En voyage autour du monde, partager les étapes avec ses proches
Préparer un tour du monde en famille avec des enfants
43 votes - (73.49%)

Tour du monde – Si l’idée de partir pour un long voyage autour du monde peut faire rêver, l’organisation d’un tel périple doit faire l’objet d’une préparation minutieuse et contrôlée, surtout lorsqu’on prévoit de partir en famille pendant de longs mois. Prendre une année “off” ne s’improvise pas et ce sont de nombreux éléments dont il faut tenir compte, avant, pendant, puis, à son retour de voyage. Un tour du monde s’élabore sur plusieurs mois et peu importe l’itinéraire ainsi que le temps passé dans chacun des pays sélectionnés… Voici quelques conseils ainsi que des liens utiles pour préparer votre tour du monde.

 

Partagez vos photos et vidéos de voyage en toute sécurité, cliquez ici pour créer votre espace privé

 

Un tour du monde en famille

Ce n’est pas un petit voyage de quelques jours ou de plusieurs semaines dont on parle lorsqu’on évoque un tour du monde. Lorsqu’on fait le choix de partir avec des enfants, l’itinéraire doit être réfléchi et minitieusement préparé en prenant compte de la stabilité des pays et la sécurité des villes que l’on prévoit de traverser.

Il faut aussi prendre en compte la situation sanitaire des régions afin d’éviter de traverser une zone à risques, comme des pays où sont déclarés des épidémies. Il conviendra aussi de bien se renseigner à propos des conflits éthniques qui pourraient éclater ou encore, des crises sociales qui, à tout moment, pourraient faire basculer votre voyage de rêve en véritable cauchemar.

Sélectionner des pays “sans risques” permettra d’élaborer sereinement son tour du monde avec des formalités administratives beaucoup plus faciles d’accès, ainsi que des polices d’assurance moins élevées que si vous aviez choisi des zones non recommandées… Il y a tellement de magnifiques pays à visiter dans le monde, autant éviter de faire courir des risques à vos enfants.


Il y a tellement de magnifiques pays à visiter dans le monde, autant éviter de faire courir des risques à ses enfants.

 

Conditions de transport et d’hébergement

Un autre élément à prendre en compte au moment de l’organisation de votre voyage est la facilité ainsi que le choix des transports une fois sur place et entre les différentes “escales”. Avec Internet, il est désormais facile d’avoir des informations fiables, permettant de savoir où, comment et pendant combien de temps vous voyagerez.

A lire aussi : Comment créer un carnet de voyage connecté avec ses proches

Cela permet d’éviter des temps d’attente interminables dans les aéroports, ou d’avoir des étapes mal organisées dans certains ports, ou certaines gares. Il faut savoir que dans certains pays, les bus et les trains sont bondés, et que vous n’aurez évidemment pas le choix d’être en première classe, avec des places assises. Dans  ce cas là, il peut être judicieux de préférer une location de véhicule, plutôt que d’avoir à subir des conditions de transports pas du tout agréables pour la famille.

Un tour du monde nécessite aussi d’être en forme, et autant que faire se peut, d’éviter d’accumuler de la fatigue et du stress engendrés par des situations que vous auriez pu préalablement éviter.

Avant de partir, et peu importe sur quel continent se déroulera votre tour du monde, d’autres formalités peuvent être soigneusement planifiées : conditions d’hébergement, formalités administratives (passeport, visa, assurances), scolarité des enfants, vaccination, et bien sûr, prévoir un budget assez large afin de prévoir à toute éventualité.

Tour du monde : Un tour du monde nécessite d'être en forme physiquement, autant que faire se peut d'accumuler de la fatigue et du stress engendrés par des situations que vous auriez pu préalablement éviter.

Pour finir, voici quelques sites d’informations pour préparer son tour du monde avec de nombreuses astuces et trucs utiles.

  • Votre tour du monde : Budget, conseils, dossiers et itinéraires : voir le site
  • l’oiseau rose : préparer un tour du monde : voir le site
  • Tour-monde.fr, le blog de Chris : voir le site
  • Le guide du routard – faire le tour du monde : voir le site
  • Tourdumondiste, articles, dossiers et conseils avant de partir : voir le site
  • A contre sens : voyager en famille, blog voyage et tour du monde : voir le site

 

Partager son tour du monde avec sa famille

C’est l’un des côté agréable lorsqu’on effectue un long voyage : partager son périple avec les gens qu’on aime permet de les faire un petit peu voyager avec vous et de partager chacune de ses découvertes et de ses rencontres.

La création d’un blog pour partager votre tour du monde est certainement la meilleure solution que vous pourriez mettre en place avant de partir. Ce blog privé vous évitera d’avoir à utiliser les réseaux sociaux et en particulier Facebook, pas du tout sécurisé lorsqu’il s’agit de partager des photos de sa famille de sa famille expatriée  (lire l’article).

Cet espace photos et vidéos privé permet de rester en contact avec ses proches et de facilement partager avec eux depuis l’étranger, en étant pourtant à des milliers de kilomètres. Le service sécurisé est idéal pour donner des nouvelles des enfants à toute sa famille, en déposant des messages vidéos par exemple, ou en partageant chaque album photos, étape après étape.

Pour créer un blog, il est préférable d’avoir recours à une plateforme sécurisée garantissant une protection complète de la vie privée et qui permet de sécuriser l’accès à vos photos de façon vraiment efficace (pour en savoir plus).

Tour du monde - Partagez votre tour du monde avec vos proches : photos, vidéos, journal de bord, trombinoscope, google map avec itinéraires, etc...

Facile à utiliser pour la famille qui partage ses photos comme pour les invités : c’est un espace sans publicité, sans utilisation des données personnelles et surtout, totalement invisible sur les moteurs de recherches. Ce blog privé est seulement accessible à vos invités, qui par le biais d’une invitation personnelle doivent utiliser un mot de passe pour s’y connecter.

Une fois connectés, ils peuvent voir l’ensemble des albums photos ou des messages vidéo que vous publiez régulièrement, lire votre journal de bord et bien sûr laisser des commentaires si vous leur en donnez la possibilité. L’outil est fort agréable à utiliser, ne nécessite aucune installation de logiciel ou d’application sur votre ordinateur, tablette ou téléphone, et met à disposition des fonctionnalités très pratiques à utiliser pour partager avec ceux que vous aimez.

L’inscription gratuite permet de tester la plateforme et d’inviter un nombre illimité de personnes.


Partagez vos photos de voyage en toute sécurité : créez votre carnet de voyage privé en 2 minutes


Recherches similaires pour cet article :

  • partager ses photos de voyage en privé pendant son tour du monde
  • blog famille autour du monde
  • site photo pour partager un voyage
  • blog de tour du monde privé
  • carnet de voyage pour français de l’étranger expat
  • photos voyage autour du monde
  • organiser un tour du monde
  • créer un site de voyage
  • création d’un blog de voyage
  • réseau social famille privé pour un voyage

 

► Partager son tour du monde sur Youtube est risqué pour sa vie privée…

Dernière mise à jour le Dimanche 17 Février 2019

Laisser un commentaire