Créer son site de mariage privé avec sa famille et ses invités
50 votes - (66.4%)

Notre mariage en ligne – En soi, publier des photos de son mariage lorsqu’il vient d’avoir lieu, ou bien des préparatifs, n’est pas bien compliquée. Sur internet, il y a foison de sites de partage photo, gratuit et illimité, à commencer par les réseaux sociaux. Cependant, pour de nombreux jeunes mariés qui se posent la question “comment partager une vidéo privée sur internet“, le nombre de services de confiance permettant de partager, en toute sécurité, ses souvenirs de mariage se réduit comme peau de chagrin…

Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace mariage privé et invitez vos proches !

 

Plateformes, réseaux sociaux et services de partage

Comme je le disais en introduction de cet article, le choix est vaste et bien souvent, il n’est pas facile de faire son choix lorsqu’on a envie de créer des albums photos de son mariage et de les partager sur Internet. Si de nombreuses solutions existent, la plupart sont plutôt risquées pour sa vie privée (en savoir plus), et bon nombre des sites proposant ce type de services n’offriront pas le service escompté.

En effet, qu’il s’agisse de la création d’un blog photo, d’un service de stockage de fichiers ou encore, de Facebook ou d’Instagram, il est évident que ces services en ligne ne sont pas du tout adaptés lorsque l’on souhaite mettre en ligne des photos aussi personnelles et précieuses que des photos de mariage.

Notre mariage en ligne : Partager des photos de son mariage doit être fait avec précaution en utilisant un service adapté

Créer un blog de mariage : Il existe de nombreuses plateforme de création de blogs, mais évidemment, peu d’entre elles proposent une option permettant de protéger l’accès à ses photos. De plus, ces plateformes de “blogging” étant gratuites, vous pouvez être sûr que vos photos seront entourées de publicités et d’annonces en tout genre. La gratuité de ce type de service à un prix…Mieux vaut éviter de diffuser vos photos de mariage en créant un blog de cette manière.

Utiliser un service de partage : Ces plateformes permettent de partager un grand nombre de photos et même de vidéos. L’intérêt de ce type de plateforme est la taille de stockage illimité. Pratique par exemple, pour stocker plusieurs giga de photos en haute définition. Elles offrent également la possibilité de sécuriser l’accès de son espace de stockage de façon assez simpliste (rien n’empêchera vos invités de récupérer les photos et de les diffuser autre part par exemple) en créant une sorte de clé virtuelle pour les personnes avec qui l’on veut partager. Cependant, ce type de plateforme sont généralement austères et peu pratiques à utiliser pour les seniors ainsi que les internautes sans grandes connaissances informatiques. Enfin, ces sites de partage de fichiers, pour la plupart américains, sont souvent victimes de piratages. Pas idéal pour partager des albums photos de son mariage en toute confiance…

Publier sur Facebook : C’est certainement le service le plus utilisé par les internautes et ce, malgré les nombreux dangers concernant la vie privée et le fort risque de piratage que l’on peut rencontrer. Publier des photos de mariage sur Facebook est peu recommandé (publier des photos perso tout court d’ailleurs) si vous tenez à garder le contrôle de votre vie privée (Lire l’article sur Clubic). Pour rester maitre de vos photos et garder le contrôle de vos photos de mariage sur Facebook, la seule et unique solution est de ne pas l’utiliser !

 

Notre mariage en ligne : comment partager ses photos ?

Pour ne pas tomber dans le piège et éviter que vos photos ne soient utilisées à votre insu, l’une des solutions est d’avoir recours à une plateforme sécurisée qui vous offrira un service adapté. En créant votre site de mariage privé pour y partager vos albums photos et vidéos avec vos invités, vous avez la garantie que vos photos ne pourront pas être vues et utilisées par des inconnus.

Pratique : votre zone d’administration vous permet de créer des accès “contributeurs” à vos invités : ils pourront charger les photos et les vidéos qu’ils ont fait pendant votre mariage et ainsi éviter que ces souvenirs ne soient partagés dans les réseaux sociaux !

Créez votre espace de mariage avec photos/vidéos privé

 

Outre la protection de vos fichiers et donc, de votre vie privée et de celle de vos proches présents sur les photos, le service de création d’espace mariage privé permet de personnaliser très facilement son site de mariage comme on le souhaite, et aussi, détail très utile, de permettre à ses invités ou sa famille de charger les photos ainsi que les vidéos qu’ils auraient fait pendant les différents moments de la journée.

 

ipad-site-de-mariage-3 En quelques minutes, votre espace de mariage privé est créé, chargez vos albums photos et vos vidéos, puis invitez vos proches à s’y connecter.

Une fois connectés à l’aide d’un mot de passe, vous pouvez également leur donner le droit de charger leurs photos dans votre espace privé.

Le service est vraiment  très pratique pour éviter qu’ils ne diffusent les photos de votre mariage sur leur compte Facebook. Il leur permet en plus de pouvoir envoyer leurs photos et leurs vidéos dans votre espace sécurisé. Très utile pour que vous puissiez récupérer tous vos souvenirs de mariage !

Créez votre espace de mariage 100% privé et partagez vos photos seulement avec vos proches
Partagez vos photos de mariage en toute sécurité : créez votre espace photos privé et invitez vos proches


Recherches similaires pour cet article :

  • comment partager notre mariage en ligne avec nos invités
  • je veux publier des photos de notre mariage
  • site pour partager photos de notre mariage en ligne sur le web
  • comment partager sa vidéo de mariage en privé
  • création d’un blog de notre mariage en ligne avec accès privés pour les invités
  • plateforme de partage photos sécurisé
  • créer son blog de mariage accès privé
  • site pour vidéo mariage sécurisé
  • créer un site pour notre mariage combien ça coûte
  • réseau social pour futurs mariés conseils utiles

 

► Partager son mariage sur Youtube, c’est dire adieu à sa vie privée…

 

Dernière mise à jour le Dimanche 17 Février 2019

Laisser un commentaire