Partager des photos de centre aéré ? Attention au droit à l'image...

Blog de centre de loisirs – Nombreux sont les blogs de centre de loisirs que l’on peut trouver sur Google. En effet, tapant “Blog de centre de loisirs” sur le célèbre moteurs de recherches, on peut trouver un grand nombre de blogs et de sites où se partagent photos des enfants et informations utiles. Cependant, la plupart sont en accès public, et donc accessibles à n’importe qui…

Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 

Partager des photos et activités

L’intérêt d’un tel site n’est plus à démontrer. Bon nombre de communes partagent ainsi de nombreuses informations utiles aux familles, tels que agenda et calendriers des activités, informations importantes, numéro de téléphones et contacts, ainsi que des photos des activités proposées aux enfants.

Cependant, si l’idée est intéressante, la plupart d’entre eux ne sont pas sécurisés. Ce qui veut dire que n’importe qui peut y accéder et voir (et même voler) les photos des enfants.

Attention à Facebook et aux plateformes de création de blogs publics, non sécurisés, et sur lesquels publier des photos revient à les faire aussitôt tomber dans le domaine public.

Blog de centre de loisirs : attention à ne rien partager sur Facebook et les blogs publics sous peine de sanction immédiate

Protéger le droit à l’image des enfants est non seulement une obligation, mais surtout, diffuser des photos d’enfants dont on a la garde, et ce, sans aucune protection, peut être puni par la loi. Pour éviter d’avoir des problèmes de droit à l’image avec les parents et la justice, il est donc recommandé de créer un espace de partage privé.

Blog de centre de loisirs : pourquoi privé ?

Un blog privé . Kesako ? C’est un espace privé, invisible sur les moteurs de recherches, sécurisé par mot de passe. On peut y partager des albums photos et des vidéos et y donner accès aux personnes de son choix. On peut choisir si les parents peuvent télécharger ou non les photos publiées.

L’intérêt d’utiliser un tel espace est d’avant tout protéger l’accès aux photos et donc, la vie privée et le droit à l’image des enfants.

Un blog de centre de loisirs sécurisé sur tablette vus par les parents, connectés par mot de passe privé :

Un blog de centre de loisirs sécurisé avec partage photos et vidéos privé

Les parents peuvent, une fois connectés à l’aide de l’adresse et du mot de passe, commenter les photos, si et seulement si l’administrateur (vous), les y autorisent. On peut installer un blog notes, sorte de carnet dans lequel on peut écrire des évènements, à venir, ou passés, un agenda avec dates et google map, et également y partager des vidéos.

Comment ça marche ?

L’inscription est gratuite : en quelques minutes, on crée son espace privé, on le personnalise avec la photo ou le logo du centre de loisirs et on peut commencer à y partager des albums photos et aussi des vidéos. L’administrateur peut toujours gérer depuis une zone de gestion simple et performante.

Pour essayer, il vous suffit de créer votre compte ci-dessous, puis, de vous laisser guider jusqu’à la zone de gestion. Un guide vous aidera à créer votre premier album puis à créer un mot de passe pour les familles.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe
Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 


Recherches similaires pour cet article :

  • créer un blog de centre de loisirs sécurisé
  • site pour centre aéré
  • partage photo centre loisirs
  • plateforme pour blog du centre de loisir
  • blog accueil de loisirs avec mot de passe
  • photos accueil de loisir avec parents
  • site de centre aéré
  • blog centre aéré privatif
  • création d’un blog pour un centre d’accueil de loisirs
  • blog pour centre aéré avec familles

Dernière mise à jour le Lundi 16 Septembre 2019

Laisser un commentaire