De l'envie de créer un blog pour son mariage...

Créer un blog mariage – Créer un blog pour son mariage offre de nombreux avantages aux jeunes ou futurs mariés. C’est un espace en ligne permettant de sauvegarder ses albums photos ou vidéos (préparatifs, cérémonie, réception, etc), mais également, si il est créé bien à l’avance, de pouvoir partager de nombreuses informations avec ses invités. Si vous faites le choix de créer le vôtre quelques mois avant le jour J, l’adresse du blog pourra être imprimée sur les faire part de mariage, permettant ainsi de communiquer facilement un grand nombre d’informations avec les invités.

 
Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace mariage privé et invitez vos proches !

 

Blog mariage public ou blog mariage privé ?

Il y a encore quelques années, utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Picasa (Google) ou encore, de partager des vidéos sur Youtube, était à la mode. Les jeunes mariés étaient très nombreux à diffuser leur mariage de façon publique, dévoilant ainsi leur vie privée (ainsi que celle de leurs invités), sans se douter qu’une fois publiés, les albums photos et les vidéos tombaient aussitôt dans le domaine public.

Avec le temps et les mœurs qui évoluent, les internautes sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’importance de protéger leur vie privée, ainsi que le droit à l’image de leurs proches, lorsqu’ils publient sur le web.

Blog mariage privé : idéal pour partager les préparatifs, l'organisation et tous les souvenirs de cette merveilleuse journée

Créer un blog mariage public, accessible à tous, n’est  pas une bonne idée. En agissant ainsi, les photos et vidéos par ce biais deviennent alors accessibles à n’importe quel individu sur Internet. Bien que l’idée de pouvoir partager à distance est séduisante, utiliser n’importe quel service de partage en ligne est déconseillé si l’on tient à protéger sa vie privée.

Pour les (futurs) mariés éprouvant le besoin de créer leur site de mariage, l’option de faire un espace réservé à uniquement à leurs convives est la meilleure des solutions. Pour cela, nul besoin d’avoir des connaissances informatiques puisque des plateformes sécurisées permettent de créer un blog mariage sécurisé gratuitement, en seulement quelques minutes. Il est désormais possible de créer un site photos de mariage avec accès privé pour ses proches.

 

Quelle plateforme pour créer un blog sécurisé ?

Trouver la bonne plateforme est souvent compliqué lorsqu’il est question de partager ses photos de mariage en ligne. Entre les plateformes non sécurisées, celles offrant un service 100% gratuit mais qui se réserveront le droit d’utiliser votre blog pour afficher des publicités en toute genre (pas top d’avoir des pubs qui s’ouvrent à chaque fois que l’on veut voir une photo), ou encore celles n’offrant pas la possibilité d’héberger des vidéos, il est clair que de trouver le service idéal pour créer son espace mariage peut être long et fastidieux.

Ne parlons même pas des réseaux sociaux qui s’approprient le propriété des contenus publiés et où les piratages (occasionnant une utilisation frauduleuse des photos) sont fréquents (lire l’article à propos de facebook).

La meilleure des plateformes pour créer un blog mariage sécurisé et y partager ses albums photos et vidéos de mariage se trouve ici : l’inscription est gratuite pour essayer en cliquant ici

Créer un blog mariage sécurisé : la meilleure plateforme pour partager ses photos et ses vidéos de façon sécurisée !

Quelques conseils pour créer votre espace mariage

La sécurité. Avant toute chose, assurez-vous que la plateforme que vous aimeriez utiliser offre bel et bien une vraie sécurisation des fichiers. Pour vérifier cela, c’est simple : si vous arrivez à voir d’autres blogs de jeunes mariés sans avoir à entrer le moindre mot de passe, alors cela veut dire que le service proposé par la plateforme est public. Tous les albums publiés sur ce type de site risquent de se retrouver tôt ou tard dans le domaine public (par exemple dans Google images). A bannir d’office.

L’absence de publicités. Avouez que vous aussi ça vous énerve : vous avez envie de lire un article ou de voir des photos mais après avoir cliqué sur un lien, vous avez une publicité vidéo qui vous est imposée avant de pouvoir accéder au contenu désiré. Sachez que la plupart des plateformes de création de blogs fonctionnent de cette manière. Lorsqu’il y a des publicités sur le blog, vous pouvez être sûr que votre blog sera public et que vos photos ne seront pas protégées. Là encore, ce type de service est à oublier.

La simplicité d’utilisation. Si les deux premiers critères sont respectés, alors vous pouvez tester le service. Sachez que la plupart des plateformes proposent généralement la possibilité de faire un essai gratuit afin de tester les fonctionnalités du service. Il vous suffit de créer votre compte gratuitement pour tester les fonctionnalités comme par exemple la possibilité de personnaliser votre espace privé ou encore, pour vous assurer que le service permet de charger des vidéos. Aussi, mettez-vous dans la peau de vos convives : le blog devra être facile à utiliser et vos invités ne devront pas avoir à créer de compte ou à installer la moindre application. La facilité d’utilisation ainsi qu’une prise en main rapide sont des éléments importants pour que votre blog soit une réussite.

Partagez vos souvenirs de mariage en ligne et de façon sécurisée, c'est possible !

Accessible avec un téléphone mobile. Même si de nos jours, la plupart des sites internet sont accessibles avec un smartphone, sachez que de nombreuses plateformes ne fonctionnent toujours pas convenablement depuis un téléphone ! Faites le test : si vous avez créé votre espace de mariage, essayez de le visiter avec votre téléphone mobile pour vous assurer que la navigation, le système de commentaire ou encore la lecture des vidéos fonctionnent comme il faut.

 

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe
Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace photos privé et invitez vos proches


Recherches similaires pour cet article :

  • création blog mariage gay avec partage de photo privé
  • comment partager ses photos de mariage
  • site de vidéos sécurisées pour notre mariage
  • ou créer un blog privé pour son mariage
  • je crée mon blog mariage en 5 minutes
  • appli mobile iphone pour partage photos de mariage
  • quelle app pour créer un album mariage gratuit sécurisé
  • faire un petit mariage entre amis mais avec mot de passe
  • créer blog mariage gratuit avec invités
  • site pour faire part mariage privé en ligne

 

► Partager son mariage, de façon publique, sur Youtube était à la mode il y a quelques années.

Dernière mise à jour le Lundi 16 Septembre 2019

Laisser un commentaire