Famille française de l’étranger – Lorsqu’on est expatriés à des milliers de kilomètres de sa famille et de ses amis, il n’est pas toujours évident de garder un contact régulier. Le décalage horaire peut-être une des nombreuses raisons qui font qu’au bout d’un certain temps, beaucoup de familles cessent de donner des nouvelles à leur famille éloignée. Ces familles expatriées à l’étranger se limitent à quelques photos par an, au moment de fêtes de fin de d’année ou pour souhaiter un anniversaire. Voici plusieurs bonnes raisons de créer son blog expatrié privé.
Pour famille française de l’étranger
Si vous êtes déjà expatrié ou que vous êtes dans la dernière ligne droit de votre expatriation familiale, c’est un service vraiment utile que nous allons vous présenter. C’est une plateforme sécurisée qui s’adresse uniquement aux familles et qui permet de créer un espace (invisible sur les moteurs de recherche) privé pour sa famille française de l’étranger.
Plus qu’un simple site de partage photo comme il en existe plein, c’est un véritable réseau social familial privé que vous pouvez créer, mais bien sûr, sans les nombreux inconvénients (Lire l’article “Votre vie privée n’a aucun secret pour Facebook”) des réseaux sociaux traditionnels, pour la plupart américains.
Partager en privé malgré la distance
Grâce à cet espace privé et sécurisé, vous pouvez désormais partager à distance tous les évènements importants de votre famille ainsi que la vie quotidienne et l’évolution de vos enfants avec les grands-parents et les amis proches. La plateforme photos pour expat est très utilisée pour partager des photos entre amis.
Pratique pour une famille dispersée aux cinq coins du monde pour partager leur vie et l’évolution de leur famille, en toute sécurité
Le principe est simple et le service très facile à prendre en main pour le gestionnaire ou les invités qui pourront se connecter à l’espace familial. Pour commencer, il suffit de créer son compte gratuitement pour accéder à sa zone de gestion.
Cette zone adaptée pour créer un “expat blog privé” permet de gérer son espace photo, ses vidéos, de personnaliser son espace comme on le souhaite ou encore, de créer sa liste d’invités.
La plateforme offre des fonctionnalités pratiques et l’on peut choisir par exemple, ce que l’on souhaite montrer à chaque invité, ou encore, de permettre à certains de ses invités de charger eux aussi leurs photos ou leurs vidéos dans l’espace privé. Un expat blog sécurisé créé en quelques minutes, sans avoir de compétence en informatique.
Photos, vidéos, commentaires, journal : tout est privé
En plus d’offrir une vraie sécurisation des fichiers ainsi qu’une protection complète et totale de la vie privée, la plateforme ne manquent pas d’atouts.
Sur ordinateur, tablette ou téléphone mobile, on peut partager, commenter les photos et répondre facilement, comme dans un réseau social classique, sauf qu’à aucun moment, vous ne verrez des publicités ou risquerez que vos photos ne puissent être vues par des inconnus. Comme c’est souvent le cas lorsqu’on utilise Facebook et les réseaux sociaux en général.
C’est l’anti Facebook par excellence pour partager sereinement sa vie d’expat avec les personnes qui nous sont chères.
C’est un service nouveau, spécialement adapté au partage familial.
“L’anti Facebook par excellence” pour les familles, de part sa simplicité d’utilisation et de prise en main (idéal pour les enfants ou les seniors) et surtout le côté privé qu’il met à disposition.
Enfin, comme vous restez le/la seul(e) propriétaire de ce que vous publiez, sachez qu’à tout moment, vous pouvez récupérer l’ensemble des albums photos et des vidéos stockées dans votre espace familial et supprimer définitivement votre compte. Encore une autre différence de taille d’avec Facebook !
Quelle alternative à Facebook pour partager des photos quand on est expat ?
Une excellente alternative à Facebook pour partager des photos en tant qu'expatrié est www.partagerdesphotos.com. Cette plateforme se distingue par son haut niveau de sécurité et de confidentialité, permettant de partager des albums photos et vidéos uniquement avec les personnes de confiance. Contrairement à Facebook, où les données peuvent être compromises ou partagées au-delà de votre contrôle, Partagerdesphotos.com offre une expérience privée sans publicité ni algorithmes. D'autres alternatives incluent Google Photos ou iCloud, mais elles présentent des risques liés à l'hébergement des données aux États-Unis et à un contrôle limité sur le téléchargement des contenus.
Autres recherches sur “famille française de l’étranger“
- réseau social privé pour une famille française de l’étranger
- créer un réseau privé
- site pour partager des photos quand on est expatriés
- problème partage photo dropbox pour famille française de l’étranger
- blog de famille expatriée
- créer un expat blog
- blogueur expatrié
- partage photo en ligne avec mot de passe
- comment créer son journal d’expat
- donner des nouvelles à sa famille éloignée