Espace photo sécurisé pour partager avec sa famille éloignée
Un espace photo sécurisé pour partager avec sa famille
21 votes - (91.43%)

Espace photo sécurisé – “Comment partager des photos en ligne de manière sécurisée ?”, c’est la question que de nombreux internautes posent sur les moteurs de recherche ou sur certains sites spécialisés. Lorsqu’il s’agit de partager des photos sur Internet, pour ceux qui avaient l’habitude de publier des albums entiers sur Facebook, la question n’est plus de savoir comment créer un album privé ou régler ses paramètres de confidentialité sur le réseau social, mais plutôt de trouver une autre plateforme de partage de photos qui garantira un vrai respect de leur vie privée.

Créez votre espace privé, partagez vos photos en toute sécurité, uniquement avec vos proches

Partager des photos en ligne

Pour partager des photos de son mariage, partager des photos de son bébé qui vient de naître, partager des photos d’un voyage ou d’une réunion familiale, d’un baptême ou d’une bar mitzvah, d’une cousinade ou des photos de Noël en famille, de plus en plus d’internautes partent à la recherche d’un service sécurisé adapté au partage familial, qui leur garantira une réelle protection de leurs données. Pour de nombreuses familles, l’envie de partager des photos à distance est un réel besoin.

Après un déménagement, partager son déménagement et sa nouvelle vie à distance avec ses proches est un besoin légitime de la part de nombreuses familles

C’est souvent le cas lorsqu’on a déménagé ou que l’on s’est expatrié avec sa famille par exemple. Ces familles, éloignées de leurs proches, éprouvent le besoin de donner des nouvelles et de partager leur installation avec grands-parents, frères et soeurs ainsi que les amis.  Bien souvent, ces familles se limitent à envoyer un email avec 1 ou 2 photos et pour d’autres, c’est par le biais d’envoi de SMS, limitant là encore le nombre de photos et le nombre de proches avec qui partager. Bien que cela soit tout à fait possible, il faut bien avouer que de partager des photos de la sorte est plutôt contraignant.

Même si il existe des sites permettant de stocker des albums photos, ces services de partage de fichiers sont bien souvent compliqués à utiliser et proposent une interface pour le moins austère, pas vraiment adaptée au partage familial. Beaucoup de ces familles créent alors un compte “privé” sur un réseau social en se disant qu’il ne servira qu’à partager des photos avec ses proches. Le compte étant sensé être privé, ces familles pensent qu’il n’y a aucun risque concernant les albums photos qu’elles publient et que seuls les contacts à qui elles ont donné accès pourront voir leurs photos. Grossière erreur !

Attention aux réseaux sociaux

Si vous avez l’habitude de publier régulièrement des photos de votre famille sur Facebook, Twitter ou encore Instagram pour ne citer que les plus connus, sachez que les risques sont élevés en ce qui concerne votre droit à l’image. Après la CNIL et la police, c’est désormais la gendarmerie nationale qui met en garde les familles qui partagent des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux et déconseille fortement de partager des photos de ses enfants et de sa famille sur ce type de site. Même si vous utilisez un compte privé pour partager vos photos, le risque de piratage est grand. Chaque jour, de nombreux utilisateurs perdent à jamais le contrôle de leur compte après avoir été victimes d’un piratage. Il suffit de taper dans Google “Mon compte facebook a été piraté” pour se rendre compte de l’étendue des dégâts.

 Il suffit de taper dans Google "Mon compte facebook a été piraté" pour se rendre compte de l'étendue des dégâts.

Quand cela arrive, les escrocs volent les photos et les utilisent pour créer des faux comptes Facebook avec lesquels ils vont tenter d’arnaquer d’autres familles. Malgré les plaintes et les demandes d’assistance effectués auprès du support Facebook, il est trop tard pour faire marche arrière. Le vol de photos, d’identité et l’usurpation font partie des fléaux des réseaux sociaux (Lire l’article). Si vous comptiez partager des photos en ligne, mieux vaut préférer une plateforme adaptée au partage familial, s’adressant uniquement aux familles et qui offrira une vraie garantie de protection pour vos albums de photos ainsi que pour vos données personnelles.

Créer un espace photo sécurisé

Pour partager des photos, vous avez désormais le choix entre réseaux sociaux et les plateforme privées. Pour partager des photos de vacances avec des paysages ou des photos de votre chat, les réseaux sociaux conviendront parfaitement, mais lorsqu’il s’agit de photos personnelles comme des photos de sa famille, de ses enfants ou de ses proches et que vous avez envie de garder le contrôle de vos photos, mieux vous créer un espace photo sécurisé qui vous garantira une protection totale de votre vie privée et de votre droit à l’image.

Espace photo sécurisé : tel un blog privé, vous pourrez aussi y mettre des vidéos et inviter vos proches à s'y connecter

Votre espace photo sécurisé une fois créé vous permettra de faire de nombreuses choses. En plus de pouvoir partager des albums de photos avec vos proches, vous pourrez également mettre en ligne des vidéos à l’aide de votre ordinateur ou de votre téléphone mobile. Pour les partager, rien de plus simple, la plateforme met à votre disposition une rubrique “Liste d’invités” permettant d’ajouter autant de personnes que vous le souhaitez et de leur attribuer un mot de passe dont ils se serviront pour se connecter à votre espace photo sécurisé. Outre l’aspect sécuritaire (votre espace photo sécurisé est invisible sur les moteurs de recherche) puisque votre blog familial est uniquement accessible par le biais d’une invitation et d’un mot de passe que vous attribuez à chaque invité, ce sont de nombreuses outils et fonctionnalités qui permettent de personnaliser l’espace qui sont mis à votre disposition.

Enfin, l’inscription gratuite permet de tester toutes les fonctions du service et d’inviter un nombre illimité de vos proches.

[divider] [/divider]
Créez votre espace photo & vidéo privé
[divider] [/divider]
Recherches similaires pour cet article :

  • espace photo sécurisé en ligne
  • créer un album photo pour une expatriation en famille
  • partager des photos de famille en sécurité
  • création d’un blog de voyage scolaire
  • comment faire un site de famille avec photos et vidéos
  • création site familial privé
  • espace privé pour partager des photos en famille
  • réseau social familial sécurisé avec échange de photo
  • blog famille gratuit privé et sécurisé
  • faire un album photo en ligne sécurisé avec mot de passe

[divider] [/divider]

► Vidéo : Pour partager des photos en ligne , mieux vaut créer votre espace photo sécurisé

Dernière mise à jour le Dimanche 17 Février 2019

Laisser un commentaire