Un blog d'expatrié pour garder le lien avec la famille et les amis
Un blog d’expatrié pour garder le lien avec la famille et les amis
62 vote[s] - (67.42%)

Français à l’étranger – Si une expatriation est souvent une formidable aventure, il peut arriver que le fait de partir vivre à l’étranger en famille engendre souvent de nombreux bouleversements pour les enfants qui se retrouvent alors éloignés de leurs proches. Trouver sa place dans ce nouvel environnement peut parfois prendre plusieurs mois et la barrière de langue peut être un des nombreux facteurs dans cette perte de repères. Pour de nombreux Français de l’étranger, partager leur expatriation en ligne depuis l’étranger permet de réduire la distance avec ceux qu’ils aiment, mais attention aux mauvaises surprises.

 

Partagez vos photos et vidéos de voyage en toute sécurité, cliquez ici pour créer votre espace privé

 

Français à l’étranger

Si l’aventure d’une expatriation à des milliers de kilomètres, dans un nouvel environnement de rêve, avec la mer, le soleil et de nouveaux amis fait partie des rêves de beaucoup de Français, il ne faut pas croire que l’adaptation sera forcément plus facile.

A lire aussi : Partager son tour du monde en famille

Comme je le disais en début d’article, si l’adaptation est  rapide pour les parents grâce à leur travail, il est fréquent que ce soit beaucoup plus long pour les enfants. Il est important d’y prêter attention et de faire le nécessaire le plus rapidement possible. Rendez-vous compte : ils viennent de quitter leurs amis et leurs petites habitudes et attérissent dans une nouvelle école, avec de nouveaux professeurs et sont entourés d’autres enfants qui ne parlent pas leur langue.

Pour les enfants, s’expatrier et changer de vie est loin d’être facile, en particulier lorsqu’ils s’agit d’adolescents ou d’enfants uniques.

Pour les enfants, s'expatrier et changer de vie est loin d'être facile, en particulier lorsqu'ils s'agit d'adolescents ou d'enfants uniques.

Il faudra prendre en compte leur mal du pays et essayer de mettre en place différentes solutions pour les aider à s’acclimater le plus rapidement possible. Il peut être intéressant de consulter le site UFE (union des Français de l’étranger : voir le site) sur lequel, non seulement vous aurez accès à de nombreuses réponses aux questions que vous pourriez vous poser en tant qu’expatriés, mais également, vous pourrez utiliser de nombreux outils pratiques et informations utiles concernant votre expatriation.

 

Rencontrer d’autres expatriés

Pour cela, apprendre la langue locale est nécessaire, et il peut être judicieux de mettre en place des cours particulier plusieurs fois par semaine, en plus de l’école. Les enfants apprennent vite : plus tôt ils commenceront à parler la langue, plus vite ils réussiront à bien s’intégrer au sein de l’établissement scolaire et à se créer des amitiés. Egalement, rencontrer d’autres familles expatriées sur place est important.

En plus d’avoir de l’aide et des informations utiles sur la vie dans le pays, cela permettra d’avoir un soutien de la part de familles qui sont passées par le même chemin que vous. Pour se faire, il existe des sites spécialisés sur Internet sur lesquelles on peut trouver de nombreuses communautés d’expatriés qui partagent leur expérience et même, organisent des rencontres entre expatriés.

Il faut savoir qu’en 2014, c’est 1,68 million de Français de l’étranger qui étaient établis hors des frontières (en savoir plus). Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des compatriotes sur place et rencontrer d’autres familles ayant eu le même parcours que le vôtre.

 Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des compatriotes sur place et rencontrer d'autres familles ayant eu le même parcours que le vôtre.

 

Inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

Créez votre blog expat 100% privé en moins de 2 min !

 

Garder le contact avec ses proches

C’est évidemment un des points essentiels pour réussir son expatriation : garder un vrai lien avec sa famille et ses proches, même lorsqu’on a déménagé à des milliers de kilomètres !

Pour cela, si la solution de facilité serait d’utiliser les réseaux sociaux et Facebook pour partager sa vie d’expatriés, sachez qu’il vaut mieux éviter d’avoir recours à ce type de réseau social pour y partager votre expatriation, et plutôt préférer des plateformes sécurisées qui vous offriront un service adapté à votre famille expatriée, tout en respectant votre vie privée.

Pour partager son expatriation avec ses proches, sa famille et ses amis, mieux vaut éviter Facebook et les réseaux sociaux, sur lesquels la vie privée et les données personnelles sont régulièrement volées et utilisées à son insu…

Ce qui n’est évidemment pas le cas lorsqu’on utilise Facebook, Instagram, Google ou la plupart des sites américains. Pour communiquer avec votre famille éloignée et vos amis, en plus de Skype grâce auquel vous pourrez communiquer en temps réel et en webcam, créer votre espace d’expatrié sécurisé en ligne est une excellente idée à mettre en place !

 

Votre réseau social familial privé

Créer votre espace expatrié permet de partager en toute sécurité sur un hébergement sécurisé, un nombre illimité de vos photos pour vos proches. Un véritable réseau social sécurisé, seulement destiné à votre famille. Mieux qu’un blog, qu’un service de stockage comme il en existe des centaines sur Internet, plus sécurisé et adapté que les réseaux sociaux traditionnels, c’est un espace interactif sans aucune publicité qui vous permettra de partager votre expatriation à distance avec vos proches.

Une fois créé, laissez-vous guider : personnalisez votre espace familial, envoyez des invitations aux grands-parents, membres de votre famille et amis, et commencez à chargez vos albums photos et vos vidéos.

Pour un voyage de quelques semaines, un tour du monde de plusieurs mois, ou donner des nouvelles à ses proches pendant une expatriation, créer son espace privé est une excellente idée.

Français à l'étranger : créez votre espace expat 100% privé en quelques minutes, personnalisez, chargez photos et vidéos et invitez vos proches à s'y connecter !

Si vous ne connaissiez pas encore le service, sachez qu’il est idéal lorsqu’on est expatrié et que l’on souhaite donner des nouvelles facilement à ceux que l’on aime.

Avec Skype, votre espace expatrié deviendra à coup sûr, un vrai compagnon d’expatriation, et ravira évidemment votre famille qui se feront un plaisir de suivre vos aventures et de commenter chacun de vos albums photos ou de vos vidéos. Le service est très facile à utiliser pour les seniors (papys et mamies de la famille vont être aux anges) comme pour les enfants qui pourront ainsi déposer des messages vidéos sans risque pour leur vie privée et leur droit à l’image.

Pratique et rapide à prendre en main quand on est Français à l’étranger, vous pourrez également tenir un journal de bord, à mi chemin entre blog et journal intime, dans lequel il vous sera facile de sauvegarder des notes ou des anecdotes ou encore, d’insérer des cartes Google Map pour partager vos sorties durant les week-ends.

Sur ordinateur, avec votre tablette préférée ou encore dpeuis votre téléphone mobile, chargez de nouvelles photos ou des vidéos chaque jour et partagez votre expatriation de façon sécurisée avec vos proches

Sur ordinateur, avec votre tablette préférée ou encore dpeuis votre téléphone mobile, chargez de nouvelles photos ou des vidéos chaque jour et partagez votre expatriation de façon sécurisée avec vos proches

L’inscription gratuite vous permet d’essayer toutes les fonctions du site et d’ajouter un nombre illimité d’invités. Un autre côté pratique : vos invités n’ont pas besoin de créer de compte, de s’inscrire à la plateforme pour se connecter à votre espace privé. Il leur suffit d’utiliser le mot de passe que vous leur avez attribué dans l’invitation envoyée.

Découvrez dès maintenant un service très utile pour partager votre expatriation !

 

Inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

Partagez vos photos de voyage en toute sécurité : créez votre carnet de voyage privé en 2 minutes


Recherches similaires pour cet article :

  • espace français à l’étranger
  • UFE site des français à l’étranger
  • partager des photos depuis les etats unis
  • blog voyage scolaire de classe de neige avec les parents
  • rencontrer d’autres français à l’étranger
  • comment téléphoner depuis l’étranger avec freebox
  • carnet de voyage connecté avec partage photo privé
  • un site pour sa famille en France avec partage photo
  • site pour français à l’étranger
  • application partage photo en mode sécurisé

 

► Partager ses vidéos sur Youtube quand on est français à l’étranger est risqué…

 

Dernière mise à jour le Jeudi 20 Juin 2019

Laisser un commentaire