Créer un espace photo privé pour un ALSH ?
Créer un blog ALSH privé pour les familles : pourquoi et comment ?
Votez pour cet article

Blog ALSH – De plus en plus de municipalités ont pour idée de partager en ligne les activités des centres de loisirs et ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) accueillant les enfants tout au long de l’année. La question de la protction du droit à l’image et des données publiées étant de plus en plus importante, il va de soi que de créer un espace public est une très mauvaise idée. Pour éviter de prendre des risques avec les photos des enfants, la solution de créer un blog ALSH avec accès sécurisé est une alternative de plus en plus recherchée. Notre article vous explique pourquoi et surtout comment créer un blog ALSH privé.

Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 

Blog ALSH : centre aéré et accueil de loisirs

L’accueil de loisirs sans hébergement, plus connu sous le nom de centre de loisirs ou encore centre aéré accueille des enfants toute l’année, ainsi que pendant les périodes de vacances scolaires. Les enfants peuvent ainsi profiter de nombreuses activités à l’espace périscolaire : activités manuelles et activités détente, jeux en intérieur ou extérieur si le temps et la structure le permet, mais aussi activités culturelles, artitisques et sportives.

Les animateurs ne manquent pas d’idées pour occuper les enfants et les familles sont informées bien à l’avance des différents programmes et calendriers des futures activités qui seront proposées aux enfants. Une fois la journée terminée, les enfants rentrent chez eux puisque, comme son nom l’indique, ces ALSH ne proposent aucun hébergement.

La création d’un blog ALSH offre de nombreux avantages aux municipalités qui peuvent ainsi communiquer avec les familles et partager des informations utiles à propos des activités proposées aux enfants. L’intérêt de créer un blog ALSH est évident : la direction du centre peut partager le calendrier des activités, changements à venir, réservations  et organisation d’évènements, horaires, informations utiles aux parents ou encore, des activités proposées aux enfants.

Partager les activités des enfants avec les familles doit se faire uniquement dans le respect du droit à l’image des enfants.

 

Blog ALSH sécurisé : La création d'un espace privé offre de nombreux avantages

On peut ainsi observer dans les moteurs de recherches qu’un grand nombre de blogs ALSH existent et que souvent, les photos des enfants sont accessibles publiquement, sans aucune protection. Un vrai problème en matière de protection du droit à l’image, alors qu’il existe des solutions sécurisées et pratiques pour partager avec les parents. D’ailleurs, certains parents n’hésitent pas à en parler et à communiquer leur desarroi face à ce genre de situation, comme dans cette vidéo sur Youtube avec cette maman qui parlent du droit à l’image lors des kermesses et spectacles de fin d’année dans les écoles, diffusés sur Facebook et autres Instagram.

Créez votre blog privé en 1 minute : cliquez ici

 

Pourquoi créer un espace privé ?

Créer un espace privé, seulement accessible aux familles, offre de nombreux avantages. Il permet de garder le contrôle totalement sur tout ce qui est publié dans l’espace sécurisé, à commencer par les photos et les vidéos des enfants. Un partage sécurisé facile à utiliser, idéal pour communiquer avec les familles.

En plus, l’espace est complètement invisible sur Internet (Google, Bing, etc) et ne peut être visité que si l’on y a été invité et que l’on est en possession d’un mot de passe personnel. Une triple sécurité que l’on ne retrouve sur aucune autre plateforme dans le monde et qui permet d’avoir une vraie garantie ainsi qu’un vrai respect de la vie privée.

Créer un blog privé pour centre de loisirs est à la portée de tous, en seulement quelques minutes. Les familles invitées peuvent ensuite s’y connecter à l’aide de leur invitation et de leur mot de passe.

Blog ALSH privé pour partager albums photos, vidéos avec les parents dans un cadré sécurisé

La plateforme est déjà largement utilisée par un grand nombre de crèches qui ont créé leur blog privé, et qui peuvent ainsi partager à distance la vie des tout-petits avec leurs parents. Pour en savoir plus sur la plateforme et découvrir gratuitement les fonctionnalités de la zone de gestion, il vous suffit de créer un compte en moins de 2 minutes en cliquant ci-dessous.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe
Espace de crèche sécurisé en ligne, blog de classe ou d'école, partage de photos lors d'un voyage scolaire : créez votre espace sécurisé et partagez en toute sécurité avec les familles

 


Recherches similaires à propos de “Blog ALSH” :

  • gestion des activités pour un ALSH
  • comment créer un blog ALSH pour partager
  • créer un site pour un accueil de loisirs
  • création espace périscolaire avec mot de passe
  • partager des photos d’un centre de loisirs
  • partage photo pour centre loisirs
  • partage photo temps d’activité périscolaire
  • faire un blog alsh enfance jeunesse privatif
  • liste des blogs ALAE ALSH
  • plateforme pour un centre de loisirs

Le droit à l’image expliqué aux enfants (et aux grands)

Dernière mise à jour le Mercredi 18 Avril 2018

Laisser un commentaire