Souvenirs de mariage : attention à votre vie privée....
Album de mariage en ligne : comment partager ?
29 votes - (77.93%)

Photos de mariage – Partager ses photos de mariage sur Internet est souvent d’une facilité déconcertante. Même sans compte ouvert chez l’un des géants américains (Facebook, Google, etc…), en quelques secondes, on trouve le premier service venu, on clique sur “parcourir” puis on sélectionne les photos à publier. Quelques secondes plus tard, les photos sont en ligne sur le web et l’on va pouvoir les partager avec ses proches. Exactement ce qu’il ne faut pas faire si l’on tient à garder le contrôle de ses photos et de sa vie privée…

Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace mariage privé et invitez vos proches !

 

Photos de mariage : comment les partager ?

Lorsque l’on éprouve le besoin de partager les préparatifs et l’organisation de son mariage, ou encore, de partager après le mariage les photos et vidéos souvenirs de la cérémonie, on peut trouver moult sites internet qui vous donnent les “meilleurs” conseils du monde pour partager vos photos personnelles. Des articles qui vous expliquent comment utiliser Facebook, Twitter ou créer un blog sur une plateforme public pour partager vos albums de mariage. Sachez qu’en suivant ses conseils, vous aurez de grandes chances de perdre complètement votre droit à l’image (en savoir plus sur le droit à l’image) et que vos photos ont de fortes chances de tomber aussitôt dans le domaine public. Evidemment, les auteurs de ces articles n’y connaissent rien et les recommandations peuvent vous exposer à de gros problème de droit à l’image. Avant de publier n’importe où, il est primordial de se poser la question : “Est-ce que nos photos de mariage sont si peu précieuses qu’elles peuvent être partagées sans protection sur n’importe quel site internet ?”.

 

Photos de mariage sur Internet : attention à votre vie privée

 

Les risques sur les réseaux sociaux

Pas besoin de le rappeler : les réseaux sont les derniers endroits où vous pouvez partager des photos personnelles en toute sécurité. Même avec un compte privé, à tout moment, un simple piratage vous fera perdre le contrôle de vos albums photos et vous n’aurez aucune solution pour faire marche arrière. Ce type de mésaventures arrive chaque jour à des dizaines de milliers d’utilisateurs qui se retrouvent à passer des heures à essayer de trouver une solution pour récupérer leur compte piraté. Bien sûr, vous pourrez dénoncer le piratage à la CNIL ainsi qu’à la gendarmerie près de chez vous, mais cela ne changera rien puisque ces malversations sont orchestrées depuis un pays étranger.

Vos photos de mariage avec famille et enfants, votre vie privée et votre droit à l’image sont perdus à jamais et ces photos risquent d’être utilisées par les pirates. C’est ce qu’on appelle l’usurpation d’identité.

Pour partager ses photos de mariage sur Internet, oubliez les réseaux sociaux et tous ces services américains (Facebook, Google plus, Twitter, Flickr, Picasa, etc…) qui ne sont pas du tout adaptés au partage de photos sécurisé. La solution ? Créez un espace privé sur une plateforme sécurisée, dédiée à la famille, qui vous garantira un vrai respect de votre vie privée en vous offrant un service adapté. Vos photos et vidéos de mariage le méritent bien !

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe
Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace photos privé et invitez vos proches

 


Recherches similaires pour cet article :


► Partager son mariage sur Youtube n’est pas une bonne idée pour la vie privée

Dernière mise à jour le Dimanche 17 Février 2019

Laisser un commentaire