Pour partager les TAP de façon sécurisée avec les familles
Pour partager les TAP de façon sécurisée avec les familles
56 votes - (76.79%)

Temps d’activités périscolaires – Depuis la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, un grand nombre de municipalités ont commencé à diffuser les photos des activités, mais également des informations utiles à l’intention des familles, comme les programmes et les planning des TAP, sur le site internet de leur commune. Pour la majorité d’entre elles, c’est sans aucune autorisation parentale que sont publiées les photos des enfants, sans respecter leur droit à l’image. Pour éviter ce type de problème, la création d’un espace de partage privé offre une alternative sécurisée pour diffuser des photos sur Internet sans prendre de risque.

 
Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 

Temps d’activités périscolaires : créer un blog privé ?

En 2015, c’est plus de 30000 accueils périscolaires proposant des activités pédagogiques, artistiques ou encore sportives à des millions d’enfants. Si les municipalités, par le biais de leur pôle enfance, doivent normalement être garant de la protection du droit à l’image des enfants qu’elles encadrent, elles sont nombreuses à avoir partager, sans aucune protection, des photos des activités proposées aux enfants.

Ce sont des sites de stockage photo en ligne ou de partage de vidéos, dont la plupart sont américains, n’offrant aucune possibilité de pouvoir contrôler les accès, qui sont utilisés pour partager les TAP (voir sur Youtube en cliquant ici) ou encore sur Google (voir) les blogs de TAP publics. Pour éviter les problèmes concernant le droit à l’image des enfants, mieux vaut éviter de publier publiquement la moindre photo.

Créer un blog privé sur une plateforme sécurisée offre une réelle alternative pour partager les photos des temps d’activités périscolaires.

Temps d'activités périscolaires : Partager les TAP sur Internet et de façon sécurisée est possible !

Que vous fassiez partie d’une commune, que vous soyez parents d’élèves ou directeur d’un pôle enfance, vous devriez peut-être vous intéresser à ce type de service sécurisé en ligne pour créer un blog périscolaire.

 

Pratique et facile à utiliser

Vous l’avez compris, notre plateforme n’est pas un simple site de partage photo. Bien plus qu’un blog ou qu’un réseau social, c’est une plateforme sécurisée, facile à utiliser, qui permet de créer un espace multimédia 100% privé en ligne. En seulement quelques minutes, et sans aucune compétence informatique, vous pouvez créer un espace de partage sécurisé pour les familles, un site d’école privé ou encore, un espace de crèche avec mot de passe.

La création d'un blog de TAP sécurisé ne prend que quelques minutes

Outre le facilité d’utilisation et les nombreuses fonctionnalités de personnalisation, c’est avant tout un véritable espace sécurisé qui permet de partager des photos, des vidéos, de créer un blog notes (afin de partager des informations utiles par exemple), ou encore, de mettre en place un trombinoscope pour afficher les photos des différents intervenants des TAP.

Rendre privé l’accès aux photos d’élèves fait partie des priorités de nombreuses municipalités lorsqu’elles choisissent de publier sur Internet.

La sécurisation des espaces fait partie des principes fondateurs du service. En effet, les espaces privatisés sont totalement invisibles sur Google et les moteurs de recherche, rendant ainsi totalement confidentielle la création et l’utilisation du service. Ensuite, les espaces sont uniquement privés et tout ce qui est publié en son sein (photos, vidéos, commentaires, etc…) ne peut pas en sortir.

 

Un hébergement sécurisé sans publicité, pour partager sans risque avec les parents

C’est un hébergement sécurisé qui ne peut pas être partagé sur Facebook, où les contenus ne peuvent pas être téléchargés (sauf si l’administrateur en donne la possibilité aux familles). Enfin, la zone d’administration permet de faire un grand nombre de choses très pratiques comme par exemple créer une liste d’invités (avec prénom, nom de famille et adresse email) avec attribution d’un mot de passe pour se connecter à l’espace périscolaire sécurisé.

Créer un blog des TAP privé et sécurisé permet de partager photos et vidéos avec les familles sans risque pour le droit à l’image des enfants.

Temps d'activités périscolaires : Créer un blog des TAP privé et sécurisé permet de partager photos et vidéos avec les familles sans risque pour le droit à l'image des enfants.

 

La plateforme offre un système de notifications très utile : à chaque nouvel ajout de photos, de vidéos, ou l’ajout d’une note à l’intention des parents, les invités sont automatiquement informés par email. Cela s’avère très utile pour communiquer un changement de planning ou une nouvelle activité dans le programme.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe
Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 


Recherches similaires pour cet article :

  • photos des temps d’activités périscolaires
  • création d’un espace périscolaire en ligne
  • partager les photos de TAP avec les parents
  • plateforme sécurisée pour créer un blog en classe
  • plateforme blog crèche privée et sécurisée
  • site intrnet sécurisé pour une crèche
  • photos de crèche avec mot de passe
  • espace sécurisé en ligne pour photos de crèche
  • créer un album photo pour une école privée
  • plateforme blog d’école et de classe privatisé

 

► Partager les TAP sur les sites américains n’est pas une bonne idée…

Dernière mise à jour le Mercredi 24 Avril 2019

Laisser un commentaire