Comment améliorer la vie en EHPAD – Après le scandale ORPEA / Korian, bon nombre d’établissements d’accueil pour seniors cherchent des solutions afin d’améliorer leur image de marque auprès de leurs clients. Comment améliorer la vie en EHPAD ? Quelles solutions adopter ? Comment mieux communiquer à propos de la qualité des soins prodigués, des animations proposées et du suivi longitudinal de leurs résidents ? Les EHPAD se voient proposés un blog EHPAD sécurisé : c’est un espace de partage photos/vidéos sécurisé afin de mieux communiquer avec les familles des résidents. Voici comment et pourquoi ce type de service en ligne offre de nombreux avantages.

Comment améliorer la vie en EHPAD à l'aide d'un espace de partage photo sécurisé pour les familles ?

Après les scandales Orpea/Korian…

Si vous travaillez en EHPAD, ou bien que vous faites partie de la Direction d’un établissement d’accueil pour personnes âgées, vous ne pouvez donc pas être sans savoir que le scandale des EHPAD en 2022 (en savoir plus) a généré de nombreuses critiques, et un sentiment de méfiance à l’égard de la plupart des EHPAD.

Comment améliorer la vie en EHPAD ?

Malgré la qualité de soins de la majorité des établissements d’accueil pour Seignor, le scandale Orpéa a engendré de nombreuses critiques de la part des familles, du public, et de bon nombre de personnalités politiques. Désormais, il est donc question de chercher des solutions pratiques et utiles à fin de valoriser le travail de son personnel, ainsi que la qualité d’accueil proposé aux résidents de son établissement.

A lire aussi : Partage photo EHPAD : pourquoi créer un espace de partage sécurisé ?

Comment améliorer la vie en EHPAD

Dans cet article, il n’est pas forcément question de solutions permettant d’améliorer la vie en EHPAD, mais plutôt de mettre en avant les nombreuses qualités de son établissement.

Pour commencer, c’est avant tout par le biais d’outils de communication avec les familles, que l’on va pouvoir redorer l’image de marque de son établissement, pour autant qu’elle en ai besoin.

Tous les EHPAD devraient avoir un site Internet, une page Facebook, ou encore un espace de partage de photos sécurisé seulement accessible aux familles.

Dans le cadre d’un site Internet d’EHPAD, on y apporte des informations concernant l’accueil, l’environnement et l’encadrement, et différentes informations légales.

Comment améliorer la vie en EHPAD ?

Mieux communiquer avec les familles des résidents

On ne peut pas forcément y partager des photos ou des vidéos des animations et communiquer aisément à propos de la vie de son établissement et des résidents. Pourquoi ? Tout simplement à cause du droit à l’image des résidents et également du personnel de son établissement.

C’est la même chose pour une page Facebook qui aurait été mise en place pour communiquer. Le vol de photos, le piratage et l’usurpation d’identité sont de vrais fléaux sur les réseaux sociaux. Mieux vaut éviter de publier la moindre photo d’un EHPAD sur ces sites américains.

Créer l’espace de partage privé de son EHPAD

Dès lors où l’on publie des photos ou des vidéos des résidents, la protection de la vie privée et du droit à l’image est alors violée. C’est la raison pour laquelle la création d’un espace de partage privé et sécurisé avec les familles est certainement la meilleure solution.

En quelques minutes, on peut créer son espace de partage sécurisé et le personnaliser très facilement depuis une zone de gestion. Voir l’exemple ci-dessous :

Partage photo EHPAD : Le blog de l'ehpad est sécurisé et nécessite une invitation et un mot de passe

Les familles se connectent à l’aide d’une invitation envoyée par le gestionnaire de l’espace privé et peuvent ensuite naviguer dans l’espace sécurisé et accéder aux albums photos, aux vidéos ou télécharger les documents mis en ligne.

Tout y est privé et sécurisé et aucune inscription n’est nécessaire pour les familles. C’est l’un des nombreux côtés pratiques de la plateforme, qui a été pensée pour offrir une utilisation simple, rapide et sécurisée aux familles.

Depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone, les familles reçoivent chaque jour un email avec les nouveautés à voir.

Partagerdesphotos.com est utilisé par un grand nombre d’établissements d’accueil pour seniors : EHPAD et maisons de retraite ont fait le choix d’utiliser notre plateforme pour partager et communiquer avec les familles des résidents pour de nombreuses raisons :

  • Sécurisation des photos/vidéos
  • Simplicité d’utilisation et mise en place
  • Absence de publicités et d’utilisation des données
  • Personnalisation facile et utilisation simple
  • Pas d’application à installer ou à télécharger
  • Une zone de gestion avec de nombreuses fonctionalités
  • Des notifications automatisées à chaque mise à jour
  • Un support client sans faille par téléphone
  • Un hébergement des contenus fiable en France et en Suisse
  • La possibilité de créer son espace privé en quelques minutes
  • La création gratuite pour essayer les fonctionnalités

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Idéal pour partage avec les familles éloignées : profitez d'une plateforme 100% privé pour créer votre blog d'ehpad ou de maison de retraite pour seniors


Recherches similaires pour cet article “Comment améliorer la vie en EHPAD” :

  • pistes pour améliorer la vie en EHPAD
  • idées pour un EHPAD
  • comment améliorer la vie en EHPAD idées et solutions pratiques
  • comment partager des photos et des vidéos d’une maison de retraite avec les familles
  • moyen de communiquer avec familles de résident d’EHPAD
  • à propos de la qualité de vie en EHPAD
  • solution de partage photo pour une maison de retraite
  • créer un blog d’EHPAD privée et sécurisé pour les familles
  • quelle application pour partager des vidéos d’un EHPAD avec une famille
  • Site Internet pour partager des photos d’EHPAD
sur 5 - Merci pour votre vote !
Article précédent
Comment supprimer des photos sur Facebook
Article suivant
Un Blog ALAE pour partager avec les parents