • site pour rassembler les photos de mariage de ses invités ?
  • création blog de son mariage avec mot de passe
  • comment partager notre mariage avec espace privé
  • ou faire un album de mariage virtuel sécurisé
  • albums de mariage online sans risque
  • site de mariage avec partage photos et vidéos
  • partager notre vidéo de mariage avec un groupe de personnes choisies
  • quelle agence pour créer un site pour son mariage
  • je veux créer un site pour mon mariage

 

► Partager son mariage sur Youtube, encore une erreur à ne pas faire…

Dernière mise à jour le Dimanche 17 Février 2019

Laisser un commentaire