Créer son espace sécurisé d'expatrié pour partager ses photos et ses vidéos et protéger sa vie privée
Un carnet de bord sécurisé pour votre famille expatriée
35 votes - (77.71%)

Expatrié – Vivre loin de sa famille et de ses amis n’est jamais évident. Nombreux sont les expatriés à vivre cela comme une étape difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’une expatriation familiale avec des enfants qui ont eu beaucoup de mal à quitter leurs amis, leur maison et leurs habitudes. Pour les parents, voir ses enfants malheureux pendant les premières semaines de l’installation est difficile. Il faut prendre le temps de trouver le bon équilibre et accepter cela puisse durer quelques mois. Pour aider ses enfants à trouver leurs nouveaux repères plus rapidement, créer un blog d’expatrié privé peut aider au processus d’adaptation.

Créez votre espace privé, partagez vos photos en toute sécurité, uniquement avec vos proches

Créer un blog privé quand on est expatrié

Peu importe qu’il s’agisse d’une première expatriation à l’étranger ou d’un projet d’expatriation dans un nouveau pays. Peu importe que l’on soit expatrié en solo, en couple ou en famille, garder le contact à distance avec ses proches et sa famille éloignée est primordial. Ne serait-ce que pour les rassurer sur l’installation, le nouvel environnement dans lequel on va peut-être vivre pendant quelques années, et pourquoi pas, partager avec eux les photos souvenirs de votre déménagement.

Pour partager avec les gens qu’on aime, faire un blog sécurisé offre de nombreux avantages, à commencer par vous offrir la garantie que tout ce que vous partagerez ne sera accessible qu’aux personnes que vous aurez choisi. Lorsqu’il s’agit d’une expatriation familiale, protéger sa vie privée est importante, encore plus quand on partage des pans entiers de sa vie de famille avec ses enfants.

Créer un blog sécurisé quand on est expatrié permet de partager sa vie au quotidien avec les gens qu'on aime

Si vous faites partie de ces internautes qui trouvent qu’il est important de garder le contrôle sur leur vie privée et leur droit à l’image, et que vous n’accordez plus votre confiance aux réseaux sociaux, créer un blog familial sécurisé est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Une utilisation simple pour toute la famille

L’idée est simple et la plateforme très facile à prendre en main : en seulement quelques minutes, et sans aucune connaissance informatique, le blog privé est créé et vous allez pouvoir commencer à partager un nombre illimité de photos avec vos proches. Entre les photos du déménagement, les photos du départ, de l’avion ou du voyage en voiture, puis, de l’arrivée à destination, créer un premier diaporama permettra de partager cette nouvelle aventure avec vos proches, sans avoir à vous soucier de qui pourrait accéder à vos photos, comme c’est souvent le cas lorsqu’on publie des photos sur Facebook. Le service, spécialement conçu pour toute la famille, est très facile à utiliser.

Les seniors de votre famille seront ravis de pouvoir suivre votre expatriation à distance et l’installation pendant les premiers jours, et à coup sûr, c’est une avalanche de commentaires que vos différents albums photo souvenirs recevront.

Un blog de famille expat, privé et sécurisé, seulement accessible sur invitation et mot de passe permettra de partager facilement avec votre famille éloignée, tout en protégeant votre vie privée.

Road trip USA : partagez votre voyage uniquement avec vos proches, photos, vidéos, journal de bord, etc...

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Créez votre espace expat sécurisé ici

Des fonctionnalités pratiques

Lorsqu’il s’agit d’une expatriation familiale, elle doit être vécue comme une aventure familiale, et si vous le pouvez, en essayant d’impliquer aux maximum vos enfants quand il s’agit d’enfants qui ne sont pas en bas âge. Si vous êtes utilisateur des réseaux sociaux, vous savez combien il est compliqué d’y régler ses paramètres de confidentialité. De plus, partager des photos personnelles sur les réseaux sociaux est déconseillé puisqu’un simple piratage de votre compte peut vous faire perdre le contrôle de vos albums photos et de votre vie privée. Cela arrive tous les jours et pas seulement aux utilisateurs américains.

Attention si vous partagez sur Facebook car un compte privé n’empêchera pas un piratage de votre compte et de vos données.

Attention si vous partagez sur Facebook car un compte privé n'empêchera pas un piratage de votre compte et de vos données.

Sur notre plateforme familiale au contraire, aucun paramètre à régler puisque tout est privé. Votre blog d’expatrié, en plus d’être invisible sur Google et les autres moteurs de recherche, ne sera accessible qu’aux personnes que vous inviterez et auxquelles vous fournirez un mot de passe personnel. De plus, les invités n’ont aucune possibilité de partager ou de récupérer vos contenus, sauf si vous leur en donnez le droit (papys et mamies pourront télécharger les vidéos de vos enfants). Une triple sécurité, vraiment importante lorsqu’on souhaite partager des photos de sa famille expatriée.

Depuis votre ordinateur, votre tablette tactile ou votre téléphone mobile, chargez facilement et rapidement tous vos albums photos et vos vidéos dans votre blog. La plateforme se charge de prévenir vos invités quand il y a des nouveautés à voir.

Depuis votre ordinateur, votre tablette tactile ou votre téléphone mobile, il est facile de charger albums photos et vidéos dans votre blog d'expatrié, et de les partager avec vos invités.

Enfin, l’inscription est gratuite et vous permet d’utiliser des fonctionnalités pratiques pour personnaliser votre espace d’expatrié, gérer les droits de vos invités ou encore, les différentes rubriques de votre zone de gestion.

[divider] [/divider]
Créez votre espace photo & vidéo privé
[divider] [/divider]
Recherches similaires pour cet article :

  • partage photo sécurisé pour expatrié
  • créer un blog pour son erasmus
  • création d’un blog privé avec mot de passe
  • faire un blog photo vidéo pour la famille
  • partager son expatriation à distance
  • garder le contact avec sa famille éloignée
  • déménager à l’étranger site utile pour familles expats
  • vivre loin de sa famille
  • expatrié français
  • expatriation en famille conseils utiles

[divider] [/divider]

► Vidéo : Famille expatriée à Londres : témoignage d’une maman au journal TV

Dernière mise à jour le Dimanche 17 Février 2019

Laisser un commentaire