Stockage photo gratuit et cloud photo sécurisé : lequel choisir ?

Cloud photo – Mettre en ligne des photos sur Internet et les partager avec ses proches, amis ou membres de sa famille est aisé. On peut trouver un grand nombre de sites permettant de stocker facilement un grand nombre de photos, gratuitement et de façon illimité. Evidemment, pour profiter de ce type de services gratuits et illimités, il y a des contreparties : entre l’utilisation abusive des données personnelles, les piratages réguliers d’escrocs ou encore l’affichage de publicités intempestives, mieux vaut éviter ce type de sites pour créer son cloud photo ou partager des vidéos.

 

Créez votre blog famille privé, ajoutez photos et vidéos et invitez vos proches !

 

Cloud photo privé ou stockage gratuit ?

Il y a encore quelques années, lorsqu’il était question de stocker et de partager des photos de ses enfants ou de sa famille, c’était vers les réseaux sociaux ou les sites américains les plus connus que bon nombre d’internautes (français et Européens) se tournaient. Cette époque est révolue désormais.

Avec Facebook en tête, suivi d’iCloud d’Apple ainsi qu’un grand nombre de sites de stockage photos gratuits, pour la plupart américains, il est désormais évident que ce type de services n’est pas adapté à une utilisation familiale sécurisée. De nombreux articles en parlent et il est désormais avéré que ces sites américains ne respectent pas la vie privée des leurs utilisateurs (lire cet article à propos de facebook et youtube).

Stockage gratuit illimité rime avec utilisation de vos données et publicité ! Vraiment pas idéal lorsqu’on souhaite stocker de façon sereine et surtout partager des photos perso entre amis ou à distance avec sa famille…

Avoir recours à une plateforme sécurisée pour créer son cloud photo, c’est pouvoir partager en toute sécurité, des photos ou des vidéos de famille ou de ses enfants avec ceux qu’on aime.

Avoir recours à une plateforme sécurisée pour créer son cloud photo, c'est pouvoir partager en toute sécurité, des photos ou des vidéos de famille ou de ses enfants avec ceux qu'on aime.

Votre réseau social privé avec vos proches seulement

Comme je le disais en début d’article, les moeurs ont changé et désormais, de plus en plus d’internautes se mettent à lire les conditions générales d’utilisation avant de s’inscrire et d’utiliser un site de partage en ligne. Pour les familles, il devient important de savoir où publier leurs photos en toute sécurité afin de ne pas s’exposer et surtout, de protéger la vie privée et le droit à l’image de leurs enfants.

Pour cette raison, notre plateforme plait beaucoup car elle fait partie des rares sites internet offrant une protection complète de la vie privée. Créer son cloud photo sécurisé permet de pouvoir mettre en ligne, dans un espace photo sécurisé et seulement dédié à sa famille, un grand nombre d’albums photos ou de vidéos si on le souhaite.

Une sorte de réseau social familial privé et sécurisé, totalement invisible sur Google, et qui ne pourra être accessible que si le créateur envoie une invitation. Le site est également pratique pour partager des photos entre amis par exemple.

Cloud photo privé pour partager en famille ou entre amis

On pourra aussi bien partager des photos de sa famille et de ses enfants avec les grands-parents habitant à distance, que le spectacle de fin d’année scolaire ou le baptême de son petit dernier? Tout reste privé, seulement restreint à l’espace privé.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Partagez vos photos et vidéos familiales en toute sécurité : créez votre blog famille privé !


Recherches similaires pour cet article :

 

► Vidéo : Attention si vous utilisez Facebook pour partager vos photos de famille

Dernière mise à jour le Mercredi 13 Novembre 2019

Laisser un commentaire