Partager des photos de vacances – On ne le dira jamais assez : partager des photos de vacances sur Facebook comporte des risques. Alors que plus de 50% des utilisateurs des réseaux sociaux partagent leurs photos de vacances, les médias du monde entier continuent d’alerter les familles sur les risques engendrés par ce type de publication. Il est désormais indiscutable que de partager des photos personnelles sur les réseaux sociaux est dangereux pour la vie privée et qu’il est préférable de se tourner vers des plateformes sécurisées permettant de partager des photos de voyage de façon privée.

Partagez vos photos et vidéos de voyage en toute sécurité, cliquez ici pour créer votre espace privé

Partager ses photos de vacances sur Facebook

Pour de nombreuses familles adeptes du partage de photos sur Facebook, publier des photos de leurs vacances familiales ne semble poser aucun problème. Elles partagent leur séjour familial, parfois même sans avoir pris le soin de régler leurs paramètres de confidentialité, rendant ainsi leur vie privée totalement publique.

Ces photos  de vacances familiales, publiées sans aucune protection, sont aussitôt indexées sur Google image.

Pour de nombreuses familles adeptes du partage de photos sur Facebook, publier des photos de leurs vacances familiales ne semble poser aucun problème.

Depuis quelques années, c’est désormais une évidence : partager des photos de vacances sur Facebook peut engendrer de nombreux problèmes.

À commencer par un vol et utilisation de ces photos par des escrocs étrangers qui s’en serviront pour créer des centaines de faux comptes sur le réseau social. Des faux comptes qui leur permettront d’arnaquer d’autres familles (appel surtaxés, demande d’argent, etc).

Quand un vol de photos arrive, c’est un vrai cauchemar qui commence car il est alors impossible de faire marche arrière. Porter plainte à la gendarmerie n’est d’aucune utilité puisque la plupart du temps, ces malversations sont commises depuis l’étranger.

Comme un grand nombre de familles, vous avez envie de partager des photos vacances en ligne avec vos amis ou vos proches, mais attention à ne pas les publier n’importe où.

Si vous pensiez être protégé en utilisant un profil privé, sachez que vous commettez une grossière erreur…

Même avec un compte privé…

Pour certains utilisateurs qui prennent le soin de régler leurs paramètres de confidentialité de sorte à ce que seuls leurs amis puissent accéder à leurs albums photos, là encore, c’est bien mal connaitre les risques de ce type de publication.

Un profil privé ne vous évitera pas un possible piratage suivi d’un vol de photos.

De plus, il semblerait que des techniques ainsi que des logiciels permettent d’accéder à des photos privées d’un utilisateur sans même être ami avec lui.

 

Partager des Photos de vacances sur Facebook : Les risques insoupçonnés des parents sociaux sur Atantlico

 

Ainsi, si vous avez besoin de partager des photos de vacances avec votre famille ou vos amis proches, il faudra mieux vous tourner vers une plateforme familiale sécurisée, qui vous garantira de nombreux points de sécurisation.

Il est donc recommandé de bien choisir le service en ligne pour partager des photos de vacances et éviter les réseaux sociaux ou les cloud de stockage photo en ligne américains.

Partager des photos de vacances sur Facebook ?
Partagez vos photos de voyage en toute sécurité : créez votre carnet de voyage privé en 2 minutes


Recherches similaires pour cet article “Comment partager des photos de vacances en ligne” :

  • partager des photos de vacances sur Facebook avec compte privé
  • blog photo sécurisé facile à utiliser pour des seniors en vacances
  • comment protéger son compte Facebook
  • compte privé fb pour partager des photos de vacances
  • partager des photos de vacances en privé avec la famille
  • album photo en ligne pour un road trip aux USA
  • partage sécurisé de photos de vacances
  • carnet de voyage sécurisé pour partager des photos de vacances
  • faire un blog de voyage privé 
  • création espace photos avec mot de passe en ligne
sur 5 - Merci pour votre vote !