Comment partager des photos des enfants de votre crèche ?

Partage photos privé de crèche – Vous avez peut-être déjà certainement eu l’idée de pouvoir partager des moments de vie de votre établissement avec les familles ? Partager des photos d’une crèche sur Internet doit faire l’objet d’une vraie attention Il ne faut pas choisir n’importe quel site comme Facebook (ou WhatsApp par exemple). Ce nouvel article vous détaille la bonne méthodologie pour partager des photos et des vidéos de votre crèche ou de votre micro-crèche.

Partage photos privé de crèche : Créez votre espace sécurisé en moins de 2 minutes

Pourquoi il faut faire attention…

Vous avez peut-être pur habitude d’utiliser Facebook, WhatsApp ou avez déjà créé un blog de photos sur le web ? Si ces réseaux sociaux, messagerie et autres plateformes de création de blog sont gratuits, il n’est pas pertinent d’y avoir recours pour créer un blog de crèche.

Les sites américains peu fiables

Et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, sachez que les sites américains ne sont vraiment pas fiables en terme de sécurisation des publications.

Partager des photos d’enfants sur les réseaux sociaux est une mauvaise idée, surtout lorsqu’il s’agit d’un établissement public comme une crèche ou une micro-crèche.

Partager des photos d'enfants sur les réseaux sociaux est une mauvaise idée, surtout lorsqu'il s'agit d'un établissement public comme une crèche ou une micro-crèche.

Si c’est gratuit, c’est vous le produit !

Les données personnelles sont vraiment maltraitées et le risque de voir votre compte piraté est très élevé. Par exemple su Facebook (lire cet article au sujet du dernier piratage), le risque de voir son compte piraté et que les photos soient visibles par des prédateurs est très grand.

Votre blog de crèche privé

Il est clairement contre-indiqué d’y publier la moindre photos des enfants dont vous avez la garde. Vous vous demandez alors quelles solutions s’offrent à vous ?

La création d’un blog privé et sécurisé, seulement accessible aux parents, est certainement la meilleure solution. Je vais vous détailler les fonctionnalités du partage photos privé de crèche, ainsi que les nombreuses raisons dans la suite de cet article.

Service de partage privé de photos de crèche

Notre plateforme met à disposition des pôles enfance, crèches, micro-crèche et autres établissements “enfance”, un service hors pair pour créer un espace privé, destiné uniquement aux familles et aux parents.

Aucune inscription ou téléchargement d’application ne sont nécessaire pour les familles : seul le créateur du blog de crèche doit créer un compte.

Créer un espace de partage photos privé de crèche ou tout autre type d’espace en ligne est rapide (seulement 2 minutes) et facile. Pas besoin d’avoir un ordinateur hyper puissant ou un smartphone de dernière génération. Le formulaire de création de l’espace ne vous demande aucune informations personnelles.

Indiquez seulement le nom souhaité, votre adresse email et votre mot de passe. Ces 2 dernières informations seront nécessaires pour vous connecter à votre zone d’administration.

Pratique pour partager avec les parents

Une fois que vous avez créé votre blog de crèche privé, créez des albums photos en ligne, ajoutez des vidéos, le trombinoscope du personnel de votre établissement, ouvrez votre mini blog si vous le souhaitez, etc.

Il faut savoir que tout ce qui sera publié dans votre espace privé ne pourra être visible que par vous ( car vous êtes administrateur) et par les parents qui auront reçu leur invitation sécurisée.

Si vous vous demandez à quoi peut ressembler un blog de crèche, voici une démo ci-dessous avec des albums photos et des vidéos de démonstration.

Choisissez qui peut accéder à votre blog

Comme je vous l’indiquais précédemment, vous pouvez configurer de nombreuses options depuis votre interface d’administration. Vous pouvez par exemple choisir ce que verront chacun des parents invités. Vous pouvez également configurer si les parents peuvent télécharger les photos et les vidéos de leurs enfants ou au contraire, si cela leur ai interdit.

En créant le mini blog de votre crèche, vous pouvez aussi partager les menus de la semaine, les activités prévues au jour le jour, ou encore, écrire quelques lignes pour partager un compte rendu. Les parents seront vraiment ravis de voir comment vous vous occupez de leur progéniture pendant qu’ils travaillent.

Valorisez votre crèche aux yeux des familles

La création d’un blog de crèche privé permet, vous l’aurez compris, de valoriser votre travail et de mettre en exergue les nombreuses qualités du service que proposez.

Opter pour un blog photos et vidéos privé à partager avec les familles vous permettra de pouvoir communiquer très facilement avec les familles, et leur partager la vie de leur tout-petit, au jour le jour, et au fil des semaines.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe
Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 


Recherches similaires à propos de “Partage photos privé de crèche” :

  • blog de micro crèche exemples
  • partager des photos en crèche avec parents
  • espace privé pour partage photo crèche
  • service de partage photos privé de crèche avec parents
  • comment faire pour rendre privé un album photo en crèche sur Facebook
  • quel site de partage photos privé de crèche avec mot de passe
  • application partage photo crèche et micro crèche
  • blog alsh simple et privé pour les familles
  • plateforme de partage photos privé de crèche
  • conseils avant de mettre en ligne des photos des élèves

Ajouter un commentaire