Comment regrouper des photos de plusieurs personnes ?

Comment regrouper des photos de plusieurs personnes – Vous chercher à centraliser un grand nombre de photos à plusieurs ? Que ce soit avec vos amis, vos proches, votre famille, il est important de connaitre les différents tenants et aboutissants avant de publier la moindre photo sur le web. Les raisons sont nombreuses : pour commencer, c’est la protection de la vie privée et la sécurisation de l’accès aux albums photos qui semble être le critère N°1 pour de plus en plus d’internautes. Nous allons voir ensemble quels sont les services à votre disposition et pourquoi la création d’un espace privé et sécurisé est certainement la meilleure solution.

Créez votre blog famille privé, ajoutez photos et vidéos et invitez vos proches !

Simplicité d’utilisation et sécurisation de la vie privée

La facilité de création ainsi que la protection de la vie privée sont les principales raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes utilisent des espaces privés de partage de photos.

Ces plateformes de partage photos privé ont été conçus pour vous permettre d’organiser, de visualiser et de partager facilement vos photos avec qui vous voulez, sans avoir à vous soucier des questions de confidentialité.

Vous pouvez créer un album et inviter vos amis ou les membres de votre famille à s’y joindre, afin qu’ils puissent voir les photos en ligne mais également ajouter les leurs ?

Alors vous risquez d’être déçu mais commençons par le commencement : sachez il y a très peu de plate-formes qui permettent de faire cela facilement et de manière sécurisée.

Les réseaux sociaux ? Une vraie galère et de nombreux risques

Facebook, Instagram, ou encore Whatsapp font partie des services en ligne les plus utilisés, mais évidemment, ces services sont loin d’être fiables. Confidentialité mise à mal, risques de piratage avec vol de photo, et usurpation d’identité et autres risques sont souvent démontrés (lire cet article).

La multinationale (Meta ou anciennement Facebook Inc) et ses services associés sont également pointés du doigt quand on parle de protection de la vie privée.

La multinationale (Meta ou anciennement Facebook Inc) et ses services associés sont également pointés du doigt quand on parle de protection de la vie privée.

En plus, il faut bien avoir conscience que tous vos contacts avec qui vous souhaiteriez mettre en commun des photos devront avoir un compte sur le service utilisé. Nombreux sont les internautes à essayer de trouver comment supprimer des photos de Facebook, et bien souvent, c’est une vraie galère pour trouver l’information.

Pour finir, la configuration de son compte étant un vrai sac de noeud (pour autant qu’on souhaite essayer de protéger l’accès à ses contenus publiés) pour un utilisateur lambda, il est clair que ces services de la Silicon Valley ne sont pas du tout fiables et pratiques quand on cherche comment regrouper des photos de plusieurs personnes au sein d’un même espace.

Envoyer des photos par email ? Impossible !

On peut par exemple envoyer quelques photos, mais attention à la résolution et au nombre de photos.Si vous avez déjà essayé d’envoyer des photos par e-mail depuis votre smartphone ou depuis votre ordinateur, vous ne pouvez pas être sans savoir que cela ne fonctionne pas du tout convenablement. Il y a forcément une limite de poids ou de nombre de photos imposées par votre service mail.

On peut par exemple envoyer quelques photos, mais attention à la résolution et au nombre de photos. Surtout, en partageant des photos par e-mail, vous n’aurait aucune garantie que vos photos pourrait être utilisé ou re-partager sans votre accord.

Si vous souhaitez avoir un vrai contrôle et offrir seulement la possibilité de visionner (sans possibilité de téléchargement ou de transfert sur Facebook), vous n’aurez pas la garantie que vos photos pourraient être utilisées ou re-partagées sans votre accord.

Pour offrir la possibilité de visionner à vos contacts sans possibilité de téléchargement ou de transfert sur Facebook, mieux vaut se tourner vers une solution de partage photo privé adaptée qui vous offrira un service de partage de photo dans une galerie privée, en commun à plusieurs.

Pourquoi pas créer votre espace de partage privé ?

Nous arrivons donc à la meilleure solution si vous cherchez comment regrouper des photos de plusieurs personnes, par exemple entre amis, ou avec votre famille.

La création d’un espace de partage privé et sécurisé sur partagedesphotos.com est exactement le service qu’il vous faut pour créer une galerie photo en ligne avec mot de passe.

Comment regrouper des photos de plusieurs personnes ? Créer un espace photo privé collaboratif est la meilleure solution

Comment regrouper des photos de plusieurs personnes ?

Vous voulez savoir comment regrouper des photos de plusieurs personnes simplement et de manière fiable et sécurisée ? Il vous suffit de créer un espace en quelques secondes sur notre plate-forme. Trouver un nom pour votre espace de partage photo sécurisé, indiquer votre adresse e-mail puis créer un mot de passe administrateur qui vous servira à vous connecter à votre zone d’administration. C’est tout !

Dès lors, centraliser un grand nombre de photos, d’albums photos ou encore de vidéos dans un seul et même espace privé et sécurisé sera un jeu d’enfant.

Qu’est-ce qu’un administrateur ?

Le fonctionnement est très simple : vous êtes l’administrateur en chef de l’espace et pouvez nommer aussi bien des invités que des contributeurs. C’est vous le boss et vous disposez d’un centre de contrôle que l’on appelle une zone de gestion, vous permettant de créer des accès invités et des accès contributeurs, simplement avec l’adresse email de vos contacts. Pratique, fiable et vraiment simple à utiliser.

Qu’est-ce qu’un invité ?

L’invité peut seulement se connecter à votre espace privé et visionner vos photos et lire vos vidéos sans aucune possibilité d’action sur vos publications. Ni partage, ni téléchargement (sauf si vous lui en donnez la possibilité).

Qu’est-ce qu’un contributeur ?

Le contributeur peut ajouter des photos et des vidéos dans votre espace privé, avec votre approbation et sous votre contrôle. Cela évite que les contributeurs que vous nommez ne chargent n’importe quelle photo ou vidéo dans votre espace de partage. Un invité peut également être contributeur ! Mais ce n’est pas une obligation. Comment regrouper des photos de plusieurs personnes ? Simplement en créant des accès contributeurs.

Vous l’aurez compris, si vous cherchiez comment regrouper des photos de plusieurs personnes au sein d’un seul et même espace de partage en ligne, alors vous serez conquis par la simplicité d’utilisation, la rapidité de création (pas besoin de régler des paramètres de confidentialité comme sur Facebook) et également la convivialité du service.

Idéal pour la famille, pour partager un grand nombre de photos entre amis, ou encore pour créer des galeries photos (ou vidéos) seulement accessible à un petit groupe de contacts.

 

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Partage album photo gratuit : Partagez vos photos et vidéos familiales en toute sécurité : créez votre blog famille privé !


Recherches similaires pour cet article “Comment regrouper des photos de plusieurs personnes” :

  • Récupérer les photos dans un espace photo privé
  • Comment créer un album photo en commun
  • Comment regrouper des photos dans un seul dossier
  • Partager des photos avec des amis seulement
  • Savoir comment regrouper des photos de plusieurs personnes avec mot de passe
  • Plateforme photo avec espace commun de partage
  • Application photo gratuite pour regrouper et centraliser des albums de photos
  • Quel réseau social pour la famille avec partage photo et vidéos
  • Créer une galerie photo gratuite avec accès par mot de passe
  • Créer un blog d’albums photos sécurisé pour notre famille
4.9/5 - (7 votes)

Ajouter un commentaire