Quel site choisir pour partager des photos sur Internet ?

Partage photo sur internet – Aujourd’hui, publier des photos ou des vidéos sur Internet est devenu très facile, et à la portée de tous… Entre les réseaux sociaux, les plateformes de partage de fichiers ou encore, les sites permettant de créer un blog photo sont légion, peu de ces services proposent une protection efficace des photos et de la vie privée. Pire encore, la plupart ont même tout intérêt à ce que les photos soient publiques afin d’afficher un maximum de publicités… Il peut-être judicieux d’utiliser un service de partage sécurisé pour vos albums photos et vos vidéos.

Partager vos photos et vidéos uniquement avec vos proches

 

Partage photo sur Internet

Pas si simple de s’y retrouver parmi tous les sites de partage, les services en ligne et autres plateformes de stockage de fichiers, de photos ou de vidéos. Pour partager des albums photos en toute tranquillité, sans faire courir de risques à sa famille et à ses proches, la meilleure des choses à faire est d’avoir recours à une plateforme de partage photo sécurisée.

Mais là encore, le choix est vaste et bon nombre de ces plateformes n’offrent pas une facilité d’utilisation adaptée, ni de fonctionnalités avancées qui permettraient par exemple de pouvoir personnaliser son espace photo, ou encore de pouvoir choisir ce que chacun de ses contacts pourra voir ou télécharger. Qu’il s’agisse de partager des photos de vacances, de sa famille, de son mariage ou de la naissance de son bébé, il vaut mieux éviter les réseaux sociaux si l’on tient à préserver sa vie privée et à protéger celle de ses proches.

Si vous aviez des doutes sur Facebook, Instagram ou Twitter, comme le dit si bin la célèbre maxime “si vous avez un doute, c’est qu’il n’y a pas de doutes”. Choisir ce type de sites américains pour stocker ses photos, c’est considérer que ses photos tomberont tôt ou tard dans le domaine public…

Qu'il s'agisse de partager des photos de vacances, de sa famille, de son mariage ou de la naissance de son bébé, il vaut mieux éviter les réseaux sociaux si l'on tient à préserver sa vie privée et à protéger celle de ses proches.

 

Publier sur les réseaux sociaux ?

C’est la question que se posent de nombreux utilisateurs. Peut-on encore publier des photos personnelles sans risque sur les réseaux sociaux ? Et si oui, quelles sont les précautions à prendre lorsqu’on créer un album sur Facebook pour partager des photos avec ses amis lointains ou sa famille éloignée ? Si vous faites partie de ces utilisateurs réguliers sur Facebook ou Instagram, ou encore que vous avez pour habitude de partager des photos sur WhatsApp (NDR : qui est une filiale du groupe Facebook), sachez que les risques sont nombreux, et qu’à tout moment, un simple piratage de votre compte peut faire basculer votre vie privée dans le domaine public.

Facebook publie des vieilles photos de ses utilisateurs sans leur consentement (11 décembre 2016 sur BFMTV)

Il suffit de se renseigner un minimum et de lire quelques articles à propos de ces réseaux sociaux, pour comprendre que les dangers pour sa vie privée et son droit à l’image sont bien réels et plutôt élevés, lorsqu’on partage des photos sur ces sites.

Quelques articles à propos des nombreux risques lorsqu’on publie des photos sur les réseaux sociaux :

  • Comment savoir si on vous a volé une photo Facebook : lire l’article
  • Facebook : que faire en cas d’usurpation d’identité ? : lire l’article
  • Pourquoi il ne faut pas publier des photos de ses enfants sur Facebook : lire l’article
  • Les risques insoupçonnés que vous prenez en postant des photos de vos enfants sur Facebook : lire l’article
  • La gendarmerie alerte : ne publiez pas de photos de vos enfants sur Facebook : lire l’article
  • Le droit à l’image et les réseaux sociaux : lire l’article
  • Pourquoi vous ne devez pas publier votre billet d’avion sur les réseaux sociaux : lire l’article
  • Les dangers des réseaux sociaux et surtout Facebook : lire l’article

Pour partager des photos et des vidéos en toute sécurité, découvrez la meilleure plateforme du web grâce à laquelle vous pouvez créer un espace sécurisé, collaboratif et totalement invisible sur les moteurs de recherche !

Partage photo sur Internet : créez votre espace photo sécurisé en quelques minutes

Créez en quelques minutes votre espace de partage privé, créez des albums photos, ajoutez des vidéos, personnalisez votre espace, invitez vos proches et choisissez ce que vous voulez leur montrer. Enfin, profitez de fonctionnalités pratiques et utiles pour gérer votre espace privé en ligne, un vrai site web sans publcité ni utilisation, totalement hermétique pour partager uniquement avec les personnes que vous aimez.

Partagez en toute sécurité avec famille et amis : Créez votre espace photos et vidéos 100% privé en 2 minutes, cliquez ici


Recherches similaires pour cet article :

  • partage photo sur internet avec la famille éloignée
  • comment partager des photos de famille en ligne
  • site pour publier des photos de vacances
  • créer un réseau social privé pour des photos
  • site comme dropbox mais sécurisé
  • partager des vidéos privées sur Internet 
  • créer un album photo avec mot de passe
  • peut-on faire confiance à Facebook
  • que faire en cas d’usurpation d’identité et vol de photos de ma famille
  • créer une galerie photo avec accès sécurisé

► Publier sur Facebook et les réseaux sociaux engendrerait des risques pour sa vie privée ?

Dernière mise à jour le Lundi 16 Septembre 2019

Laisser un commentaire