Publier un album de photos sans application

Partage album photo gratuit – Avoir envie de partager un grand nombre de photos avec des amis ou bien sa famille est légitime. Le recours aux réseaux sociaux fait partie des nombreuses habitudes lorsqu’il est question de partager des photos et des vidéos avec sa famille ou ses proches. Comment créer une galerie de photos en ligne ? Quel site offrant un service de partage album photo gratuit peut-on utiliser ? Faut-il faire confiance au réseaux sociaux ou installer une application ? La galerie de photo en ligne sera t-elle accessible à l’aide d’un lien et d’un mot de passe ? Voici des questions auxquelles nous allons répondre dans ce nouvel article.

Créez votre blog famille privé, ajoutez photos et vidéos et invitez vos proches !

Pourquoi et comment partager un grand nombre de photos ?

Ce sont bien des raisons différentes qui peut pousser les internautes à vouloir créer un album de photos en ligne. Lorsqu’il s’agit d’un album de photos perso, nombreux sont les utilisateurs des réseaux sociaux à utiliser leur réseau social préféré pour créer leur album de photos.

Ils cherchent ensuite comment se prémunir des nombreux dangers tels que vol de photos, transfert de photos non consentis, usurpation d’identité, identification sur les photos, reconnaissance faciale, etc. Ce sont bien des pièges tendus dans lesquels les utilisateurs des Facebook, Instagram et autre cloud peuvent tomber. Il est important de bien se renseigner avant de publier des photos sur les sites américains.

Partager des photos de famille sur web ou avec ses amis doit faire l’objet d’une protection privée pour éviter les problèmes de droit à l’image.

Partage album photo gratuit : Partager des photos de famille sur web ou avec ses amis doit faire l'objet d'une protection privée pour éviter les problèmes de droit à l'image.

Partage album photo gratuit… public ou privé ?

Avant de commencer à télécharger ses photos au sein d’un album ou de créer une galerie photo en ligne, il faut déjà savoir si l’album devra être privé, ou au contraire, si il sera public, et accessible à n’importe qui.

On prend compte de bien réfléchir aux potentielles conséquences concernant sa vie privée, ainsi que le droit d’image des personnes présentes sur les photos ou dans les vidéos publiées. S’agissant de photos de paysages par exemple, l’importance de devoir protéger l’accès aux photos est moindre.

En revanche, pour des photos de ses enfants, de sa famille ou d’un album de photos avec ses amis, la meilleure recommandation que l’on puisse vous faire est de rendre l’accès privé.

Cela permettra de garder le contrôle de votre vie privée et de votre droit à l’image d’une part, et d’autre part, d’avoir la certitude que l’espace privé rendra vos photos impossibles à être visibles/utilisées par des tiers.

Photos publiques et Google images

Il faut comprendre que lorsqu’un album de photos est diffusé de façon publique, les moteurs de recherche vont indexer (sauvegarder et publier sans votre consentement) les photos dans leur base de données.

Si les moteurs de recherche comme Google donne la possibilité de supprimer une image publiée sans son consentement, c’est très compliqué et très long. Surtout lorsqu’on retrouve un grand nombre de photos indexées dans le moteur de recherche.

Cela peut-être un gros problème quand on souhaite publier et partager des photos personnelles, comme des photos entre amis, des photos familiales ou de clichés pris lors d’un évènement privé. Pour éviter de retrouver votre mariage dans Google images et n’avoir plus aucun moyen d’agir, le mieux est d’utiliser un espace privé et sécurisé. Vous pensiez à Facebook ?

Album photos privé sur Facebook

Vous pensiez que Facebook étant l’endroit idéal pour créer un album de photo privé ? Sachez que le réseau social a une politique de confidentialité bien détaillée, mais que la plateforme est vraiment peu fiable lorsqu’on souhaite protéger sa vie privée. Les nombreux piratages en masse sont là pour nous le rappeler (Lire l’article).

Partager des photos de sa famille, de ses enfants ou partager des photos entre amis chez le géant américain, c’est courir des risques pour sa vie privée. Les risques sont nombreux. Il suffit de chercher un peu sur Google pour se rendre compte du cauchemar  que vivent de nombreux utilisateurs.

La confiance ne règne plus chez les géants américains, malgré les nombreux messages et explications du réseau social pour mettre en confiance leurs utilisateurs.

Créer son espace photos & vidéos privé

Sans application, sans utilisation de vos données, sans publicité, la création d’un espace de partage privé offre bien des avantages. Simplicité d’utilisation pour le créateur ainsi que pour les invités qui pourront se connecter à l’aide d’une invitation et d’un mot de passe, la zone de gestion offre de nombreuses options pratiques.

En 2 min, on crée son espace de partage privé : albums photos, vidéos, messages, documents, le créateur peut partager facilement, en privé, avec ses invités.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Partage album photo gratuit : Partagez vos photos et vidéos familiales en toute sécurité : créez votre blog famille privé !


Recherches similaires pour cet article “Partage album photo gratuit” :

  • site de partage album photo gratuit en ligne
  • app ou service en ligne avec partage album photo gratuit familiales
  • je veux créer un album photo en ligne pour partager
  • création de diaporama photo avec un lien
  • espace privatif pour partager un album photos
  • album photo privé avec accès pour mes amis seulement
  • comparer les sites de partage album photo gratuit et illimité
  • pour faire une photothèque privée
  • meilleur site de partage photo avec accès par mot de passe
  • galerie photo en ligne création simple et sans publicité sans inscription
4.6/5 - (23 votes)

Ajouter un commentaire