Blog de famille expatriée sécurisé – Pas facile de donner des nouvelles à ses proches lorsqu’on est expatriés parfois à des milliers de kilomètres. Garder le contact et partager sa nouvelle vie d’expatrié avec ceux que l’on aime fait partie des première préoccupations de nombreuses familles expatriées. Pour cela, certaines familles expat envoient quelques photos par SMS. D’autres publient sur Facebook, malgré les risques de piratage bien réels. Pour partager en ligne votre nouvelle vie de famille expatriée avec vos proches, créer votre blog de famille expatriée sécurisé est une solution fiable et pérenne.

 

Garder le contact avec sa famille éloignée

Si vous êtes expatrié(e) à des centaines, voire des milliers de kilomètres, vous avez envie de partager votre quotidien. Votre vie de famille et l’évolution de vos enfants. Bien évidemment, garder le contact à distance n’est jamais facile. Surtout lorsqu’on est expatriés dans un pays avec un décalage horaire. Vous pouvez donner des nouvelles par email, par téléphone, ou en utilisant un logiciel comme Skype. Vous pouvez organiser des sessions webcam vidéo. Cela fait partie du passage obligatoire lors des première semaines suivant l’installation. Mais évidemment, ces façons de communiquer sont plutôt limitées.

Vous ne trouvez plus le bon moment pour partager votre vie d’expatriés ? Mais en même temps, vous souhaitez garder un lien solide avec vos amis et votre famille. C’est souvent loin d’être évident. La création d’un blog expat privé et sécurisé permet de faire cela facilement avec vos proches.

 

Attention aux réseaux sociaux

Parmi ces familles, certaines essaient de partager des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. En particulier sur Facebook, avec certains de leurs proches. Là encore, lorsqu’il s’agit de photos de ses enfants et de sa famille, il est désormais établi que de publier des albums de sa vie privée engendre des risques pour sa vie privée.

Facebook publie de vieilles photos de ses utilisateurs sans leur consentement

Les articles de journaux relaient régulièrement les dangers auxquels on est confrontés lorsqu’on utilise Facebook pour partager des photos en ligne. Voici quelques articles en Français qui devraient vous mettre la puce à l’oreille :

  • Découvrez tout ce que Facebook sait de vous en analysant vos photos : lire cet article
  • Poster les photos de vos enfants sur Facebook, est-ce bien raisonnable ? lire cet article
  • Avis de tempête sur le droit à l’image de la part de nombreux enfants : lire cet article
  • Elle attaque ses parents en jutsice pour des photos d’elle sur Facebook : lire cet article
  • Et si nous boycottions Facebook ? lire cet article

 

Créer son blog de famille expatriée sécurisé

Pour partager en toute sécurité vos albums photos et vos vidéos, vous pouvez créer votre journal de famille expatriée. Cela vous permet de raconter régulièrement votre vie quotidienne dans votre nouveau pays d’adoption. Le mode d’emploi est simple. Sans publicité, ni utilisation de vos données ou de vos photos, c’est un espace invisible auprès des moteurs de recherche. Votre espace ne peut pas être référencé sur les moteurs de recherche. Vous pouvez publier des albums photos entiers, des grosses vidéos (jusqu’à 1 Go par vidéo), commenter et raconter vos journées ou celles de vos enfants.

Blog de famille expatriée : Créez votre espace privé et sécurisé, publiez photos et vidéos et invitez vos proches à s'y connecter !

L’utilisation est simple et vos proches n’auront pas besoin de s’inscrire. Il vous suffit de leur faire parvenir une invitation avec mot de passe via la section liste d’invités de la plateforme. Vous pourrez aussi profiter de nombreuses fonctionnalités pour créer votre blog de famille expatriée. Personnalisez, commentez, gérez votre espace de partage sécurisé facilement. votre zone d’administration offre de nombreuses options. L’inscription est gratuite et vous permet d’essayer toutes les fonctionnalités. Découvrez dès maintenant une alternative sécurisée. Idéale pour les familles expatriées qui ont envie de partager avec les papys, mamies et tous leurs proches sans risque pour leur vie privée.

Laisser un commentaire