Partager une vidéo privée sur Youtube ? Prenez garde !

Partager des vidéos privées sur Youtube ? – Il est loin le temps où la majorité des internautes faisaient confiance aux mastodontes américains pour mettre en ligne des albums de photos ou publier des vidéos perso. Désormais, ils sont de plus en plus nombreux à ne plus faire confiance aux Youtube, Facebook ou WhatsApp pour partager des photos ou partager des vidéos privées avec leurs proches. Vous vous demandez comment partager des vidéos sur Youtube, en privé et surtout, quelle plateforme de vidéos privées utiliser ?

Créez votre espace de partage sécurisé en quelques minutes : cliquez ici

Partager des vidéos privées sur youtube

Comme moi, vous avez peut-être pour habitude de trouver des réponses sur Google, en particulier lorsque vous éprouvez un besoin immédiat, comme le fait de partager des vidéos privées avec des membres de votre famille ou des amis.

Envoyer une vidéo par mail étant quasiment impossible à faire, la seule solution viable est de publier sa vidéo en ligne.

La plupart du temps, on obtient un grand nombre de réponses via les forums de discussions ou directement par Google lui-même. Malheureusement, il y a vraiment à boire et à manger dans ce que l’on peut trouver. Par exemple, de nombreux tutoriels expliquent comment télécharger des vidéos Youtube sur son ordinateur comme ici.

Par exemple, lorsque l’on pose la question à Google à propos du fait de partager des vidéos privées sur Youtube, voici ce qu’il nous propose.

Des vidéos accessibles à mes contacts seulement ?

Si vous avez besoin d’avoir la certitude de vos vidéos ne seront pas visibles à d’autres personnes que vous et vos proches, mieux vaut éviter de publier sur Youtube. Il faut savoir que Youtube est une plateforme ouverte.

Par défaut, vos vidéos sont publiques et accessibles sur recommandations, dans le moteur de recherche ou directement par le biais des moteurs de recherches qui les indexent sans vous demander votre avis. Vos vidéos par défaut sont trouvables par n’importe qui et visionnaire par n’importe qui.

Il est donc assez risqué de faire confiance à Youtube en terme de protection de la vie privée. Certes, ce petit réglage permettant de passer vos vidéos de “publiques” à “privées” peuvent vous faire croire qu’aucun inconnu ne pourra y accéder. Faut le dire vite ! Le concept de privatisation des vidéos par Youtube est assez limité.

Selon le type de vidéos (par exemples des vidéos de sa famille), on n’a pas forcément envie que la terre entière puisse visionner les vidéos que l’on a partagées !

Partager des vidéos en privé, et vraiment en privé ? Ce n'est pas sur les réseaux sociaux et les sites américains que c'est possible !

Est-ce vraiment privé ?

Youtube donne la possibilité à l’utilisateur de ne pas indexer ses contenus dans le moteurs de recherches.

Cela signifie que vos vidéos :

– ne se retrouveront pas dans les résultats de recherches.
– ne seront pas suggérées comme “vidéo semblable” à la fin d’une autre vidéo.

Certes, cela permet de réduire légèrement l’exposition que pourrait avoir votre vidéo, mais n’empêchera pas des inconnus de pouvoir y accéder.

En effet, Lorsque vous partagerez le lien de votre vidéo avec votre contact ou vos amis, vous n’aurez aucune garantie qu’ils n’en feront pas de même avec d’autres personnes. Ou pire, qu’ils ne posteront pas le lien de votre vidéo “privé” sur Facebook, dans un forum de discussion ou sur une page d’un site web. Le partage public annulera aussitôt le caractère privé de votre vidéo.

 

Partager des vidéos privées avec sa famille et amis

Ne cherchez pas trop loin aux USA. Les sites américains favorisent le partage et ne sont vraiment pas sensibles à la protection de la vie privée de leurs utilisateurs.

Au contraire si vous souhaitez utiliser une plateforme de partage vidéo avec une vraie protection des données personnelles, il n’est pas recommandé de vous tourner vers  les multinationales de la Silicon Valley. Ces dernières font leur beurre avec vos données et votre vie privée. Elles n’ont que faire de la vie privée de leurs utilisateurs.

Si vous avez envie de partager des vidéos privées, la création d’un espace de partage sécurisé vous permettra de partager facilement tout en protégeant votre vie privée.

Parfaitement adapté pour partager des vidéos familiales, pour partager des vidéos privées d’un évènement ou des vidéos entre amis, Partagerdesphotos.com vous permet aussi de partager des vidéos, en toute sécurité, avec vos proches.

Espace de partage photos/vidéos privé et totalement invisible, non transférable, sans partage possible.

Plateforme de partage vidéo sécurisé et privé

Envie d'un espace familial 100% privé ? Créez votre espace sécurisé et invitez vos proches


Recherches similaires pour cet article “partager des vidéos privées” :

  • partager des vidéos privées de son mariage
  • plateforme de partage photos privées
  • je veux partager une vidéo en privé avec ma maman
  • site de partage vidéo avec mot de passe
  • partage vidéos sécurisé en ligne gratuit
  • aide pour pouvoir partager des vidéos privées avec des amis
  • Messenger avec partage vidéos privées
  • comment publier vidéos en ligne avec accès privé
  • quel site pour partager des vidéos privées
  • nous voulons un espace vidéos collaboratif privé familial

Ajouter un commentaire