Photos de classe de neige – Comme chaque année à la même époque, c’est le début des classes de neige et des voyages scolaires à la montagne. Nombreuses sont les écoles qui organisent ce type de voyages et évidemment, si les élèves, petits ou tout petits en sont friands, ils sont souvent une vraie source de stress pour les parents. Créer un espace photo privé avec stockage photo privé permet de donner des nouvelles tout au long du voyage. Voici 10 bonnes raisons de créer un blog privé pour partager une classe de neige.

Blog ALSH sécurisé : espace photos et vidéos en ligne avec mot de passe pour partager avec les familles

Photos de classe de neige : créer un blog privé

Si vous faites partie de l’équipe d’organisation du voyage, que vous êtes enseignant ou parent d’élèves, et que vous êtes à la recherche d’un service en ligne pour diffuser des photos en ligne, sachez qu’il est primordial d’avoir recours à une plateforme privée et sécurisée pour publier des photos d’un voyage scolaire, ou encore publier des photos d’un centre de loisirs.

En effet, la loi oblige les encadrants à protéger le droit à l’image des enfants (voir l’article ici). Si vous faites le choix de publier les photos des élèves de façon publique sur Internet, sachez que vous courrez de vrais risques.

Même si les photos ou les vidéos sont publiées sur le site de l’école, comme c’est souvent le cas, ou via un blog public avec des galeries photos en ligne.

En tapant “photos de classe de neige” dans google, on peut s’apercevoir qu’un grand nombre de photos sont publiées de façon publique…

En tapant "photos de classe de neige" dans google, on peut s'apercevoir qu'un grand nombre de photos sont publiées de façon publique...

Une autorisation aux parents

Pour éviter tout problème avec les parents d’élèves, vous pouvez faire le choix de demander une autorisation de publication des photos des élèves.

Mais d’une part c’est plutôt contraignant et d’autre part, il suffit qu’une famille ne donne pas son accord pour que vous soyez obligé de flouter ou masquer l’élève en question sur les photos qui seront pas prises.

Avoir recours à une plateforme sécurisée permet de partager sans risque avec les familles et surtout, avoir la garantie que les photos publiées resteront sous contrôle, puisque l’espace photo privé est totalement invisible aux moteurs de recherche, empêchant ainsi toute indexation des photos de classe, des vidéos des élèves ou encore, des commentaires déposés par les élèves ou leurs parents.

En créant un espace photo sécurisé, il n’y a donc aucun risque que les photos des élèves ne puissent être vues par des personnes non autorisées, ni indexées par les moteurs de recherche.

 

10 bonnes raisons de créer un espace privé

Outre l’aspect sécuritaire lorsqu’on a recours à une plateforme de partage photo sécurisé, ce sont d’une part des fonctionnalités bien pensées et très faciles à utiliser qui sont mises à disposition de l’administrateur du blog de voyage scolaire.

Mais aussi différentes options de personnalisation permettant de customiser son thème graphique comme vous pouvez le voir sur la démo ci-dessous.

Espace photos de classe neige : un espace privé et sécurisé pour partager avec les parents

Les utilisateurs bénécifient également de différentes outils pour communiquer avec leurs invités ou encore modérer les commentaires. Voici 10 bonnes raisons de créer votre espace photos privé :

  • Un espace périscolaire sécurisé pour les familles
  • Un vrai réseau social privé, invisible sur les moteurs de recherche
  • Aucune publicité, ni d’utilisation des données ou d’envoi de publicité
  • Les parents n’ont pas besoin de créer de compte ou de s’installer
  • Création d’albums photos et ajout de vidéos facile et rapide
  • Personnalisation de l’espace facile en quelques minutes
  • Fonctionne sur ordinateur, tablette tactile ou téléphone mobile
  • Une zone de gestion complète avec de nombreuses fonctionnalités
  • Outils de modération, messagerie privée, livre d’or, création de mot de passe
  • Possibilité d’autoriser ou interdire le téléchargement des contenus

Photos de classe de neige : blog à partager avec les parents

Créez votre espace privé pour partager des photos et des vidéos de centre de loisirs avec les familles


Recherches similaires pour cet article :

  • photos de classe de neige
  • partager une classe de neige
  • diffuser des photos sur internet dans le cadre d’une classe de neige
  • créer un espace photo pour une classe verte
  • site photo pour des élèves de primaire
  • faire un blog périscolaire avec mots de passe
  • trouver un site de partage photo sur internet
  • site photo avec galerie et mot de passe
  • album photo en ligne avec accès pour parents
  • espace privé pour partager des vidéos en ligne

 

► Respecter le droit à l’image des élèves au quotidien dans le milieu scolaire

sur 5 - Merci pour votre vote !
Article précédent
Créer un blog d’école sécurisé
Article suivant
Envie de diffuser des photos sur internet ? Faites-le en privé !