Un blog expat sécurisé avec partage photos privé – Éloigné de votre famille et de vos amis, la tentation de publier quelques photos et vidéos de vous et de votre famille sur Facebook est grande. Vous hésitez peut-être à utiliser les réseaux sociaux et les plateformes de stockages américaines pour diffuser quelques moments de votre vie privée. Vous avez certainement raison. La question est désormais de savoir quelles autres alternatives sont à votre disposition ? Cet article vous explique en quelques mots pourquoi la création d’un blog expat privé et sécurisé est peut-être une meilleure solution à envisager.

Donner des nouvelles à distance avec Facebook ?

Vous le savez peut-être déjà, les réseaux sociaux sont loin d’être fiables en matière de protection de la vie privée. Partager des photos de soi ou de sa famille engendre de nombreux problèmes de vie privée. Quand il ne s’agit pas de la multinationale elle même (ou des sociétés qui exploitent les données personnelles qu’elle leur offre), c’est le risque de piratage qui est élevé. Régulièrement, Facebook est pointé du doigt pour des problèmes de confidentialité (lire l’article à propos des écoutes).

Vous voulez donner des nouvelles à vos proches à l’aide de Facebook. C’est une mauvaise idée. Si vous utilisez Instagram ou WhatsApp pour partager avec votre famille et vos amis, c’est également risqué. L’utilisation des réseaux sociaux est le plus mauvais choix lorsqu’on souhaite partager des photos avec ses proches. Vous avez peut-être l’habitude de partager des photos sur Facebook ? Mais vous avez peut-être aussi envie de protéger vos données téléchargées ? Alors mieux vaut éviter les réseaux sociaux.

Avez-vous pensé à créer votre blog expatrié sécurisé ? Partagez vos photos de famille en toute sécurité à distance avec vos proches

Et les sites de stockage ?

Les sites de stockage de fichiers comme iCloud, Dropbox ou encore Google photos ne sont pas en reste. Eux aussi sont victimes de piratage en tout genre et de malfaçons (lire l’article à ce propos). Cela entraine des failles et de nombreux risques pour la confidentialité des partages. Les sites américains sont ciblés par les pirates. Partager des galeries photos familiales sur ces sites est risqué.

En plus de ces nombreux risques, il faut aussi se rendre compte que leur utilisation est loin d’être évidente pour les seniors. Lorsqu’on partage des photos et des vidéos en famille, la complexité d’utilisation est évidente pour les gens d’un certain âge. On peut dire que les services de cloud ne sont pas adaptés pour partager des photos en famille.

Si vous êtes une famille expatriée et que vous souhaitez partager votre aventure avec votre famille et vos amis, la création d’un espace de partage photos privé offre une alternative bien meilleure.

Votre blog expat privé et personnel

La création d’un espace privé pour partager avec sa famille est simple. Seulement quelques secondes sont nécessaires pour créer et personnaliser son “blog photos d’expatrié”. Après avoir donné un nom à l’espace et créé un mot de passe administrateur, vous accédez à une zone d’administration privée et personnelle. Il suffit alors de naviguer dans les rubriques pour personnaliser son blog expat privé.

Le résultat est immédiat. Vous pouvez partager un grand nombre d’albums photos, de vidéos. Gérer vos commentaires de vos invités facilement ou tenir votre blog de notes par exemple. Vos invités n’ont pas besoin de créer de compte. Ils se connectent à l’aide de leur mot de passe.

Un espace de partage photo collaboratif dans lequel on peut aussi bien stocker des albums photos que des vidéos... une solution adaptée aux familles ou pour partager entre amis !

Sans publicité, sans utilisation de vos données

L’espace est seulement accessible à vos invités. Aucune publicité ne vient gâcher votre navigation. Aucune donnée personnelle n’est récoltée. Votre blog expat sécurisé est seulement constitué d’albums photos et de vidéos. Vous pouvez également vous en servir depuis votre téléphone mobile.

Aucune installation d’application n’est nécessaire. Cela vous permet d’utiliser le service avec un vieux smartphone pas à jour. Vous pouvez partager vos photos à distance avec votre famille et vos amis.

 

Vos invités sont avertis par email lorsqu’il y a du nouveau à voir dans votre blog expat.

Partagez votre voyage à distance : créez votre carnet de voyage sécurisé, puis invitez vos amis à s'y connecter...

 

Un espace privé et sécurisé, uniquement accessible à votre famille et vos amis. Très pratique pour partager à distance lors d’une expatriation et protéger sa vie privée contre les dangers du net.

Blog expat avec partage photos sécurisé : idéal pour stocker et partager à distance tous vos albums photos et vos vidéos !Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Créez votre blog expat 100% privé : partagez albums photos, vidéos, journal de bord avec la famille et les amis, en toute sécurité !


Recherches annexes des internautes  :

  • partage photo à distance sécurisé pour une expatriation
  • je veux créer un blog d’expatrié avec mot de passe
  • partage photos privé pendant une expatriation
  • application expat photo vidéo
  • comment créer blog maman expat
  • exemple blog d’expatriés en Irlande
  • comment partager des photos avec la famille éloignée
  • app gratuite groupe photo privé
  • plateforme photo sécurisé avec la famille
  • créer mon blog expat avec mot de passe entre amis collaboratif

Laisser un commentaire