Partage photo pour EHPAD – Parmi les premières questions régulièrement envoyées par les directeurs d’ehpad qui découvrent notre plateforme de création de blog sécurisé pour ehpad, viennent des questionnements et des comparaisons avec les réseaux sociaux. Quelle plus-value à créer son espace photo/vidéo sécurisé et quel niveau de sécurité est proposé par notre plateforme de blog privé ? Voici quelques réponses utiles et informations pratiques à propos de notre plateforme de partage photo pour EHPAD.

Partage photo pour EHPAD : le fonctionnement

Pour un établissement seniors, une maison de retraite ou un ehpad, la création d’un espace de partage photos et vidéos offre de nombreuses opportunités. Que l’établissement possède déjà un site internet ou non, peu importe. Un tel espace de partage permet de mettre en ligne des galeries de photos des résidents et de partager des vidéos (ou messages vidéos) avec les familles des résidents.

Le blog privé une fois créé donne la possibilité de mettre en ligne, dans un espace sécurisé, des albums photos et des vidéos afin de tenir au courant les familles, et de leur partager les activité et la vie de l’établissement. Tout est privé et les familles peuvent ainsi recevoir de façon régulière, des nouvelles de leur parent. Idéal pour les familles qui sont à distance et qui n’ont pas la possibilité de rendre visite de façon fréquent, le blog privé permet de créer un lien évident avec les familles.

Comparatif avec Facebook, Instagram, WhatsApp, etc..

Si vous connaissez les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir qu’ils ne sont pas adaptés à ce type de partage. En effet, le manque de confidentialité et de protection de la vie privée, ainsi que les risques de vols de photos et d’usurpation d’identité en font des sites peu fiables lorsqu’il s’agit d’y partager des contenus destinés à la famille.

A cela s’ajoutent les virus, tentatives d’arnaques et autres désagréments liés à l’utilisation de ces réseaux sociaux.

De plus, la création d’une page ou d’un groupe de partage destinés aux familles les obligent à avoir un compte sur le réseau social utilisé. Ces sites américains sont certes gratuits, mais qui dit gratuité, dit qu’à un moment ou un autre, il y aura un prix à payer. Le revers de la médaille est souvent violent et le droit d’image des utilisateurs est loin d’être préservé.

Notre plateforme permet au contraire de protéger l’identité des personnes présentes sur les contenus publiés. La création d’un blog privé pour Ehpad est une alternative très intéressante lorsqu’on souhaite partager à distance avec les familles des résidents.

Sans publicité, sans utilisation des données, les publications sont toutes privées et seulement réservées aux familles des résidents de l’établissement.

Partage photo en ehpad : la création d'un blog privé permet de partager à distance avec les familles

Un outil simple et très utile pour les directions d’ehpad

Vous l’avez peut-être compris, c’est un outil formidable pour tous les établissements qui souhaitent donner des nouvelles aux familles tout en protégeant l’accès aux galeries photos et aux vidéos qui sont mises en ligne. Les familles n’ont pas besoin de créer de compte pour se connecter au blog privé : une simple invitation privé avec un accès par mot de passe leur permet de se connecter au blog sécurisé de l’ehpad.

Après avoir reçu l’invitation, la famille doit se connecter au blog de l’ehpad à l’aide d’un mot de passe envoyé par la direction de l’établissement.

Création d'un blog pour ehpad avec accès sécurisé pour les familles des résidents

Dès lors où elle est connectée, la famille peut alors découvrir les galeries photos et lire les vidéos dans le blog privé.

Pour un ehpad ou une résidence seniors, la création d'un espace de partage privé offre de nombreuses possibilités de personnalisation

Les avantages à créer un blog privé d’ehpad

Des fonctionnalités innovantes, simples à utiliser pour l’administrateur du blog privé et pour les familles, ainsi que des options pratiques pour communiquer, sont à disposition dans l’espace d’administration de l’établissement.

Depuis un simple ordinateur (même ancien), depuis une tablette numérique ou depuis un téléphone mobile (sans avoir à installer d’application), la direction peut partager facilement et communiquer avec l’ensemble des familles. Comme le souligne cet article du point, les aide-soignant(e)s font leur possible pour apporter du réconfort aux résidents et maintenir les liens familiaux. Un blog d’ehpad privé permet de simplifier la communication avec les familles.

  • Création d’un blog facile et rapide
  • Une zone de gestion avec des fonctionnalités pratiques
  • Création de galeries photos et ajout de vidéos
  • Création de mot de passe invités multiples
  • Personnalisation graphique aisée (ajout de logo, choix des couleurs et des textes, etc)
  • La plateforme prévient les familles à chaque mise à jour de l’administrateur
  • Des options faciles à prendre en main (téléchargement, gestion des commentaires, modération, etc)

Idéal pour valoriser le travail du personnel

Notre service de partage photo pour ehpad permet de partager en toute sécurité avec les familles d’une part. Il est permet également de valoriser le travail du personnel. Les familles qui n’ont pas la possibilité de venir régulièrement peuvent ainsi avoir des nouvelles de leur aïeul.

La direction peut ainsi partager des photos et des vidéos à destination de chaque famille, et aussi communiquer à propos de toutes les activités de leur l’établissement. C’est donc un service fiable, unique et vraiment pratique pour toutes les résidences seniors et ehpad qui souhaitent partager de façon privée avec les enfants et petits enfants de leurs résidents.

 

Créer un blog de maison de retraite privé : cliquez ici pour commencer

Laisser un commentaire