Conseils avant d'envoyer une vidéo par mail

Envoyer une vidéo par mail – Vous êtes à la recherche d’une solution pour partager des vidéos par mail et vous rencontrez des difficultés ? C’est normal ! L’envoi de vidéos par email est rarement possible. Beaucoup d’internautes se tournent alors vers les réseaux sociaux ou les messageries du type WhatsApp pour partager des vidéos avec leurs proches, malgré les nombreux risques liés à la protection de leur vie privée. Voici un article qui va vous éclairer et vous apporter des solutions adaptées.

Créez votre espace de partage sécurisé en quelques minutes : cliquez ici

 

Comment envoyer une vidéo par mail ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est difficile de faire parvenir une vidéo par mail à un ami ou à ses proches. Ce sont des contraintes techniques et une limite de stockage qui empêche de pouvoir envoyer des gros fichiers par mail. Bien plus lourdes que des photos ou des simples fichiers, envoyer une vidéo est souvent impossible dès lors où la durée de la vidéo dépasse une minute.

A lire aussi : partage vidéo privé sur Internet : quel site de vidéos utiliser ?

Rien ne vous empêche d’installer un logiciel pour compresser votre fichier avant de l’envoyer, mais il faudra que votre vidéo fasse moins de 20 Mega octets pour espérer le partager avec votre correspondant. Evidemment en agissant ainsi, la compression réduira la qualité de la vidéo et vous aurez peut-être une chance d’arriver à la partager avec plusieurs contacts en même temps. En somme, partager des vidéos par mail n’est pas la meilleure solution.

Envoyer une vidéo par mail : quelques conseils pour partager avec ses proches

Et les réseaux sociaux ?

La solution la plus utilisée par les internautes consiste à publier leur vidéo sur Facebook, Instagram ou encore à partager avec WhatsApp. Là encore, ce n’est pas forcément le meilleur choix à faire si l’on tient à préserver un minimum de vie privée. Le risque de piratage, le peu de confidentialité, l’usurpation d’identité ou encore les conditions de partage sont loin d’être rassurants lorsqu’on partager des photos ou des vidéos sur le réseau social ou ses services associés.

Partager des vidéos de famille ou entre amis

Ce sont souvent des évènements et autres souvenirs de famille que l’on souhaite partager avec ses proches. Par exemple, sa vidéo de mariage, les vidéos de la naissance de son enfant, de son baptême ou tout simplement des vidéos de la vie de tous les jours avec ses enfants. Même chose lorsqu’on souhaite partager des vidéos avec ses amis. On ne parle pas de vidéos Youtube, mais de vidéos réalisées avec son téléphone mobile.

La création d’un espace de partage privé permet de pouvoir partager facilement et de façon sécurisée un nombre illimité de vidéos. C’est un espace privatif, accessible qu’aux invités que l’on aura choisi, qui permet de pouvoir publier en privé tout en gardant le contrôle. Garder le contrôle de ses données est important, c’est même primordial de nos jours.

Voici un exemple d’espace photos/vidéos privé dans le cadre de partage avec la famille.

Plateforme de partage vidéo sécurisé et privé

Pour faciliter le visionnaire par ses proches

En plus d’offrir une sécurisation accrue et une réelle protection des données, l’utilisation d’un tel espace de partage privé permet de faciliter grandement le visionnage de ses photos ou de ses vidéos par les proches. Lorsque vous partagez des vidéos dans votre espace privé, vos invités sont automatiquement alertés et il leur suffit de se connecter avec leur mot de passe pour pouvoir visionner la vidéo depuis votre espace de partage.

Pas de pub, pas d’utilisation des données, un service facile à utiliser et à personnaliser : partagez vos vidéos en ligne dans un espace privé offre des avantages pratiques pour partager en toute tranquillité.

Ils ne peuvent pas télécharger les fichiers, encore moins les partager sur Facebook ou autre part. C’est une garantie de garder le contrôle d’une part et d’autre part, d’avoir la certitude que seuls vos proches pourront visionner vos vidéos.

Pour créer un tel espace de partage, l’inscription est gratuite en cliquant ci-dessous et ne prend que quelques secondes pour commencer à s’en servir.

Envie d'un espace familial 100% privé ? Créez votre espace sécurisé et invitez vos proches


Recherches similaires pour cet article :

  • envoyer une vidéo par mail
  • partage vidéo privé avec mot de passe
  • plateforme pour partager ses vidéos familiales
  • comment partager une vidéo par mail avec orange
  • je veux partager une vidéo par mail
  • site pour envoyer une vidéo par mail à plusieurs personnes
  • logiciel de compression de vidéos pour envoi par mail
  • cloud pour envoyer une vidéo par mail comment faire
  • conseils avant de publier des vidéos sur Facebook
  • vidéo privée sur Facebook réglages

Dernière mise à jour le Vendredi 27 Novembre 2020

Laisser un commentaire