Créer un album partagé avec sa famille ou entre amis

Album partagé – L’idée de partager un même espace à plusieurs pour y stocker des albums photos et même des vidéos est séduisante. Cependant, si bon nombre de services en ligne permettent de créer un cloud photo, peu d’entre eux offrent une réelle garantie concernant la protection de sa vie privée et de ses données. Voici donc un petit éclairage sur les différentes solutions à votre disposition, ainsi que les nombreux pièges à éviter si vous avez envie de créer un album partagé.

 
Créez votre blog famille privé, ajoutez photos et vidéos et invitez vos proches !

 

Créer un album partagé en famille ou avec ses amis

Anniversaires, photos de mariage, photos de cousinade, album photo de naissance, photos de Noël ou de baptême, photos de voyage ou encore photos de vacances, l’envie de partager des photos en ligne avec sa famille et ses amis est légitime. S’il est aisé de créer un espace photo en ligne ou de partager des vidéos sur le premier site que l’on trouvera dans les moteurs de recherche, créer un album sécurisé seulement accessible aux personnes que l’on souhaite l’est beaucoup moins.

Créer un album partagé en famille doit être réfléchi et il vaut mieux avoir recours à une plateforme sécurisée plutôt que d’utiliser n’importe quel site si l’on tient à garder le contrôle total de sa vie privée et deu droit à l’image des personnes présentes sur les photos.

Pour partager des photos de famille, de ses enfants ou ses photos de mariage avec ses invités, créer un album partagé permet de choisir ses invités.

Album partagé : Pour partager des photos de famille, de ses enfants ou ses photos de mariage avec ses invités, créer un album partagé permet de choisir ses invités.

 

Quels sont les pièges à éviter

Il est très facile de publier des photos en ligne et l’on peut trouver un grand nombre de services, pour la plupart des sites américains, gratuits et illimtés en terme de stockage. Cependant, utiliser ce type de site engendre forcément des risques à court et moyen terme et les risques à utiliser ces plateformes pour partager des photos privées n’est plus à démontrer.

Avant de créer son compte et de commencer à publier ses photos familiales, la première des choses est de bien lire les conditions générales d’utilisation du service que l’on utilisera. et surtout, de bien se renseigner sur les risques de piratage et de fuites qui pourraient arriver.

Facebook, Google photos, Dropbox, iCloud… tous ces grands sites américains sont régulièrement piratés et  la plupart font l’objet de nombreuses débats concernant le respect de la vie privée des internautes qui les utilisent…

Un service Gratuit et illimité ne vont pas ensemble et forcément, la plateforme proposant un stockage illimité sans rien avoir à payer utilisera vos données d’une manière ou d’une autre. Le meilleur exemple sont les réseaux sociaux et en particulier Facebook qui fait commerce de la moindre information vous concernant et espionne ses utilisateurs afin de récolter le plus de données que la multinationale revendra ensuite à ses partenaires ou utilisera à votre insu pour qualifier votre profil.

En plus de l’utilisation de vos données, il faut aussi savoir que la plupart de ces sites américains font l’objet de piratages régulièrement.

 

Facebook, Picasa, Dropbox, iCloud... tous ces grands sites américains sont régulièrement piratés et la plupart font l'objet de nombreuses débats concernant le respect de la vie privée des internautes qui les utilisent...

 

Les réseaux sociaux quant à eux, sont des lieux parfaits pour se faire escroquer. L’usurpation d’identité est le sport national sur Facebook, où un nombre croissant d’utilisateurs se font voler leur profil et leur identité numérique par des escrocs du monde entier. La prudence doit être de mise lorsqu’on utilise un réseau social avec ses proches. La seule solution pour sécuriser son compte Facebook est de ne pas utiliser Facebook à titre privé et plutôt se tourner vers des plateformes sécurisées pour créer un album partagé.

Espace de partage photo sécurisé avec invitation et mot de passe

Partagez vos photos et vidéos familiales en toute sécurité : créez votre blog famille privé !

 


Recherches similaires pour cet article :

  • album partagé en ligne
  • créer un album partagé pour une cousinade
  • comment faire un album partagé entre amis
  • création d’album photos en ligne
  • créer un album photo sur google et le partage avec sa famille
  • faire un album de Noël en ligne
  • créer un album partage sur iCloud
  • partager des photos et des vidéos en ligne
  • site sécurisé avec stockage photos sécurisé
  • partager des photos sur Internet

 

► La plupart des sites américains ne respectent pas la vie privée…

Dernière mise à jour le Dimanche 18 Août 2019

Laisser un commentaire