Comment partager des vidéos privées sur Internet ?

Vidéos privées en ligne – Vous avez peut-être envie de partager des vidéos en privé avec vos proches, votre famille ou vos amis ? Parce que les vidéos que vous aller publier ne sont peut-être pas destinées à être vues par le monde entier, avoir recours à une plateforme de partage vidéo sécurisée est sûrement la meilleure solution. Facile à utiliser pour toute la famille, sans publicité ni utilisation de vos données, et offrant un hébergement sécurisé en France, créer votre espace de partage sécurisé pour vos photos et vos vidéos perso offre de nombreux avantages.

 

Partager vos photos et vidéos uniquement avec vos proches

 

Partager des vidéos privées en ligne ?

Avoir envie de partager des vidéos sur Internet est légitime et peu importe le type de vidéos que l’on souhaite partager, l’écrasante majorité se tourne vers les plateformes américaines pour diffuser leurs vidéos. Entre Youtube et Facebook pour les plus connues, nombreux sont les internautes à partager leurs souvenirs de mariage, la naissance de leur enfant, leurs dernières vacances en famille ou encore, le spectacle de fin d’année scolaire de leurs tout-petits. Diffuser des photos sur Internet ou publier des vidéos doit être un acte réfléchi.

Partager des vidéos privées en ligne est possible : créez votre espace privé et invitez vos proches !

 

Evidemment, en agissant de la sorte, ils abandonnent de façon quasi immédiate leur droit à l’image puisqu’en publiant leurs vidéos personnelles de façon publique sur une plateforme telle que Youtube, Dailymotion ou sur leur réseau social, n’importe quel internaute pourra y avoir accès, mais en plus pourra les télécharger sur son ordinateur.

La fin de la vie privée est bel est bien là lorsqu’on utilise ces plateformes de partage pour diffuser ses vidéos. Il faut être conscient du service que l’on utilise et de ce que l’on risque à l’utiliser. Sur Internet, le respect de la vie privée est mis à mal par les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et la publicité… Les géants du net sont régulièrement pointés du doigt par les autorités (Lire l’article).

Publier une vidéo privée sur Youtube ? Un simple partage du lien de la vidéo sur Facebook et votre vidéo n’est plus tout à fait privée…

Par exemple, si Youtube offre une possibilité de rendre une vidéo privée, sachez qu’elle ne le sera pas tout à fait (en savoir plus) car si votre vidéo une fois publiée n’apparait pas dans les résultats de recherche, ni dans les suggestions Youtube, un simple partage du lien sur Facebook peut la rendre publique.

Mieux vaut éviter de publier des vidéos personnelles sur ces plateformes publiques et plutôt préférer des plateformes vraiment sécurisées, où vos vidéos ne pourront être accessibles qu’aux personnes que vous avez invité et qui devront utiliser un mot de passe pour y accéder.

 

Envie d’un espace 100% privé ?

Pour partager des vidéos privés en ligne sans craindre que vos vidéos puissent être vues ou utilisées à votre insu, il n’y a pas 36 solutions. La seule possibilité est de créer un espace privé, seulement accessible sur invitation et mot de passe, qui garantira que seuls vos invités pourront accéder à vos vidéos ou à vos galeries photos, et vous offrira un espace de stockage photo sécurisé.

Facilité d’utilisation, sécurité, absence de publicité : en créant votre espace photos/vidéo privé sur notre plateforme, vous et vos invités bénéficiez de nombreux avantages.

L’utilisation est simple et facile, ce qui s’avère plutôt pratique lorsqu’on souhaite partager des vidéos avec des grands-parents (pour des vidéos familiales) ou des invités qui n’ont pas beaucoup de connaissances en informatiques. En plus, vos invités n’ont pas besoin de créer de compte pour pouvoir accéder à votre espace vidéo privé.

Il vous suffit de les ajouter dans votre liste d’invités (Section “mes invités”) pour qu’ils reçoivent leur invitation accompagnée de leur mot de passe. Ensuite, à chaque nouvelle création d’album photos ou ajout de vidéos, ils sont automatiquement prévenus par email !

Ci-dessous, un exemple d’espace de classe de neige 100% privé

Partagez en toute sécurité avec famille et amis : Créez votre espace photos et vidéos 100% privé en 2 minutes, cliquez ici

 


Recherches similaires pour cet article :

  • partager des vidéos privées en ligne avec mot de passe
  • site pour publier des vidéos privés en ligne
  • site de partage photo vidéo avec mot de passe
  • création blog de classe de neige
  • comment partager des vidéos privées en ligne avec sa famille
  • vidéos entre amis avec accès par mot de passe
  • site d’école avec vidéo en accès privé
  • mise en ligne de vidéos privées familiales
  • partager une vidéo privée avec ses contacts
  • plateforme de blog périscolaire privé

► Partager des vidéos sur Youtube engendre des risques liés à la vie privée

Dernière mise à jour le Mercredi 13 Novembre 2019

Laisser un commentaire