Bienvenue dans notre article qui vous explique comment la création d’un espace de partage photos sécurisé va vous permettre d’annoncer la naissance de votre bébé auprès de toute la famille, sans prendre de risque avec les réseaux sociaux.

Vous allez pouvoir découvrir les fonctionnalités de notre plateforme, mais également les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Vous venez d’avoir un bébé et vous souhaitez en faire profiter tous vos proches ? Annoncer la naissance d’un enfant en partageant ses premières photos et premières vidéos est très simple, et surtout sécurisé.

Pourquoi un espace privé pour vos photos ?

De nos jours, la question se pose encore. Malgré les nombreux problèmes rencontrés de vol de photos et de données personnelles sur les réseaux sociaux, alors que la protection de la vie privée est un vrai sujet d’importance pour de nombreuses familles, la création d’un espace de partage privé offre une alternative sécurisée aux services américains.

Pourquoi créer un espace sécurisé pour partager les photos de bébé ? Lors de l’arrivée d’un bébé dans une famille, ce sont des tonnes de photos et de vidéos qui sont prises. Pendant la grossesse, puis à  la maternité.

Le jour J, dès les premières secondes de vie de son enfant, nombreux sont les jeunes papas à immortaliser la naissance de bébé.

Des photos et des vidéos qui seront rapidement partagées avec la famille et les proches. C’est à ce moment là qu’intervient notre plateforme de partage sécurisé.

Notre service offre une alternative aux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, ou encore la messagerie WhatsApp. Les cloud photos comme Google photo ou iCloud sont également à éviter.

Avoir recours à un site de ces sites américains pour partager la naissance puis l’évolution de son bébé est risqué.

Créer un album photos privé sur Facebook ?

Mettre des photos de son bébé sur Facebook, créer un album photo de naissance sur Instagram ou partager des clichés sur WhatsApp engendre de nombreux risques. Les images de nos enfants peuvent être détournée à des fins malveillantes lorsqu’elles sont partagées sur ces réseaux sociaux.

Si vous pensez être protégé de ce type de dangers car votre compte est privé et que seuls “vos amis” peuvent y accéder, vous vous trompez.

En effet, les risques sont bel et bien là. Un simple piratage de compte de l’un de vos amis peut suffire à faire basculer vos photos dans le domaine public.

C’est le cas de nombreuses familles qui se sont aperçu que leurs photos avaient été volées et utilisées par des inconnus, après que l’un de leurs amis ait été piraté sur Facebook.

Il faut le dire : la création d’album photo privé sur Facebook n’est tout simplement pas possible.

 

Partager des photos de son bébé sur Facebook n'est pas sans danger....

Comment partager la naissance avec la famille ?

Il est possible de partager des photos de son bébé avec la famille et seulement la famille. La création d’un espace photos sécurisé offre de nombreux avantages.

  • Espace photos/vidéos invisible et anonyme sur les moteurs de recherche
  • Aucune donnée personnelle n’est requise
  • Aucune possibilité de transfert ou téléchargement par les invités
  • Vos invités n’ont pas de compte à créer
  • Vos invités n’ont pas d’application à installer
  • Aucun lien avec les réseaux sociaux
  • Un service de partage photos sécurisé N°1 depuis 10 ans

Est-ce facile à utiliser ?

L’utilisation de notre plateforme est très simple. De 7 à 77 ans, vos invités n’ont pas besoin de s’inscrire pour pouvoir accéder à votre espace bébé privé. Il leur suffit d’utiliser leur invitation personnelle envoyée par email et d’utiliser leur mot de passe invité.

Une fois connectés, aucune possibilité de téléchargement des photos ou des vidéos : leur accès leur permettra seulement de visionner les publications.

Sauf si vous en décidez autrement. En effet, vous pouvez configurer les accès de différentes manières si vous le souhaitez. Par exemple, autoriser ou interdire le téléchargement des photos, ou encore, choisir ce que chacun de vos invités aura la possibilité de visionner. Une photothèque de naissance, un diaporama familial ou des galeries photos de votre bébé en accès privé, seulement accessible à vos proches.

Combien de photos de son bébé peut-on partager ?

Il n’y a pas de limite d’upload et stockage photos. Cependant, nous conseillons de publier un maximum de 200 photos par album afin que la navigation et le chargement soit rapide, en particulier pour les invités qui visiteront votre espace privé depuis leur smartphone.

Faut-il installer une application ?

Notre plateforme ne requiert aucune application à installer. Cela permet d’éviter à changer de téléphone lorsque celui-ci est ancien (en savoir plus sur l’obsolescence programmée) et également de n’avoir aucune donnée hébergée sur Google (Android) et Apple (IOS). Vos données sont en lieu sûr et la sécurisation de vos photos est préservée de A à Z.

Partage photos de bébé avec accès sécurisé pour la famille

 

Partage de photos de bébé sécurisé : où publier ?

RGPD Nombre de photos Possibilité d’interdire le téléchargement Création de compte/Installation d’application obligatoire pour les invités
Fammies Conforme Limité/Illimité (selon l’abonnement) OUI NON
Flickr Conforme Limité/Illimité (selon l’abonnement) OUI OUI
Facebook Conforme Illimité NON OUI
Google Photo Conforme Limité/Illimité (selon l’abonnement) NON OUI
WhatsApp En cours Illimité NON OUI
Instagram Conforme Illimité NON OUI
iCloud Conforme Limité/Illimité (selon l’abonnement) NON OUI

Comment partager des photos de son bébé sans risque ?

La création d'un espace photo privée et sécurisé pour partager les photos de naissance de son bébé avec ses proches offre de nombreux avantages. Un tel espace de partage permet d'éviter d'utiliser les réseaux sociaux et garder un contrôle complet sur votre vie privée. Pourquoi créer un blog photo de naissance privé ? Tout simplement pour avoir la garantie que les photos que vous allez partager ne seront visibles que par votre famille et vos proches.

Peut-on partager des vidéos de son bébé ?

Votre espace de partage privée permet de publier des albums de photos mais également des vidéos. En quelques secondes ou quelques minutes, en fonction du poids de votre vidéo, vous pouvez uploadé depuis votre smartphone, votre ordinateur, ou encore votre tablette préférez. Le poids maximum est de 2 go par vidéo. Si vous souhaitez partager une vidéo plus grosse, alors il vous faudra réduire le poids de votre vidéo par le biais d'un service gratuit proposant ce type de prestation.

Où sont stockées les photos et les vidéos ?

Notre plateforme n'héberge rien aux Etats-unis. Nos datacenters se trouvent en Europe, France et Suisse principalement.


Autres recherches sur “Partage photos de bébé”

  • Comment partager des photos de notre bébé ?
  • Quel site pour créer un album photo de naissance en ligne ?
  • Créer un blog photos familial pour annoncer une naissance
  • Application de partage photos pour photos privées naissance bébé
  • Meilleur site de partage photos de nouveau né
  • Pourquoi partager des photos de bébé dans un espace sécurisé ?
  • Quelle plateforme gratuite sécurisé pour photos familiales
  • Comment créer un blog bébé sécurisé ?
  • Où publier une galerie photos en ligne avec mot de passe ?
  • Peut-on empêcher le téléchargement de photos sur FB ?
sur 5 - Merci pour votre vote !