Partager des photos de Noël en toute sécurité
Photos et vidéos de Noël : créer son espace famille privé
45 votes - (75.11%)

Partager des photos de Noël – La période de Noël arrive à grands pas (ou selon le moment où vous lirez cet article, elle sera peut-être déjà passée) et comme un grand nombre de familles, c’est un grand nombre de photos et vidéos souvenirs en famille qui vont être sauvegardés dans les appareils numérique et évidemment, les téléphones mobile. La question de pouvoir ensuite les partager avec tous les membres de la famille va rapidement se poser. Réseaux sociaux, sites de partage, blog photos : voici comment partager des photos de Noël à distance, avec les différentes solutions qui s’offrent à vous.

 

Créez votre espace de partage sécurisé en quelques minutes : cliquez ici

 

Comment partager des photos de Noël ?

C’est la question qui se pose régulièrement une fois que les fêtes de Noël et du jour de l’an sont passées et que l’on a envie de partager ces bons moments en famille (…et avec les amis en ce qui concerne le jour de l’an), que ce soit le repas et évidemment, la traditionnelle ouverture des cadeaux des enfants le 25 au matin. Créer un album de Noël en ligne et partager des photos de Noël sur Internet est loin d’être une mince affaire.

En effet, une des options couramment utilisée par les internautes se résume à créer un album photo privé sur Facebook et à le partager avec quelques membres de la famille. Mais évidemment, c’est loin d’être la solution la plus satisfaisante.

La publication d’un album photo privé sur Facebook n’a évidemment rien de privé : cela engendre un certain nombre de risques pour ses données et ses photos de famille.

Piratages, virus, arnaques en tout genre : Facebook est loin d'être sécurisé lorsqu'on souhaite partager des photos de Noël !

Déjà parce que tout le monde n’a pas forcément un compte sur Facebook permettant de consulter les photos ou les vidéos, mais surtout parce qu’au niveau de la protection des donnés, on connait les risques que de partager des photos personnelles sur le célèbre réseau social peut comporter. Il y a également d’autres options comme les sites de partage (pour la plupart américains) comme dropbox, iCloud ou encore Google photos, mais là encore, on ne compte plus le nombre de témoignages et d’articles dans les journaux qui alertent sur les nombreux risques de piratages qui peuvent arriver (200 millions de faux comptes sur Facebook, les pirates qui volent les identifiants ou encore on peut pirater votre compte dropbox, google drive ou onedrive sans avoir le mot de passe).

Définitivement, les sites américains ne sont pas du tout adaptés au partage photo sécurisé, et si l’on tient à vraiment garder le contrôle de ses souvenirs de famille, mieux vaut s’abstenir de les utiliser pour partager des photos de Noël où sont présents tous les membres de sa famille, adultes et surtout enfants.

Créez votre blog familial privé en 1 minute : cliquez ici

 

Créer son espace photos privé et sécurisé

La meilleure des solutions pour partager des photos de Noël consiste à créer un espace photos privé et sécurisé, seulement accessible par le biais d’une invitation et d’un mot de passe. L’administrateur de l’espace pourra alors publier l’ensemble de photos et vidéos de famille mais également permettre à tous les membres de sa famille, de partager eux aussi leurs souvenirs de Noël.

En quelques secondes, l’espace familial privé est créé, on peut personnaliser le style graphique, créer des albums photos et les commenter, ajouter des vidéos, mettre en place sa liste d’invités ou encore un trombinoscope de toute la famille. Comme vous pouvez vous en douter, l’utilisation est vraiment très simple de sorte que des enfants peuvent aussi bien s’en servir avec la tablette familiale, que les seniors : c’est un vrai cloud photo sécurisé, dédié uniquement à un usage familial et dans lequel, on peut aussi bien partager des vidéos avec ses proches et sa famille éloignée.

L’espace est invisible sur les moteurs de recherche et inaccessible si l’on y est pas invité et que l’on ne possède pas son propre mot de passe personnel.

L'espace est invisible sur les moteurs de recherche et inaccessible si l'on y est pas invité et que l'on ne possède pas son propre mot de passe personnel.

Côté sécurité et protection de la vie privée, la plateforme offre une vraie garantie de sécurisation des photos et des vidéos : rien ne peut en sortir et les photos ne peuvent ni être partagées sur Facebook, ni enregistrées par les invités, sauf bien sûr, si vous leur en donnez l’autorisation grâce à leur mot de passe configurable. Vous l’avez compris, c’est une vraie plateforme très pratique pour partager des photos de Noël pendant la période des fêtes, et surtout vraiment plus sécurisée que les sites de partage américains.

Envie d'un espace familial 100% privé ? Créez votre espace sécurisé et invitez vos proches

 


Recherches similaires pour cet article :

  • site pour partager des photos de Noël
  • site de partage photos familiales
  • espace photo sécurisé avec passe
  • site privé de photos en ligne
  • créer son blog photos familial avec accès sécurisé
  • créer un album photo privé sur Facebook
  • blog photo privé
  • créer un blog familial sécurisé
  • partage album famille
  • site photo de famille restreint

► A savoir lorsque vous utilisez Facebook et Messenger sur votre portable

Dernière mise à jour le Lundi 20 Novembre 2017

Laisser un commentaire