Espace périscolaire en ligne : comment partager des photos

Espace photo sécurisé pour périscolaire – Partager des photos sur les sites américains ou les réseaux sociaux est risqué. Poster des photos sur Internet doit être fait avec la plus grande attention, d’autant plus s’il s’agit d’enfant en milieu scolaire ou périscolaire. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser une plateforme sécurisée qui vous permettra de rendre l’espace de partage totalement invisible, uniquement accessible aux familles invitées. Créer un espace privé avec stockage photo en ligne pour partager les TAP ou un blog en classe offre de nombreux avantages que nous vous listons dans cet article.

Blog ALSH sécurisé : espace photos et vidéos en ligne avec mot de passe pour partager avec les familles

L’envie de partager avec les familles

Partager les activités périscolaires des petits et tout-petits est légitime. Bien souvent, c’est par le biais du premier site de partage qu’ils ont trouvé sur Google, que les pôles enfance (ou d’enseignants lorsqu’il s’agit de blog de classe) publient quelques albums de photos.

On peut trouver des vidéos de TAP (les temps d’activités périscolaires) sur Youtube, postées publiquement, sans aucune protection concernant le droit à l’image des enfants…

Lorsqu’on voit ces vidéos d’écoles françaises sur ces sites de partage américains, il faut se rendre à l’évidence que les pôles enfance manquent de formation…

Non, l’envie de partager avec les parents ne doit pas est une raison suffisante pour faire n’importe quoi ! Le droit à l’image des élèves est trop important pour que soient postés des vidéos ou des albums photos entiers, sans en protéger l’accès.

Est-ce qu’il vous viendrait à l’esprit de publier des photos de votre enfant sur Facebook sans en rendre l’accès privé ? Si la réponse est oui, vous devriez vraiment prendre le temps de lire cet article….

Vidéo de Maitre Cornillon à propos du droit à l’image des élèves

 

Pour protéger le droit à l’image des enfants

Lorsqu’il s’agit de partager des albums photos ou des vidéos avec les familles, sachez qu’il est de votre devoir d’en protéger l’accès afin que les contenus ne puissent être vus, ni utilisés, par n’importe quel individu sur Internet.

Pour cela, la meilleure recommandation est d’utiliser une plateforme de partage sécurisé proposant un service personnalisable qui vous permettra de sélectionner les personnes à qui vous voulez donner accès.

Un partage sécurisé contrôlable spécialement dédié à la création d’un blog ALSH pour accueil de loisirs, facile à utiliser et à mettre en place, parfait pour publier des contenus et les partager avec familles et parents, préalablement sélectionnées.

Ces familles pourront accéder aux blogs périscolaires sécurisés sans avoir à s’inscrire puisqu’il leur suffit d’utiliser leur invitation et mot de passe que le pôle enfance leur a attribué.

En créant un espace sécurisé, il est facile de partager les photos des enfants pendant les temps d’activités périscolaires et de créer un blog de classe sécurisé pour partager avec les familles

Espace photo sécurisé pour périscolaire : créer un espace de partage sécurisé permet de partager avec les familles sans prendre de risque avec le droit à l'image des enfants

La plateforme est évidemment très pratique pour de nombreux cas. Partager les TAP, créer un blog de classe ou donner des nouvelles, de façon sécurisée, aux parents, lors d’une classe de neige ou d’un voyage scolaire.

Tout est facile et la plateforme garantit une protection du droit à l’image des enfants comme des encadrants.

Créer un espace photo sécurisé pour périscolaire

Maintenant vous êtes prévenus, vous avez le choix : utiliser une plateforme publique où les partages ne sont pas sécurisés, ou au contraire, créer votre espace sécurisé qui vous permet de vraiment garder le contrôle des photos et des écris, en choisissant qui pourra y accéder.

Pour cela, il suffit de créer un espace sécurisé pour lequel les familles devront être invitées afin de pouvoir accéder au blog périscolaire privé.

Les parents devront utiliser un mot de passe pour pouvoir s’y connecter, puisque la plateforme n’oblige pas les invités à créer de compte pour accéder à l’espace privé. Plutôt pratique n’est-ce pas ?

Voici quelques exemples d’espaces privés de démonstration :

Voyage scolaire Espace périscolaire en ligne Blog de crèche
Un espace sécurisé pour partager les photos/vidéos lors d'un voyage scolaire Espace périscolaire en ligne avec accès sécurisé pour les familles Blog de crèche privé, seulement accessible aux parents

Créez votre espace privé pour partager des photos et des vidéos de centre de loisirs avec les familles


Recherches similaires pour cet article :

  • espace périscolaire en ligne
  • créer un blog périscolaire
  • espace photo sécurisé pour périscolaire 
  • création album photo sécurisé pour une école
  • blog photos pour une classe privée
  • partager des photos de classe en privé
  • créer un blog de maternelle avec mot de passe
  • création espace photos de crèche pour les familles
  • partagr un voyage scolaire avec les familles
  • créer un espace photo sécurisé pour périscolaire ALSH

 

► Partager des vidéos des temps d’activités périscolaire sur Youtube ? Mauvaise idée…

Ajouter un commentaire