Comment créer une galerie de photos avec accès privé ?

Créer une galerie photos en ligne – Diaporama photos, galeries, album de photos, espace de photos en ligne, blog ou réseau social… les possibilités sont grandes lorsqu’on souhaite publier des photos sur le web. Cependant, en fonction du type de photos que l’on souhaite mettre en ligne, certaines précautions s’imposent. Pour créer une galerie photo en ligne avec des photos de famille ou des photos de son chat, le choix de la plateforme ou du service est très important. Partage sécurisé ou pas ? Publicités et utilisation de vos données ou pas ? Application à installer ou pas ? Voici quelques conseils à prendre en compte avant de faire votre choix.

Créez votre blog famille privé, ajoutez photos et vidéos et invitez vos proches !

Pourquoi créer une galerie photos en ligne ?

Traditionnellement et depuis un grand nombre d’années, les internautes avaient pris pour habitude de créer un album photo sur leur réseau social préféré. Facebook, Instagram, Google ou encore iCloud, les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) proposent ce type de service pour créer une galerie photos en ligne.

Ces services étant illimités et souvent gratuits, c’est en contrepartie des données personnelles que ces services étaient “offerts”.

Nous reviendrons un peu plus tard sur ces sites américains dans notre article. Pourquoi créer une galerie photos en ligne ? Tout d’abord, la création d’une page web contenant des photos permet plusieurs choses.

En dehors de l’aspect ludique pour les visiteurs (votre famille ou vos amis), c’est évidemment la commodité d’utilisation qui est le point de départ. En effet, envoyer des dizaines de photos par email, voire des centaines, est souvent impossible.

Galerie photos en ligne : en famille ou avec ses amis, protéger sa vie privée est primordial

Partage des photos par mail ? Très compliqué !

Bien souvent, les photos font un certain poids. Surtout quand elles ont été prises avec un smartphone. Ce qui est le cas pour la majorité des clichés. Le poids de 10 ou 20 ou encore 50 Mo par photo rend le partage par email totalement impossible si l’on souhaite partager un grand nombre de photos.

La création d’une galerie photos en ligne est alors la meilleure solution pour partager avec ses proches ou ses contacts.

Quel service privilégier ?

Comme beaucoup, vous aviez peut-être pris pour habitude de créer un album photo sur Facebook. Sans forcément vous rendre compte des risques et des dangers des réseaux sociaux.

Outre l’utilisation de vos photos qui pouvait arriver (le vol de photos avec utilisation et usurpation d’identité sur Facebook est très fréquent (lire l’article).

Vous rendant compte que Facebook n’était pas fiable en termes de protection de la vie privée et de confidentialité de publications, vous vous êtes tournée vers un autre géant américain.

Peut-être que Google photos sera plus protégé ?

Peut-être que iCloud (le cloud d’apple) sera moins risqué ? Peut-être qu’Amazon offrira un meilleur cloud que les autres ?

Pour créer une galerie photos en ligne, pour partager des albums photos, publier des vidéos ou encore des documents, le meilleur conseil que je peux vous donner est d’éviter fortement tous ces sites américains.

Vous vous dites alors : “Ok, c’est bien beau, mais il reste quoi comme service de partage photo fiable ?”.

La création d’un espace de partage privé est une solution idéale pour tous les internautes qui ont envie de créer une galerie photos en ligne, de publier des vidéos perso et de partager le tout avec leurs proches.

Votre espace photos et vidéos avec mot de passe

Il faut savoir ce dont vous avez envie. Serait-ce l’envie de créer une galerie photos en ligne avec accès privé ? De pouvoir partager des vidéos ou des fichiers sans un espace privé, seulement accessible aux contacts que vous allez sélectionner ?

Souhaitez-vous un service fiable, confidentiel, sans publicité, ni aucune utilisation de vos données pour partager des photos ou des vidéos ? Voulez-vous garder le contrôle total de vos données et ne pas courir de risques, à court terme ou moyen terme ? Ce sont des questions auxquelles les réponses sont désormais évidentes.

Notre plateforme Partagerdesphotos.com vous donne la possibilité de créer votre espace de partage photo sécurisé. Une utilisation facile et vraiment adaptée pour partager des photos personnelles privées et pour créer une galerie photos en ligne avec accès sécurisée, seulement accessible à vos contacts.

Exemple d’espace photos et vidéos sécurisé : galerie photos en ligne et vidéos sont partagées en privé avec vos invités :

Le meilleur service de partage photo privé ?

La question de savoir s’il s’agit de la meilleure plateforme de partage photo privé ne se pose pas vraiment. Comme je le soulignais en début de mon article, tout dépend du type de photos que vous avez envie de publier.

Si vous voulez partager des photos de paysages, des vidéos d’animaux, des photos de recettes de cuisine ou encore des photos de votre voiture, les réseaux sociaux feront très bien l’affaire.

Protéger sa vie privée sur Internet

En terme de protection de la vie privée, ce qui est risqué, c’est lorsqu’on partage des photos personnelles. Par exemple, des photos de sa famille, de ses enfants, ou d’un évènement particulier comme un mariage, une naissance ou des albums photos de ses dernières vacances. Même chose lorsqu’on partage des photos entre amis.

Leur avez-vous demandé s’ils étaient d’accord pour se retrouver sur Facebook ou sur un réseau social public ?

Dans ce cas, il est vraiment important de bien réfléchir à la façon dont on va publier ces photos sur Internet. Utiliser une plate-forme de partage sécurisée comme la nôtre, proposant une réelle protection de la vie privée et rendant le téléchargement, le transfert (sur Facebook par exemple) impossible, est clairement recommandé.

Créer votre espace de partage privé pour publier une galerie photos en ligne ou pour publier régulièrement des vidéos (bye bye Youtube !) dans son espace sécurisé, vous offrira une protection de vos données.

À ce jour, au moment où les réseaux sociaux et les multinationales américaines se régalent avec nos contenus et nos données, préserver sa vie privée et son droit à l’image est loin d’être un luxe.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Créer votre galerie photos en ligne avec accès privé : Partagez vos photos et vidéos familiales en toute sécurité : créez votre blog famille privé !


Recherches similaires pour cet article “Galerie photos en ligne avec accès privé” :

  • quel site pour créer une galerie photos en ligne simplement
  • faire un diaporama de photos avec accès sécurisé
  • meilleur site pour créer une galerie photo
  • galerie photo sans créer de compte
  • je veux créer une galerie photo avec un lien et mot de passe
  • plateforme photo avec accès sécurisé pour les amis
  • comment partager des galeries photos avec les miens
  • blog galeries photos avec accès de mot de passe
  • espace photo sécure sans inscription avec lien et sans pub
  • existe t il un réseau social sécurisé pour partager des galeries photos ?

Ajouter un commentaire