Voici 10 bonnes raisons de créer votre cloud familial sécurisé ici
10 bonnes raisons de créer votre cloud familial sécurisé ici
43 votes - (70.7%)

Cloud familial – Lorsque l’on évoque la création d’un cloud famille, c’est généralement pour pouvoir partager et regrouper ses médias au sein d’une maison, et que les membres de la famille puissent ainsi accéder facilement à leurs albums photos, leurs vidéos ou leur musique, depuis n’importe quel appareil connecté dans la maison. Cependant, lorsqu’il est question de partager à distance avec ses proches, la création d’un espace de partage sécurisé peut offrir d’autres possibilités.

Créez votre espace de partage sécurisé en quelques minutes : cliquez ici

 

Les sites américains gratuits…

Plus qu’un cloud familial, l’idée de créer un espace de partage photos et vidéos sécurisé permet de pouvoir partager, à distance, avec sa famille ou ses amis. Evidemment, il y a les réseaux sociaux qui permettent de partager des photos, de communiquer à distance, et de donner des nouvelles à ses amis ou sa famille, mais si vous ne le saviez pas, ces sites américains sont plutôt risqués lorsqu’il est question de partager des photos familiales ou des informations personnelles.

Utiliser ces sites américains pour partager des photos personnelles, c’est accepter que tout finisse tôt ou tard dans le domaine public, et prendre le risque de se faire usurper son identité.

De la même façon, avoir recours à des services tels que iCloud (lire l’article) ou Dropbox (un autre article) engendre un certains nombre de dangers pour sa vie privée. En effet, ces services de partage, eux aussi américains, sont souvent piratés, et nombreux sont les articles de journaux qui déconseillent de les utiliser, à cause de l’utilisation qui est faite des données personnelles.

Votre cloud photos et vidéos privé : créez le vôtre !

 

Pour partager à distance des photos de famille avec ses proches, créer son cloud famille sécurisé permet de garder le contrôle de sa vie privée et du droit à l’image des membres de sa famille.

Cloud famille sécurisé : Pour partager à distance des photos de famille et des vidéos perso avec ses proches

 

Un cloud familial sécurisé : pourquoi faire ?

Créer un cloud famille peut être utile lorsque l’on vient de déménager avec sa famille, loin des grands-parents, des frères, des soeurs et des amis. Chaque membre de la famille peut ainsi partager des photos et des vidéos privées en ligne, et ainsi donner des nouvelles à les proches, sans pour autant craindre que leur vie privée soit piétinée, comme c’est souvent le cas lorsqu’on utilise Facebook ou Instagram par exemple.

“Pour partager des photos et des vidéos familiales sans risque, créer son cloud famille sécurisé est la meilleure solution”

Un espace privé et sécurisé pour partager avec sa famille et ses amis

L’utilité d’un tel service pour partager avec ceux que l’on aime est également évidente pour toutes les familles expatriées, qui peuvent ainsi partager leur installer, parfois à des milliers de kilomètres, et partager leur quotidien avec amis lointains et famille éloignée. Un autre point important : le service est totalement dépourvu de publicités et le respect de la vie privée fait partie des principes fondateurs du service, votre cloud famille une fois créé dispose d’une adresse web, mais ne peut pas apparaitre dans les moteurs de recherche. Diffuser des photos peut se faire en toute sérénité, sans craindre qu’elles soient vues ou utilisées à son insu.

Seules les personnes que vous aurez conviées à s’y connecter à l’aide d’une invitation et d’un mot de passe pourront y accéder. Cela vous garantit une réelle confidentialité d’utilisation lorsque vous partagez des photos ou des vidéos personnelles avec votre famille.

 

10 bonnes raisons de créer le vôtre

  • Pour partager avec sa famille et ses amis en toute tranquillité
  • Un espace sécurisé, invisible sur Google, sans publicité
  • Facile à utiliser pour les seniors et les enfants
  • On peut personnaliser le graphisme de son espace
  • Fonctionne sur ordi, tablette, mobile sans installer d’appli
  • Une zone d’administration complète pour gérer ses invités
  • Les invités n’ont pas besoin de s’inscrire
  • Partage photos illimité et ajout de vidéos rapides
  • L’inscription gratuite pour essayer les fonctionnalités

Envie d'un espace familial 100% privé ? Créez votre espace sécurisé et invitez vos proches

 


Recherches similaires pour cet article :

 

► Facebook et les réseaux sociaux : un vrai danger pour sa vie privée

Dernière mise à jour le Mercredi 24 Avril 2019

Laisser un commentaire