Partager ses photos de voyage en ligne ?
Partager ses photos de voyage : simple, rapide et sécurisé
50 vote[s] - (74.8%)

Photos de voyage – La plupart des voyageurs attendent d’être de retour à la maison pour partager avec leurs proches, leurs aventures de voyage. Qu’il s’agisse d’albums photos de voyage ou de vidéos réalisées à l’aide de son smartphone, ce sont souvent des gigas de données qui ont été enregistrés pendant son séjour. Il est désormais possible de raconter son voyage en temps réel, à distance, et le tout, sans prendre de risque pour sa vie privée, comme c’est le cas lorsqu’on partager des photos perso sur les réseaux sociaux. Et en plus, créer son carnet de voyage sécurisé en ligne ne prend que quelques minutes…

 
Partagez vos photos et vidéos de voyage en toute sécurité, cliquez ici pour créer votre espace privé

 

Stocker et partager ses photos de voyage en ligne

Partager son périple à l’autre bout du monde peut très bien se faire en utilisant son compte Facebook (ou n’importe quel autre site de partage photos d’ailleurs), mais il faudra prendre soin de bien réfléchir aux risques que cela comporte. Les nombreux risques concernant le respect de sa vie privée et de son droit à l’image, ainsi que les contraintes que ce type de partage sur les réseaux sociaux impose, peut vite poser des problèmes. Partager des photos de voyage comme par exemple des paysages ou des photos d’animaux n’est pas très risqué en soi.

Mais lorsqu’il s’agit de partager des photos de vacances en famille, avec ses enfants et sa famille sur chacune des photos, il est évident que les réseaux sociaux ne sont pas du tout adaptés et qu’il vaut mieux les éviter à tout prix. Pour stocker et partager des photos de voyage à distance, ou à son retour de voyage, il existe des plateformes familiales sécurisées, beaucoup plus adaptées à ce type de partage.

 

Photos de voyage en famille : mieux vaut réfléchir à deux fois avant de partager des photos sur le premier service venu

 

Quels sites faut-il vraiment éviter ?

Lorsqu’on part à la recherche du service parfait pour partager ses photos de voyage et qu’on interroge les moteurs de recherche, bon nombre de commentaires indiquent que “Facebook est très pratique pour cela”. D’autres commentaires incitent à créer un blog via une plateforme gratuite dans lequel l’utilisateur pourra partager un nombre illimité de photos. Evidemment, mieux vaut éviter de suivre les recommandations de ces internautes qui, semble t-il, ne sont pas du tout au courant des nombreux risques (en savoir plus) auxquels on peut être confrontés en publiant ainsi des photos privées sur un site public ou sur un réseau social comme Facebook.

La liste des sites proposant un espace de stockage gratuit et illimité sont légions sur le web. Pour la plupart, s’ils sont gratuits et illimités, vous pouvez être sûr qu’ils seront envahis de publicités d’une part et d’autres part, que l’hébergement public qu’ils mettront à votre disposition ne permettra aucunement de protéger l’accès à vos photos.

Assurez-vous que le service où vous allez publier vos photos offre une vraie sécurisation de vos photos et qu’il ne s’approprie pas le propriété de vos photos, comme c’est le cas avec Facebook par exemple

La liste est longue : Facebook, Instagram, Twitter, Tumblr, Picasa, Google drive, flickr, skydrive ou dropbox, et tous ces services ou réseaux sociaux, pour la plupart américains, ne sont pas adaptés à une utilisation familiale. En les utilisant à des fins privées, pour partager des photos familiales, vous risquez à court ou moyen terme de voir vos albums tomber dans le domaine public, ou comme c’est le cas sur Facebook, d’être victime de piratage.

 

Attention si vous partagez régulièrement vos photos sur Facebook

 

Créer son carnet de voyage privé

Si vous êtes préoccupé de garder le contrôle de vos données et que vous voulez vraiment avoir la garantie de protéger votre vie privée, utiliser une plateforme privée à destination de la famille est une solution que vous pouvez adopter pour partager vos photos de voyage. Conçu spécialement pour les familles, c’est un service facile à utiliser, pratique et simple à prendre en main qui est à votre disposition pour partager un très grand nombre de photos. Le service est utile à de nombreux français de l’étranger qui peuvent ainsi garder le contact avec leurs proches, sans dévoiler leur vie privée sur Internet.

Contrairement aux réseaux sociaux qui obligent vos proches à avoir un compte pour accéder à votre profil, ici, les invités n’ont pas besoin de s’inscrire. Cela s’avère très pratique pour partager à distance avec ses amis ou sa famille, surtout pour certains d’entre eux dont l’âge avancé ne facilite pas le partage. La facilité d’utilisation leur permettra de vous suivre aisément, sans avoir à créer de compte. C’est un carnet de voyage connecté mais seulement accessible sur invitation et mot de passe.

Votre carnet de voyage sécurisé permet de stocker et partager un nombre illimité de photos et également de partager des vidéos avec vos invités ! Tout reste privé et sécurisé, avant, pendant et après la création de l’espace privé.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Inscrivez-vous gratuitement : créez votre espace voyage privé

Un blog de voyage sécurisé pour partager ses photos de famille

Créer un carnet de voyage privé offre également de nombreux avantages : l’inscription gratuite est sans engagement, elle vous permet de tester l’ensemble des rubriques et outils de personnalisation proposés par la plateforme. Enfin, sachez que votre carnet de photos de voyage fonctionne aussi sur téléphone mobile, ce qui peut s’avérer là encore très utile lorsqu’on est en vadrouille dans un pays où la connexion internet n’est pas de qualité.


Partagez vos photos de voyage en toute sécurité : créez votre carnet de voyage privé en 2 minutes


Recherches similaires pour cet article :

 

► Vidéo : Quelques conseils à propos du matériel pour prendre de superbes photos de voyage

Dernière mise à jour le Jeudi 20 Juin 2019

Laisser un commentaire