Famille expatriée : comment donner des nouvelles depuis l'étranger
Famille expatriée : garder le contact depuis l’étranger
60 votes - (72%)

Partager avec ses proches depuis l’étranger – Partir vivre à l’étranger fait souvent partie des doux rêves que peuvent avoir de nombreuses familles, mais une fois le voyage et l’installation terminés, l’expatriation peut s’avérer plus difficile à vivre que ce que l’on pensait. Malgré une expatriation préparée des mois à l’avance, garder le contact avec ses amis proches et sa famille n’est pas toujours évident. L’éloignement de ses proches est bien souvent une des causes principales engendrant un retour au pays…

 
Partagez vos photos et vidéos de voyage en toute sécurité, cliquez ici pour créer votre espace privé

 

S’expatrier à l’étranger avec sa famille

S’expatrier en famille, c’est donner une chance à ses enfants d’apprendre une nouvelle langue et d’être exposés à une nouvelle culture, de vivre des expériences qu’ils n’auraient certainement jamais pu vivre dans leur pays d’origine, et d’avoir accès à un environnement social enrichissant, qui leur sera d’une grande utilité pour leur futur

Avant de se lancer tête baissée, il faut être préparés et conscients qu’une expatriation peut être difficile à vivre pour ses enfants, surtout s’il s’agit d’ados comme le souligne le magazine Cadremploi (Voir l’article), souvent très attachés à la sphère sociale, et qui auront certainement un peu de mal à reconstruire ce qu’ils avaient battis jusque là. Avoir le mal du pays est normal, cela arrive fréquemment à de nombreux expatriés ou celles qui vont effectuer un tour du monde pendant plusieurs mois.

Donner des nouvelles depuis l'étranger est important : créer son espace expatrié sécurisé permet de partager des photos et des vidéos en toute sécurité avec ses proches

La barrière de la langue est également un des critères qui peut rendre plus difficile son installation et son acclimatation. La mise en place des cours de langue est important car cela peut permettre de grandement accélérer l’intégration. Enfin, il peut également s’avérer judicieux de rencontrer d’autres familles expatriées avec lesquelles vous pourrez partager votre expérience et qui vous apporteront de nombreux conseils pratiques. Se sentir à l’aise lors d’une expatriation prend du temps, c’est pour cela qu’il est important de se sentir entourés par d’autres expatriés qui seront ravis de pouvoir vous aider et partager leur expérience au moment où vous en aurez besoin.

A lire aussi : créer un carnet de voyage connecté pour sa famille et ses amis

Skype et les réseaux sociaux permettent de se tenir au courant et de donner des nouvelles à ses amis, et aussi de  partager sa vie depuis l’étranger, mais attention à ne pas publier de photos de sa famille et de ses enfants si l’on ne veux pas être confrontés à de nombreux risques concernant sa vie privée et son droit à l’image. En effet, les piratages de compte avec usurpation d’identité sont fréquents (Lire l’article à ce sujet), et un compte privé censé être seulement accessible à “ses amis” ne vous évitera pas de vous faire pirater.

 

Partager son quotidien depuis l’étranger

Une excellente solution pour garder le contact avec sa famille et ses amis est de créer un espace privé en ligne. Une sorte de réseau social sécurisé,  uniquement accessible à ses proches, afin de partager son installation et sa vie de tous les jours, sans prendre de risque pour sa vie privée et son droit à l’image comme c’est souvent le cas lorsque l’on partage des photos sur les réseaux sociaux (Lire l’article).

En créant son espace de famille sécurisé, aucune crainte à avoir lorsque vous publiez des photos de vos enfants puisque l’espace est totalement privé, invisible sur les moteurs de recherche et seulement accessible aux personnes qui ont été invitées. Le fonctionnement est simple et le service respecte vraiment la vie privée des utilisateurs.

Tout ce qui est publié est restreint à l’espace privé, et contrairement à Facebook et les réseaux sociaux en général, les photos, les vidéos ou les commentaires qui sont publiés dans l’espace privé restent l’unique propriété de leurs auteurs.

En quelques secondes, c’est un journal multimédia, interactif et sécurisé que l’on peut créer et personnaliser depuis son ordinateur, sa tablette tactile ou son smartphone. On invite ensuite sa famille et ses amis à s’y connecter à l’aide d’une adresse privée et d’un mot de passe. Les invités n’ont pas besoin de créer de compte pour pouvoir accéder à l’espace en ligne.

Depuis l'étranger, partagez votre nouvelle vie d'expatriés en quelques clics, avec votre famille et vos proches

Idéal pour les familles expatriées, pour partager leur vie au quotidien avec leurs amis, c’est une véritable révolution à contre courant des plateformes et réseaux sociaux traditionnels. L’inscription gratuite permet d’essayer les nombreuses fonctionnalités et d’inviter un nombre illimité d’invités qui seront ravis de pouvoir vous suivre depuis l’étranger,  au fur et à mesure des semaines qui suivront votre expatriation.

Partagez vos photos de voyage en toute sécurité : créez votre carnet de voyage privé en 2 minutes


Recherches similaires pour cet article :

  • comment partagr des photos depuis l’étranger
  • meilleure offre free depuis l’étranger
  • regarder canal depuis l’étranger
  • partage photo expatrié
  • blog photo de classe de neige
  • espace photo sécurisé pour famille expatriée
  • partager des photos avec sa famille en ligne
  • service de partage photo sécurisé
  • créer son réseau social français de l’étranger
  • plateforme échange photo en famille seulement

 

► Partager sa vie d’expat depuis l’étranger : attention aux réseaux sociaux…

Dernière mise à jour le Mercredi 24 Avril 2019

Laisser un commentaire