Espace sécurisé pour crèche : Partagez photos et vidéos avec les parents

Photos de crèche – Nombreuses sont les crèches à avoir créer un espace en ligne afin de partager les activités et la vie quotidienne de leur établissement. Un blog de crèche permet ainsi de diffuser des informations utiles et pratiques aux familles comme le règlement intérieur, le fonctionnement de la crèche, les horaires etc… mais c’est également un espace qui permet de partager des photos des enfants. Si l’intention est louable au premier abord, le fait de mettre en ligne des albums photo en ligne sans protéger l’accès n’est pas sans risque…

Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 

Un blog photos de crèche et micro-crèche

Souvent créé par la direction de la crèche, parfois avec l’aide de quelques parents, un blog de crèche peut s’avérer vraiment utile lorsqu’il est question d’avoir un espace de communication sur le net.

 

Un blog de crèche permet de partager des informations utiles auprès des parents

 

Tout au long de l’année, les informations à propos des activités, le planning, les changements d’horaires ou ajustements du règlement intérieur peuvent ainsi être communiqués assez facilement aux familles. Créer un blog de crèche ou avoir recours à une plateforme de blogs pour diffuser des informations est utile, mais lorsqu’il est question de partager les photos des enfants, ce type de service en ligne ne suffit pas.

 

Un grand nombre de crèches publient, de façon publique, des photos de leurs petits pensionnaires, sans aucune protection, ni autorisation parentale…

 

Un grand nombre de crèches publient, de façon publique, des photos de leurs petits pensionnaires, sans aucune protection, ni autorisation parentale...

Créez votre blog de crèche sécurisé : cliquez ici

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que les plateformes de création de blog ne sont pas adaptées au partage photo sécurisé. La plupart de ces blogs sont souvent remplis de publicités (donc certaines pour adultes !) et l’accès aux photos n’étant pas du tout sécurisé, tout ce qui est publié dans ce type de blog est aussitôt indexé par les moteurs de recherche.

Pas idéal lorsque l’on souhaite seulement partager avec les familles et avoir la garantie de garder le contrôle sur le droit à l’image des enfants de la crèche, comme du personnel qui y travaille.

Il existe pourtant des alternatives sécurisées, adaptées à un usage familial, pour créer un blog privé et permettant de partager les photos de crèche avec les familles. En quelques minutes, la création d’un espace sécurisé permet de pouvoir publier photos et vidéos de façon sécurisée à l’intention des parents, et seulement des parents. Un stockage photo en ligne sécurisé, sans publicité, et totalement hermétique pour partager la vie d’une crèche de façon sécurisée.

La plateforme permet aussi bien de créer un blog de crèche, qu’un blog en classe ou qu’un site d’école, et permet de protéger le droit à l’image des enfants. Le service est aussi très utilisé pour partager les photos de temps d’activités périscolaires (les fameux TAP) avec les parents.

 

Espace sécurisé seulement pour les familles

Créer l’espace sécurisé d’une crèche offre de nombreuses possibilités, en plus d’assurer une vraie sécurisation des photos qui y sont partagées. Le principe du service est assez simple, il permet de gérer les photos et les vidéos de la crèche très facilement, de créer un blog notes pratique dans lequel on peut partager des informations aux parents, et met à disposition de l’administrateur de l’espace, une multitude de fonctionnalités très faciles à utiliser.

 

Photos de crèche, vidéos des activités, informations pratiques : créez votre blog de crèche privé pour partager en toute sécurité avec les familles

 

On peut personnaliser facilement son blog de crèche sécurisé, afin de mettre le logo ou l’adresse de la crèche, créer un trombinoscope des enfants et du personnel de crèche, mettre en ligne les dessins et activités manuelles des tout-petits : tout reste privé, seulement accessible aux familles et aux parents.

 

Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 


Recherches similaires pour cet article :

 

► Publier sur Youtube c’est ne pas respecter le droit à l’image des enfants…

Dernière mise à jour le Dimanche 13 Octobre 2019

Laisser un commentaire